gothen Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour à tous, Je lis le forum depuis un moment sans avoir poster, cependant suite à mon acquisition de l'Acer Liquid. J'ai voulu jouer au grand en voulant mettre le clavier HTC Hero sur le liquid. Et je me suis retrouver confronter à un problème et pas des moindres, j'ai plus aucun clavier qui fonctionne :'( J'ai donc installer les apk et la librairie suivantes: adb push application\azerty_magic\HTC_IME.apk /system/sd/app/HTC_IME.apk adb push application\azerty_magic\LatinIME.apk /system/app/LatinIME.apk adb push application\azerty_magic\libt9.so /system/lib/libt9.so Et depuis quand j'appuie longuement sur une zone de texte, j'ai bien le menu de choix qui apparait mais quand je appuie sur "Mode de Saisie" mais la c'est le drame j'ai aucun choix !! Si quelqu'un peu venir à mon secoure ! Merci d'avance Gothen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
packers77fr Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 (modifié) Salut, Un hard reset peut-être ? Volume up / volume down + power button = hard reset Par contre, tu vas tout perdre... http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/297287/hardware-button-combinations/ Modifié 23 décembre 2009 par packers77fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothen Posté(e) 23 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2009 Oui je viens d'en faire un et le pire c'est que du coup j'ai plus de app installer :'( Et j'ai plus non plus de clavier. En faite je pense qu'il suffit de remettre les fichiers qui sont dans /data/data/com.xxx.ime Mais je connais pas assez la bête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
packers77fr Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Tu as essayer de telcharger un autre clavier sur le market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothen Posté(e) 23 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2009 Je peux plus aller sur le market et encore moins rechercher sans clavier (et vu que j'ai fait un hardreset j'ai plus mon compte non plus) me faudrait une APK mais je sais même pas comment l'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothen Posté(e) 23 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2009 J'ai réussi à trouver l'apk de Better Keyboard. J'ai donc effectué l'installation via adb adb remout adb install chemin_local/appli.apk Et j'ai de nouveau un clavier (pas l'original) Mais un clavier quand même. Par contre je suis tjs à l'écoute pour la personne qui serai capable de m'extraire le clavier android. Voila Gothen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 Et un hard reset via le soft ça marche pas ? Paramètres -> Carte SD et mémoire -> Réinit. valeurs d'usine -> Réinitialiser le téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothen Posté(e) 28 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2009 Et un hard reset via le soft ça marche pas ?Paramètres -> Carte SD et mémoire -> Réinit. valeurs d'usine -> Réinitialiser le téléphone Non malheureusement ca ne marche pas :'( j'ai le clavier que j'ai reussi à installé mais impossible de remettre le clavier d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothen Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2009 Petit question est ce que quelqu'un avec un Liquid root pourrai me dire (via ADB) Si il a le fichier suivant : /system/app/LatinIME.apk ? Et si c'est le cas serait'il possible de l'extraire et de me l'envoyer : ps la commande pour extraire c'est la suivante : >adb pull /system/app/LatinIME.apk . Merci d'avance Gothen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 Si tu m'expliques ce qu'est ADB, je veux bien le faire. J'ai un Liquid rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 C'est bon, trouvé et installé, la commande que tu m'as donné m'affiche un message d'aide ADB avec toutes les commandes possibles, etc. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothen Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2009 (modifié) Alors ADB c'est le petit executable qui ce situe dans le SDK Android qui permet d'executer des commandes sur le telephone via ton pc. Le SDK est telechargable ici : http://developer.android.com/sdk/index.html Il suffit de le dezipper à l'endroit voulu (de préférence à la racine d'un disque pour la simplicité des commandes) Une fois que tu l'as extrait il te suffit de mettre ton telephone en mode debut (parametre ->application->developpement : cocher debogage USB) Ensuite tu relis ton appareil au pc : Tu lances une invites DOS (executer -> cmd) Tu te positionnes dans le répertoire où tu as dezipper le SDK et tu vas dans tools : - c:\android_SDK\tools\adb.exe devices (qui devrait te dire que tu as un appareil de connecté) - c:\android_SDK\tools\adb.exe remount (pour connecter ton pc a l'appareil ) - c:\android_SDK\tools\adb.exe shell ls /system/app/La* Pour voir si tu as bien l'application, ca devrait te retourner des lignes il suffit de voir si tu as LatinIME.apk Si c'est le cas tu joues cette commande: - c:\android_SDK\tools\adb.exe pull /system/app/LatinIME.apk . (LatinIME.apk va être copier la ou tu te situes dans ta fenetre dos, donc normalement dans le répertoire Tools du SDK.) Voila je pense avoir été totalement incompréhensible donc je suis a ton écoute :) Gothen Modifié 30 décembre 2009 par gothen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 Alors ... Tout fonctionne correctement jusque pull ... Je fais un shell ls et LatinIME.apk y est bien ! Lorsque je tente de le pull, cela m'affiche un message d'aide m'indiquant toutes les commandes possibles avec adb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothen Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2009 (modifié) Alors ... Tout fonctionne correctement jusque pull ... Je fais un shell ls et LatinIME.apk y est bien !Lorsque je tente de le pull, cela m'affiche un message d'aide m'indiquant toutes les commandes possibles avec adb. Tu peux me copier la commande que tu exécutes ? Modifié 30 décembre 2009 par gothen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 adb pull /system/app/LatinIME.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothen Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2009 adb pull /system/app/LatinIME.apk En faite il te manque juste le . a la fin pour indiquer que tu copies dans le répertoire courant. "adb pull /system/app/LatinIME.apk . " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 (modifié) Voilà, ça a fonctionné je te l'upload ! C'était tout con en fait :D. Tu as une préférence pour le site ? Edit : Ok, je l'ai mis sur Megaupload. Voici le lien : http://www.megaupload.com/?d=MQMEVUR1 Modifié 30 décembre 2009 par dona-3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothen Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2009 (modifié) Comme tu veux sinon je te mp mon adresse mail. En tout cas merci pour ton aide ! en espérant que ca résolve mon problème de disparition de clavier ! Modifié 30 décembre 2009 par gothen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 Je l'espère pour toi ! Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothen Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2009 Et bien c'est magnifique ca marche ! Grand merci à toi Dona-3000. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 De rien, ça fait plaisir ... Et en plus, j'aurais appris à me servir d'ADB par la même occasion, ça peut toujours être utile :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 De rien, ça fait plaisir ... Et en plus, j'aurais appris à me servir d'ADB par la même occasion, ça peut toujours être utile :). +1 pour l'aide et la motivation. Même si c'était pas pour moi. Ouais, je sais, chuis généreux niveau Karma :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlandrei Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 Et bien c'est magnifique ca marche ! Grand merci à toi Dona-3000. quand tu dis que ca marche... c'est que tu as le clavier HTC Hero a présent? si oui ce serais pas mal de regrouper en un seul message ce que tu as fait pour que tout le monde puisse l'installer aussi... si tu as la possibilité de rajouter un upload des fichier ce serait le top. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothen Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2009 Ah non juste que j'ai retrouver le clavier de base d'android ;) que j'avais perdu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.