Jump to content

Applications Google sur ZTE

cedriik62

Recommended Posts

Bonjour =).

Les applications Google Talk, Heure universelle, Lattitude, Maps, Navigation peuvent elles être supprimée sans risque pour le téléphone ? Ou s'agit il d'appli importantes pour le téléphone ?

Merci d'avance...

Elles peuvent être désinstallées sans problème. Mais fait bien attention de prendre que les applis google, faut pas toucher aux applications android de base (providers...).

D'ailleurs quand tu installes certaines roms, elles sont à installer à part.

Ne desinstalle surtout pas les applis Google !

Sinon tu peux dire adieu au Market !

Oui je confirme. C'est google talk je crois qu'il faut garder, sinon les téléchargements ne démarrent plus sur le market (j'en ai fait les frais au début, heureusement j'avais sauvegardé juste avant).

Bon j'en ai viré pas mal, je pensais les avoir sauvegardé mais en fait je viens de m'appercevoir que je pouvais plus les remettre car quand on en sauvegarde une ça efface la dernière sauvegardée...

& bien entendu j'aurai pas du supprimer Google Talk (si c'est bien cette application là qui permet au Market de fonctionné en téléchargement) car je n'arrive plus à télécharger d'appli...

Si quelqu'un pouvait m'aider dans la démarche (besoin de remettre la rom ? ou autre solution) merci d'avance.

cédric

Bon j'ai réussi à le refaire fonctionner comme il se doit en remettant la rom d'origine etc, donc là je me retape toutes les appli de départ...

J'aimerai donc qu'on me dise si possibile la liste des appli à ne pas effacer pour que tout fonctionne (android market et l'android tout court ^^).

Merci de votre aide...

Je pense que tu peux effacer celles qu'on installe/DESinstalle sur le market.

A savoir gmail, youtube, maps, skymap d'après celles que je connais. Effectivement après vérification Talk ne se télécharge/désinstalle depuis le market, donc il est vital.