Mounir85 Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 bonjour à tous j'ai lu dans un article que la puce gps reçoit les coordonnées d'un point sous forme de (x,y,z) dans le repère de centre terrestre. Comment peut on récupérer ces valeurs ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 par récupérer, tu veux dire les afficher ? gps status peut le faire. a telecharger depuis le market. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 En général c'es plutot du degre,minute,seconde (latitude et longitude), les données fournies par les puces GPS ... pas du XYZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mounir85 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 Merci beaucoup pour vos réponses, je suis en cours de réaliser une application android qui calcule la vitesse instantanée en utilisant les coordonnées fournis par GPS (longitude, latitude) et je veut éviter une deuxième conversation vers les coordonnées habituelles (x,y,z) pour minimiser l'erreur mais je pense qu'il n'y a pas de solution puisque le système d'android reçoit les données sous forme du (longitude, latitude) et merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Bah de toute façon pour sortir une vitesse instantanée depuis le GPS tu t'en fiche un peu du référentiel. Vu qu'une vitesse instantanée c'est un delta et non une valeur absolue. Ensuite la petite erreur de conversion que tu pourrais avoir sera de toute façon bien moins grande que l'erreur du à la précision du GPS en lui-même (une dixaine de mètres dans les meilleurs conditions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.