LucienKapoule Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 bonjour, je vient de rooter mon lg optimus one et je voudrai mettre une rom alternative, je débute et je ne sais pas trop comment faire, de l'aide serait la bienvenue! merci d'avance! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Suit le premier poste et dis nous ou tu est bloqué faut que tu installé le recovery déjà Modifié 6 mars 2011 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucienKapoule Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 salut, j'ai remarquer que beaucoup de monde parle " du premier post "mais j'arrive pas a savoir lequel c'est! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucienKapoule Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 donc pour le premier post tout va bien mais je suis bloquer ici, je cite: Ensuite via ADB : Taper adb shell afin d'obtenir le # (si vous obtenez $ c'est que l'opération de rootage n'a pas fonctionnée) je ne comprend pas une aide? ce surtout via ADB que je capte pas! ^^ merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Je pense que tu n'est pas root déjà enfin pas totalement ensuite il te faut installer le SDKregarde le sujet tuto rootage pour P500 Modifié 6 mars 2011 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucienKapoule Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 ba si je pense que je suis super root car jai prit lappli super utilisateur sur le market et en telechargent adfree j'ai vire la pub de lappli frandroid mais sinon faut faire quoi apres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucienKapoule Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 mais ce quoi adb? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Salut, Non l'utilisation de l'appli "SuperUtilisateur" ne garantie pas un full root. Si ton P500 est sur une rom native, il y a de grande chance que Z4Root suffise a le rooter suffisamment pour installer un recovery boot. Une fois le recovery installé, la démarque est ultra simple et toujours la meme. Une fois que tu as bien rooté ton tel, voici la marche a suivre (j'ai fais le tuto sous prime mais ca marche pareil pour les autres) : Adb est le protocole utilisé dans la liaison tel-pc pour interagir avec l'os d'android. Il est disponible dans le SDK d'android sous forme d'application d'exe Modifié 6 mars 2011 par zarnergun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucienKapoule Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 salut, donc jessaye d'installer le sdk, quandcelui ci demarre, il me dit qu'il faut java, jistalle java je redemmare mon ordi et il me demande toujour d'installer java qui les deja, donc je me demandait si c'est possible d'entrer le code quon doit entrer avec le sdk direct avec le terminal android esque c'est possible??? ps j'ai windows starter 32 bits merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucienKapoule Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 ddaaaaaaaaa!!!! mon lg est rester bloquer!!! sur lecran de demarrage!! il bouge plus de la, j'ai voulu le ralllumer avec l'appli rom manager et le flasher jai cru quil lavait fait et j'ai mit redemarrer en recovery et la il bouge plus! j'ai vachement besoin d'aide!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucienKapoule Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 salut, c'est bien sa il se rallume plus meme si je fait le combinaison de boutons pour le remettre a zero qui est power+vol down+home je croit ba sa marche pas si quelqu'un peut m'aider rapidement car jutilise mon tel tout le temps j'en ai vraiment besoin! merci d'avance!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Re, T'en fait pas il va revivre, je te répond dans ton post dédié pour pas pourrir celui la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 super zanergun à la rescousse :P :P :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 +r :D Bah je le fais avec plaisir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.