Aller au contenu

probléme accusé de réception

Recommended Posts

bonsoir a tous

Je suis un petit nouveau parmi la communauté Frandroid et au parmi l'univers android !

je viens de recevoir mon HTC desire que j'ai eu avec Virgin mobile et ayant la ligne activé depuis jeudi j'ai commencé a envoyer des sms. J'ai activé les accusés de réception mais je n'en reçois aucun est-ce normale ou pas ? Cela vient-il de la ROM officiel ? comment résoudre se problème ?

j'ai fais des recherches avant de posté et j'ai bien trouvé un sujet mais aucune réponse n'a était donné ! j'espère que j'aurais plus de réponse que sur l'autre sujet !

je vous remercie de votre aide futur que vous pourrez m'apporter !:) :)

Les accusés sont bien présents mais tu ne les reçois plus comme à l'ancienne (genre t'as un nouveau message).

Pour les voir il suffit de faire un appui-long sur le message et dans le menu déroulant tu dois avoir une ligne "accusé de réception" ou "afficher le rapport" ou un truc dans le genre selon l'appli que tu utilises.

Sinon normalement tu es aussi censé avoir une petite icône qui s'affiche à coté de ton message et qui symbolise ou non la bonne réception de ton message par ton destinataire.

ok merci

je trouve sa dommage qu'il ne soit plus signaler comme sur les anciens portable !

par contre l'icône dont tu me parles et bien celui avec une enveloppe avec un point d'exclamation en vert dessus ? car j'ai bien des messages avec cet icône mais il y en a la plupart qui on était reçu et j'en ai aussi un qui est en attente

Oui, ça doit être ça (moi c'est une flèche bleue sur l'enveloppe mais je suis sous gingerbread...), sinon y'a aussi un petit pop-up qui s'affiche quand le destinataire reçoit le message mais il ne reste que quelques secondes et si ton écran est éteint il ne se passe rien.

Bref il suffit que tu regardes l'icône du message pour savoir si il est reçu, et si tu veux savoir à quelle heure il faut regarder dans le menu cité par craps.

Par contre j'avais le souvenir qu'avec sense je n'arrivais pas à avoir d'accusé de réception :rolleyes:

Tu peux aussi aller voir du côté des applis alternatives (go sms, handcet...) pour voir comment tourne cette fonction...

Oui c'est cette icône là tout à fait et c'est la même hélas pour "en attente" ou "reçu"... (c'est un peu con je trouve), tu es obligé "d'afficher le rapport".

Personnellement j'utilise HandcentSms et tu as 2 icônes différentes pour les accusés qui différencient "en attente" et "reçu".

Il arrive parfois également que ça bug un peu, le message a bien été transmis mais le rapport reste figé sur "en attente" (fin chez moi en tout cas, ça me le fait régulièrement) donc pas d'inquiétude.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...