hlanders Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 bonjour me voici nouvel acquereur d'un PC type netbook UMPC-1020 ram avec android. je ne connais pas du tout ce systeme. C'est completement different de ce qu'on connait et meme a l'utilisation...meme que... je vadrouillais dans les parametres et je ne sais pas trop ce que j'ai fait, je me retrouve avec mon PC qui "cherche" avec une barre d'avancement et une moitie de bonhomme de chaque coté : il reste bloqué la pendant des heures et des heures... que faire? Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 :rolleyes: un pc sous android :rolleyes: depuis quand ça existe ? Fake ? Je suis en retard ? J'ai jamais entendu parler d'android sur pc. Ce que tu as à l'écran m'est inconnu, je ne pourrais pas t'aider, désolé. J'ai plus que du mal à croire que tu as un pc sous android, à moins que tu ais bidouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlanders Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 (modifié) je n'ai absolument rien bidouillé honnettement. C'est le systeme que j'ai decouvert en decouvrant le PC. je n'invente rien et bidouille encore moins. apparemment, on peut trouver ce pc soit avec windows CE ou google android. je vous avouerai que le PC est pas comme un pc habituel...et pourtant! Modifié 5 mars 2011 par hlanders Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Marque du pc ? Modéle ? J'ai toujours vraiment du mal à y croire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlanders Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 marque... ben j'aimerais te la dire apriori ca serait laptops c'est noté UMPC-1020 RAM derriere le pc quelques photos : et ce que j'avais a l'ecran avant ma bourde : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Ok ça semble être ce pc http://sunlike.en.made-in-china.com/product/BMbxUqjokekV/China-UMPC1020-Laptop.html :rolleyes: Et bien tu m'en as appris une bonne ce soir. Bref le probleme n'est pas là, mais je ne vois vraiment pas comment le résoudre, surement une combinaison de touches permettant d'atteindre des modes (comme les modes recovery et download). Sur un tel android, il y a différents moyens de réinitialiser l'appareil suivant sa marque. Mais pour une remise à neuf totale, alors il faut passer sur son pc (=flasher). As-tu un cable usb pour connecter ce pc à un pc ? X) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlanders Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) je possede un cable usb de transfert (usb - usb)...mais celui ci marchant avec des pilotes et logiciels, je ne suis vraiment pas sur que cela fonctionne? Modifié 6 mars 2011 par hlanders Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Tu l'as déja connecté à ton pc ? Il était reconnu ? Des pilotes ont été installées ? Parcontre ce serra difficile de trouver les fichiers nécessaires au flash ainsi que la manipulation à faire. Va falloir te mettre au chinois :P nan tu peux chercher sur XDA aussi ^^. Regarde la doc de ton pc aussi, tu trouveras surement comment accéder au mode download voir même recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlanders Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 OK merci de ton aide, j'ai appelle le service technique qui m'a dit de telecharger un fichier et de restaurer. Merci tout de meme de ton aide, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui se propose ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Pas de probleme, cette communauté est fait pour cela et tu m'as appris qu'il y avait des pc sous android x). Juste pour savoir, qu'est-ce que tu as fait précisément pour le réinitialiser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlanders Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 en fait dans le manuel j'ai trouve un numero. j'ai appelle et on m' dit vous aller recevoir un mail et suivez les instructions. on m'a fait telecharger le fichier d'install d'android je pense, j'ai decompresser, mis ca sur sur une carte sd et hop, ca a boote dessus et ca c'est reinitialise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) ok très sympa et simple la manip, plus simple qu'un formatage sur windows (ce n'est pas que c'est dur mais beaucoup plus long). Mais bon ce n'est pas vraiment comparable. Parcontre quel rom as-tu (pour savoir) ? Modifié 7 mars 2011 par Sillicium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlanders Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 effectivement, c'est tres simple. quand tu dis rom, tu veux savoir la version de l'android? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Oui, 2.1 / 2.2 / 2.2.1 ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlanders Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 a priori, 2.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papimol Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 a priori, 2.1.2 bonsoir à tous, j'ai le meme probleme, à la seule différence c'est que mon ordi ne redémarre pas. j'ai effectivement recu un lien du service technique( www.wendlingpartners.com/data/UMPC1020.zip ((à mettre dans la barre d'adresse IE)) ,je téléchargé le dossier, décompressé, formater une carte SD avant de l'enregistrer dessus mais rien ni fait. Si quelqu'un à une idée je suis preneur. merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Si vous arrivez à vous connecter un ADB via un autre PC ( ce qui se fqit normalement avec un simple cable USB pour un telephone) il semble que ces lignes puissent qider: adb shell #wipe data Malheureusement, ce qui se fait facilement avec un téléphone prend une autre ampleur avec un PC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 papimol, as tu essayer de mettre le dossier non décompressé? je sais que sur mon tel les fichiers de type PC10XX.zip je ne doit pas les décompresser. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papimol Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 papimol, as tu essayer de mettre le dossier non décompressé? je sais que sur mon tel les fichiers de type PC10XX.zip je ne doit pas les décompresser. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid je vous répond avec du retard mais je dois dire que le probleme doit etre plus grave que prévu. en effet le service technique m'a demandé de retourner mon ordi pour échange. je pense que les fichiers pour booster ne doivent pas etre suffisant. pour repondre à rubixcube j'ai tout essayé: compressé ou décompressé, téléchargé avec vista et xp (xp donne les dossiers) mais rien ni fait. si, de part ma modeste contribution en donnant le lien de chargement je peut aider quelqu'un, alors je n'aurais pas perdu mon temps sur se forum tout comme tous ceux qui m'ont aidé sur les post plus haut. un grand merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ygeronimi Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 (modifié) Je post ici , car j'ai un souci avec le même appareil , j'allume le note book et la clavier verouillé , avec la notification "faites un schéma " et ce à partir de points sur l'écran bref et rien dans la notice pour me dépatouiller . Si quelqu'un a eu le cas ou connait la réplique à cà ......merci voila autre chose ....le "bonhomme vert" reste bloqué Modifié 2 juin 2011 par YannG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rycko Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Bonsoir, j'avais le même problème que vous avec mon UMPC-1020, même après avoir mis le script de UMPC1020.zip donné par le service technique, le pc me m'était Not find UDisk. Du coup j'ai mis une clef usb avant de redémarrer l'UMPC avec la sd et le script, la l'installation se termine et me demande de retirer la carte sd. Chouette alors, et bon non la au redémarrage toujours ce bonhomme d'android qui bouge pas. Mais suite au message de Profete162, je le branche sur mon pc de chez moi et miracle, il se met en marche. Alors voila je tenais juste a faire part de mon expérience si cela pouvait aidé quelqu'un !! Modifié 14 juin 2011 par Rycko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicou Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) J'ai un pc aussi avec un système android mais moi je n'ais pas reçu de mail pour installer quoi ke ce soit !! L'ordi avan étai a ma mère et j'ai voulu enlever tout ce qui été à elle en le réinitialisant, :s sauf que maintenant il reste avec une barre d'avancement il "cherche" apriori mais ça fait 5 jour et il ne bouge pas. Quelqu'un pourrait m'aider S'il vous plait ?? Modifié 23 juin 2011 par vicou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicou Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Je post ici , car j'ai un souci avec le même appareil , j'allume le note book et la clavier verouillé , avec la notification "faites un schéma " et ce à partir de points sur l'écran bref et rien dans la notice pour me dépatouiller . Si quelqu'un a eu le cas ou connait la réplique à cà ......merci voila autre chose ....le "bonhomme vert" reste bloqué Si il t'affiche un truc et qu'il te dit faites un schéma celà veut dire que quand tu as été dans tes paramètres et que tu as mis l'option (mode veille, crée un schéma) et tu as fais le schéma ke tu veux pour enlever la mise en veille !! Seulement si tu l'as fait et si il y était déjà quand tu as pris l'ordi ben tu vas l'échanger ou alors tu appelles le service pour qu'il t'aide à le débloquer !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falconaao Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 (modifié) bonsoir à tous, j'ai le meme probleme, à la seule différence c'est que mon ordi ne redémarre pas. j'ai effectivement recu un lien du service technique( www.wendlingpartners.com/data/UMPC1020.zip ((à mettre dans la barre d'adresse IE)) ,je téléchargé le dossier, décompressé, formater une carte SD avant de l'enregistrer dessus mais rien ni fait. Si quelqu'un à une idée je suis preneur. merci à tous bonjour, j'ai le même soucis mais le lien de marche plus. Si quelqu'un a encore le fichier et peut le poster chez un hebergeur :-) merci d'avance pour m'aider à faire revivre ce petit UMPC Edit : j'ai trouvé le nouveau lien : http://www.wendlingpartners.com/data/scriptUMPC1020AND.zip formater une carte SD en fat 32, placer dessus le répertoire "Script" avec les fichiers qu'il contient. Allumer le pc et laisser la mise à jour ce faire Modifié 18 mars 2012 par falconaao 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.