Aller au contenu

Problème réception mms


Recommended Posts

Je possède depuis peu un samsung galaxy naos. On m'a envoyé un mms aujourd'hui, que je n'ai jamais pu lire. En haut à gauche de l'écran de mon téléphone, j'avais une icone enveloppe (comme quand on reçoit un sms) avec un point d'exclamation dessus. Dans le message, il y avait une icone "télécharger" et quand je cliquais dessus, soit il ne se passait rien, soit le téléphone essayait de télécharger le mms et au bout de quelque secondes j'avais un message d'erreur "échec du téléchargement." J'ai parcouru quelques forums mais je n'y comprends rien car je suis en découvrir le fonctionnement des smartphones. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je n'ai encore jamais testé l'envoi de mms depuis mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations et bienvenue dans le monde Android!

Pour commencer, as-tu un forfait adapté?

Cela peut paraître tout bête comme question, mais la plupart du temps, ça vient de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sa me revient !! Regarde tes APN et active en un nouveau : va dans le wiki frandroid > configuration operateur et prend celui qui correspond au tiens, ensuite tu le creer dans sans fil et reseaux > reseaux mobiles > noms des points d'acces, touche menu, nouvel APN et tu le configure comme sur le wiki, ensuite tu vas tout en bas et tu met "internet+mms", et voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vérifié les APN et ça a l'air bon. Totor, ce que tu me dis sur les mms "périmés" ne me semble pas idiot, car lorsque je cliquais sur le message, il y avait une "heure de péremption." Mais c'est complètement idiot : ça suppose d'être vissé à son téléphone en permanence pour guetter l'arrivée d'un éventuel message. Il n'y a pas un moyen de résoudre ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations et bienvenue dans le monde Android!

Pour commencer, as-tu un forfait adapté?

Cela peut paraître tout bête comme question, mais la plupart du temps, ça vient de là...

J'ai un forfait orange open 1 avec tout en illimité sur le portable (SMS, MMS, internet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, donc de ce côté là, c'est bon...

Essais un retour aux paramètres d'usine:

Paramètres>Confidentialité>Retour Param. d'usine

Sauvegarde si besoin tes applications avec MyBackup ou Titanium Backup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...