Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Je n'arrive pas à trouvé une rom 2.2 de google ( sans surcouche samsung) pour mon galaxy teos.

Je parcour le forum et vois des version "JPF" "JPA" "JPB" dont je n'y comprends rien..

J'ai testé la JPB et c'est celle de samsung.

Existe il une rom 2.2 sans aucune surcouche pour le Téos stable?

J'ai recherché mais je m'en sort pas!

J'en profite pour remercié ceux qui font les tutos sur ce site car il m'avait bien aidé pour mon précédent téléphone, le spica.

Bien cordialement.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend la JPF, c'est le Firmware le plus stable en l'absence du JPL : Va voir le topic de centralisation.

Merci pour ta réactivité!

C'est bien ce que je suis en train de faire mais comme je suis pas chez moi et que je suis sur un free wifi pour télécharger 100mo je met 1H donc je voulais une confirmation comme ce n'était pas explicite dans le topic de centralisation.

Vivement dans 1h donc :)

Merci beaucoup à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prend une JPF mais tu auras quand même une petite surcouche samsung ( meme app sms , tu auras aussi les widget ... ) mais sinon elle edt stable et tout

Tout à l'heure j ai testé une JPL que des bugs donc go JPF

@totor

Tu fais de la pub pour ton tuto lol ;) n empeche il est bien fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prend une JPF mais tu auras quand même une petite surcouche samsung ( meme app sms , tu auras aussi les widget ... ) mais sinon elle edt stable et tout

Tout à l'heure j ai testé une JPL que des bugs donc go JPF

@totor

Tu fais de la pub pour ton tuto lol ;) n empeche il est bien fait :D

tu veux dire qu'il y a la surcouche touchwizz quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il as le choix... Google développe l'OS "nu", mais Samsung est bien obligé de le livré avec des apps pour qu'il soit fonctionnel tel quel... Mais à toi de les virer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Touchwizz est loin d'être une fatalité, dans les faits c'est juste le homescreen par défaut et peut-être un peu de custom dans certaines applis. Un lancher alternatif, un root et Titanium Backup pour virer les applis inutiles et hop, plus de surcouche. Elle est pas belle la vie ? Il y a aussi une ROM "AOSP" (entre guillemets puisqu'il s'agit d'une JPF avec les applis Samsung en moins) sur XDA.

Anyway, pour ceux qui n'ont jamais flashé et qui comptent s'y mettre, je conseille d'attendre quelques semaines. Les sources du kernel FroYo ont été lâchées hier, et celles de la ROM FroYo complète seront lâchées le 11 si j'ai bien compris. Partant de là, on risque de voir arriver de la ROM custom à la pelle (et bien plus évoluées que ce qu'on a eu jusqu'ici) et même les acharnés qui flashent leur Teos trois fois par jour vont avoir du mal à suivre ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah, y a pas d'acharné du flash ici, hein?

c'est vrai que l'on va enfin voir des customs bien plus évoluées bientôt, il n'agira plus de petits arrangements de framework si j'ai bien compris... la custom parfaite serait-elle en passe dz naître?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) une rom google nue, ça existe pas. Google développe la partie PDA, mais elle ne suffit pas à faire un firmware complet. Le constructeur fait le reste, et l'opérateur en remet une couche. Ce qui est regrettable c'est qu'ils retouchent la partie PDA à leur sauce sans laisser le choix à l'utilisateur.

2) certaines, et même la plupart des modifications opérateurs peuvent être remplacées facilement : le launcher est une simple appli, on peut en choisir un autre. Le thème, les applis pré-installées peuvent être modifiées une fois le téléphone rooté. Le lockscreen de base est plus ardu à remettre en place, mais certaines roms custom le font maintenant.

3) pour les versions de firmwares JPA ... JPF, l'ordre alphabétique indique l'ordre dans lequel elles sont sorties. La JPF est la dernière en date et la plus stable. Les roms custom indiquent toujours sur quelle version elles sont basées, il est bien evidemment conseillé de choisir celles basées sur la JPF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...