Aller au contenu

Confond le branchement secteur et PC

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon téléphone alors que je n'ai rien fait de particulier avec (sms, angry birds, musiques)... Quand je branche mon téléphone sur secteur pour le recharger (grâce aux accessoires fournis avec), il me demande si je veux le connecter comme support de stockage, le charger seulement, m'en servir comme modem, etc... . J'ai également un second problème quand je le branche sur secteur: La carte SD est alors inactive et pas moyen d'utiliser mes apps ou de lire une musique stockée sur la carte... Quand je branche mon téléphone au PC, on me dit que le pilote est mal installé et aucune connexion se fait...

La seule solution que j'ai actuellement est de redémarrer le téléphone.

J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de problème comme le miens, mise à part peut-être ce topic: mais mon HTC Desire n'est pas rooté et a toujours été en officiel.

Est-ce que vous savez ce qu'il faudrait que je fasse?

Merci. :)

Salut !

Si tu n'as rien bidouillé c'est effectivement difficile d'avoir fait un usb brick...

A part un reset usine, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire.

Sinon ta carte sd fonctionne-t-elle normalement en dehors de cette situation?

Tu as essayé de la mettre directement dans le pc?

Merci YannouDroid pour ta réponse.

Je n'ai rien bidouillé et d'après ce que j'ai lu sur Internet, les antivirus sur Android ne servent à rien et sont bidon. Aurais-tu un lien pour faire un reset usine et est-ce que tu saurais ce que je peux perdre comme données?

Après un redémarrage du téléphone, la carte fonctionne bien. J'ai connecté mon téléphone avant au PC et on m'a demandé comment le connecter. J'ai sélectionné support de stockage et un message de Windows m'a indiqué comme quoi le périphérique USB était non reconnu alors qu'avant il l'était... Je vais essayer de la mettre directement dans le PC.

Je ne sais plus exactement ou c'est... ça se trouve quelque part dans menu -> paramètres (je ne l'ai plus sur mon téléphone)

Par contre les données, c'est simple, tu perds tout! :emo_im_foot_in_mouth:

Si tu es synchronisé avec ton compte google, tes contacts et ton agenda seront sauvés.

Oui j'utilise tout d'origine et ma carte fonctionne si je la connecte à un des lecteur du PC.

Si je retire ma SIM, le reset d'usine fonctionnera? Je veux juste ne pas perdre les données de ma carte SD et de ma puce. :emo_im_foot_in_mouth:

Demain, normalement, j'en aurai 2.

Là, je viens de le reconnecter, et de nouveau le même soucis. Le téléphone se charge, mais carte SD inactive et périphérique non-reconnu. J'espère que ça vient du câble... :emo_im_foot_in_mouth:

Petit UP: J'ai branché le téléphone sur un autre PC 2 fois, les deux fois ça a marché. J'ai 4 ports USB sur mon PC, je l'ai branché sur les 4 et ça a marché. De même pour le secteur. Je ne comprends plus rien...

Demain, je vais quand même essayer avec les deux autres câbles qu'on m'aura prêté.

Bonjour, on m'a prêté finalement un câble uniquement. J'ai d'abord branché le miens sur secteur, il n'y avait pas de problèmes. Je l'ai ensuite relié à ma tour, et là le même soucis est ré-apparu... J'ai alors débranché le câble et mis celui que l'on m'a fourni et là ça a marché les 2 fois de suite. J'ai rebranché avec mon câble et ça marche. Ce qui m'énerve le plus, c'est de ne pas savoir d'où vient ce problème. A mon avis, je dois changer de câble ou alors si ce n'est pas le soucis, faire avec.......

Est-ce que vous pensez que ça peut venir de mon PC? :emo_im_foot_in_mouth:

C'est pour ça que je te demandais si tu avais installé HTC sync au cas où il y aurait des problèmes de drivers...

Mais vu que tu décris des soucis quand tu branches sur le secteur on peut supposer que ça ne vient pas du pc.

Continues à te servir du cable qu'on t'a prêté pour voir si le bug se reproduit (vu que ça a l'air bien aléatoire tout ça, un bon nombre de tests peut être utile)

De toute façon, ça risque de se finir en sav cette histoire mais l'avantage serait de pouvoir faire échanger seulement le cable si ça vient de lui!

En faite HTC Sync est installé sur mon PC, mais il est toujours inactif. Je n'ai pas l'utilité de synchroniser mes contacts vu que je n'utilise pas Outlook. Je vais utiliser le câble que l'on m'a prêté comme tu me l'a conseillé pour cette semaine si je peux encore le garder. J'espère juste ne pas avoir à emmener le téléphone en SAV. :emo_im_foot_in_mouth:

Pas de soucis pour l'instant avec mon câble. Si cela persiste, je pense faire une ré-install de mon PC puis si ça continue, je prendrai un autre câble.

Merci en tout cas YannouDroid pour l'aide et les conseils. ;)

Tu n'aurais pas installé winamp ou un autre lecteur de fichiers MP3/vidéo ?

J'ai eu le soucis avec winamp qui automatiquement passait automatiquement en mode "clé USB" même quand le téléphone était branché en recharge sur le secteur ou sur allume cigare, ce qui provoquait le démontage de la carte SD... ça se désactive dans les options du logiciel.

J'ai en effet, Winamp d'installer (une des premières app que j'ai téléchargées) mais le mode clé USB est décoché donc je ne pense pas que ce soit lui qui entre en conflit avec la connexion PC mais, merci pour l'info je n'étais pas au courant. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...