Aller au contenu

Changement de cap, mais vers où ?

Recommended Posts

Je m'explique.

Ça fait déjà un petit moment que je regarde du coin de l'oeil les smartphones android, et l'envie de changer se précise.

Ça va faire bientôt 3 ans que je tourne avec des iPhones.

Le plus gros problème, vous vous en doutez, c'est lequel prendre.

Évidemment, celui qui me fait vraiment saliver, c'est le Atrix de Motorola, mais pas de date pour la france.

Chez HTC, je trouve dommage leur manque d'investissement dans le hardware.

Puis après Samsung et LG j'ai rarement été transcendé par leurs produits de par le passé.

Pour ce qui est de mes critères de choix, c'est plutôt simple, c'est surtout et pratiquement uniquement du jeu. (Mais prends une PSP bordel !)

Pour ça, l'iPhone est plutôt pas mal, un store blindé de jeux. Mais c'est surtout le port SD qui manque. Et le flash. (Qui ne devrait plus tarder sur Android si j'ai bien compris)

Donc, selon, quel mobile serait le plus adapté a mes besoins ? Sachant que niveau jeux, ça passe par tous les styles. Du petit jeu 2D qui pourrait tourner sur gameboy advance, au gros jeu 3D a la sauce Gameloft.

Le Samsung Galaxy S2 ?

LG optimus 2X ?

Atrix ? : (

HTC ...

Et pour finir, est il vraiment nécessaire d'avoir des bases en bidouillage pour utiliser pleinement un Android ? Je vois que ça parle un peu partout de root et de ROM, ou de ROM sur la root comme vous voulez.

Merci :)

Dualcore n'est que de la branlette de samsung, lg et motorola.

Tu auras du bon hardware avec un soft pourri, chacun de ces 3 marques l'a prouvé plusieurs fois dans le passé.

Si tu veux absolument un dual, alors un sgs2 pour la bidouille.

Si tu veux un android sans bugs et super agreable, htc incredibleS (qui au passage fait tourner tous les jeux 3D)

Je ne tiens pas plus que ça au Dual Core, sauf si ça tend a vraiment devenir le standard (sait-on jamais), comme ils essaient de l'imposer avec la "tegra zone".

Au passage, comme je n'ai jamais eu d'Android, ça donne quoi niveau catalogue de jeux ? (Et autres applis très sympa d'info en continu et tout ça.)

Mais oui l'Incredible S m'avait fait un petit truc. Et apparemment la surcouche "Sense" d'HTC est géniale.

Le changement est prévu pour Mai/Juin.

Les jeux ya les memes que ios à qq exceptions (qui arriveront d'ici qq semaines)

Le dual ne sera pas la reference en 2011 non, peut etre dès 2012, car c'est une nouveauté et je doute que les dev vont s'appuyer dessus (le but des dev = faire une appli qui tourne sur un max de smart)

Neanmoins, le sgs2 reste une excellent smart en hardware.... jusqu'a ce que htc réponde ^^

Sinon j'aurais 2/3 questions.

J'ai vu que récemment un émulateur N64 avait fait son apparition (*bave*), tournerait il bien sur l'Incredible S ? (L'émulateur en question est N64oid)

Ensuite, les sites de streaming sont il supportés ?

Et pour finir, qu'en est il de cette rumeur d'un HTC "pyramid" ? (source)

Parce qu'il a pas l'air mal du tout.

Petit up.

Je vais attendre le SGS2.

Et une dernière question, j'ai vu que les émulateurs n'avaient pas la croix directionnelle et les boutons sur le même axe a cause d'un probleme de "multi touching", ce sera toujours d'actualité sur les Androphones du niveau du SGS2 ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...