Aller au contenu

Dernière ROM RUU

al1986

Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis quelques jours, je m'amuse avec mon Desire HD à vouloir passer de la rom Orange vers une rom officielle HTC, car la rom Orange non merci.

J'ai donc essayé d'installer la rom 1.32.xxx mais j'ai un problème de wifi : j'ai le message 'erreur' dans les paramètres lorsque j'essaye de l'activer. J'ai également essayé d'installer la 1.72.xxx mais j'ai également un soucis de wifi, sauf que là il tourne dans le vide à essayer de récupérer une adresse IP.

Ma question est donc de savoir quelle version de la rom je peux installer maintenant, lma plus récente et au point (qui me permettra de faire les mises à jour par la suite par OTA notamment) ? J'ai vu qu'il existait une version 1.84 sur le forum, mais à priori le fichier est corrompu à l'exécution. Quelqu'un pourrait me dire où récupérer cette rom ?

Par ailleurs, j'ai une autre question. Si j'installe une rom, que ce soit la 1.32 ou 1.72 par exemple, est-ce que les mises à jour vers les version suivantes me seront proposées automatiquement ?

Enfin, est-ce que le fait d'installer une rom en RUU fait sauter la garantie ?

Merci,

J'ai cru comprendre que la 1.83.etc est la version "Orange" de la ROM HTC 1.72.etc (Android version 2.2.1), donc peut-être à éviter si j'ai bien suivi ta démarche.

Tes soucis de WiFi viennent vraiment de ton téléphone ? Tu as essayé sur d'autres "bornes" WiFi ?

Personnellement, je n'ai eu aucun soucis, que ce soit quand j'étais en 1.32 (Android version 2.2) ou maintenant depuis que je suis en 1.72 (Android version 2.2.1) :)

Sinon, si ça n'a pas trop changé depuis mon "vieux" HTC Hero, quand on passe d'une ROM "Opérateur" vers une ROM officielle HTC ça ne fait pas sauter la garantie, et OUI, on reçoit les OTA suivante sans problème (OTA HTC hein, les OTA Opérateur ne sont plus proposées).

Voilà :)

En espérant avoir levé tes doutes !

Djisss

Et si je passe par la méthode du RUU je conserverai aussi la garantie? En fait, je pense que je repasserai vers ma ROM Orange. Le hic, c'est que je n'ai pas de sauvegarde de celle-ci. Est-ce que je peux la trouver quelque part ? Ou alors, où est-ce que je peux trouver la 1.72 en RUU? Le lien dans le forum est mort à priori.

Merci

J'ai trouvé la 1.72 (donc ROM HTC officielle) sur XDA ici : XDA Files. J'ai acheté mon DHD en Février et j'étais en 1.32, HTC ayant suspendu l'OTA vers 1.72 j'ai du passer par la RUU (Petite parenthèse, RUU signifie ROM Update Utility, il est fournit par HTC) pour upgrader ;)

Le RUU étant fournit par HTC, OUI ta garantie est maintenue.

(PS, les ROM pour le Desire HD s'appellent bien RUU_Ace, ce n'est pas une erreur...)

Le tiens est ici : ROM HTC 1.72.405.3

Par contre, pourquoi vouloir repasser vers une ROM Orange ? C'est un peu un non-sens ! (Orange a une légère tendance à "brider" les fonctionnalités Android, voir à imposer son interface spécifiquement odieuse... je les ai quitté pour ça d'ailleurs ^^)

Voilou ^^

Ben en fait, je voulais repasser vers une ROM orange car aucune de celle que j'ai pu installer ne fonctionnait.

Mais, je vais essayer de suite si celle que tu m'as fournie gentiment fonctionne. Je tiens au courant.

N'as-tu pas eu de problème avec le wifi toi ?

Bonjour à tous,

excusez-moi de me greffer à votre discussion.

Je suis actuellement avec un DHD sous ROM Orange.

Version logiciel 1.84.61.2

Version Android 2.2.1.

J'aimerai connaitre la procédure pour avoir une ROM (non custom) version NU et la procédure en cas de SAV pour repasser sur la ROM Orange.

Je fais référence à un bug qui est peut-être lié à la mise à jour Orange. Lien

Merci à vous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...