Eluc Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Bonjour, je suis utilisateur Windows Mobile 6.5 sur HTC Touch HD acheté en day one. Je commence à en avoir marre du non-suivis de cet OS, pour ne pas dire abandon complet si on écarte le super travail de XDA developers. Je souhaite passer à Android cette année mais comme beaucoup de monde je me tate. Au début j'étais sûr et certain de vouloir acheter le meilleure possible dès sa sortie, en l'occurence je lorgne sur le Samsung Galaxy S 2 qui devrait sortir en mai si tout va bien. Je vais le payer le prix plein (raison personnelle de ne pas faire de contrat opérateur pour gagner 100balles à tout casser, en Suisse c'est pas super leur offre, surtout à la sortie d'un appareil) mais finalement même si je devrais arriver à sortir les 600-700CHF (400-500€) nécessaire d'ici mai j'en viens à me demander si j'ai vraiment besoin d'une telle bête. Pourquoi un Nexus S voir carrement un Motorola Defy ne pourrait pas aussi bien faire l'affaire ? si on exclu la taille de l'écran il reste surtout un débauche de puissance au SGS2. D'où ma question: A quoi serre toute cette puissance pour un smartphone ? quelle applications en profiterons vraiment ? est-ce que cela assure réellement un durée de vie plus longue de l'appareil (dans le sens à suivre sans peine le plus longtemps les nouvelles version d'Android). Sachant que je ne vais probablement pas faire du jeu (je préfère me payer une Nintendo 3DS pour ça) et que je vais pas regarder des films sur mon smartphone, quelle applications ont encore besoin de plus de puissance que ce que propose un Motorla Defy par exemple ? réalité augmentée ? à quelle moment pourrait-on être coincé et pour qu'elle type d'utilisation si la puissance n'est pas suffisante ? Sachant aussi que je risque de vouloir re-changer de mobile d'ici 2ans voir max 3ans environ. J'espère ne pas avoir faire de doublons et que vous pourrez m'aider à me décider intelligemment sans forcement faire péter le tiroir caisse pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 question 1 : pour que le constructeur soit a la pointe de la technologie. En fait c'est surtout un argument de vente. La puissance sert aussi à la rapidité des menus, jeux, etc. Un moyen de gamme convient bien à une majorité de gens. Question 2 : oui, car gravure plus fine et donc consommation réduite. 2 coeurs ça permet une meilleure gestion des tâches aussi. Question 3 : jeux 3D, applications 3D Question 4 : pas compris Question 5 : moment coincé : maj android 2.3 ou 2.4 par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eluc Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Merci pour ton aide. Donc un dualcore permet vraiment d'avoir une interface plus rapide, c'est intéressant dans ce cas, même si on ne fait pas de jeux. Pour le multitâches c'est sûr que ça peut aider si les programmes sont fait correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Oui go dual-core, dans 1 an les quad-cores seront largement sur les tels (prévus sur les tablettes pour cette été). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.