marsflow Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Bonjour, Mon problème, j"écris des texte avec bloc-notes, que je copie ensuite dans mon tel, puis que je transfert dans un sms (copier coller), mais bon la personne reçoit des points d'interrogation, des carrés, parce que je crois qu'il faut que les caractères soit en sms (ou GSM), enfin je ne m'y connais pas du tout, il y'a une solution (une application pour mon Android ou bien un programme sur l'ordinateur pour convertir dans le bon format ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsflow Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 Répondez moi svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 J'ai fais le test avec le texte "test d'envoi de texte", à partir d'un document au format TXT, copier sur le téléphone, ouvert avec le logiciel intégré de modification de document de on HTC Desire, copié le texte dans le service de sms par défaut de mon téléphone et envoyé sur un Sony Ericsson W980. L'envoi et la réception sont nickel. Je penses que le problème viens surtout du téléphone qui reçois le sms, quelle marque, modèle ? Ou alors, éviter les caractères spéciaux dans le texte. Mais en théorie, si tu vois correctement ton sms envoyé, cela vient pas de toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Attention à certains caractères type ç ou ä, etc ces caractères ne sont pas codés pareils dans le SMS et les téléphones plus basiques ou plus anciens ne sont pas capables de les traiter. On se rends facilement compte du truc lorsqu'on ecrit le message: quand on place ce genre de caractère le compte de caractères restant passe de 140 à 60. Cela n'a rien à voir (du moins pas directement) avec la façon dont tu rédiges le SMS, il faut juste eviter ces caractères ou avoir un logiciel d'envoi de SMS capable de prendre en charge ceux-ci de manière à les convertir automatiquement en un caractère "normal". HandcentSMS sait faire ça par ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Selon ton opérateur, il me semble qu'il est proposé d'envoyer directement des SMS depuis ton compte sur leurs sites. Cela pourrait être plus simple il me semble. Sinon, il existe une application permettant de le faire directement depuis ton PC : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsflow Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 j'ai trouvé depuis environ 4 jours write and go sert à ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.