marjolie Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Je possède depuis peu un samsung galaxy naos. On m'a envoyé un mms aujourd'hui, que je n'ai jamais pu lire. En haut à gauche de l'écran de mon téléphone, j'avais une icone enveloppe (comme quand on reçoit un sms) avec un point d'exclamation dessus. Dans le message, il y avait une icone "télécharger" et quand je cliquais dessus, soit il ne se passait rien, soit le téléphone essayait de télécharger le mms et au bout de quelque secondes j'avais un message d'erreur "échec du téléchargement." J'ai parcouru quelques forums mais je n'y comprends rien car je suis en découvrir le fonctionnement des smartphones. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je n'ai encore jamais testé l'envoi de mms depuis mon téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Le Taureau Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Il faut telecharger le mms directement apres son envoi il me semble, sinon il est comme "périmé". Desole pour le temps de reponse ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Salutations et bienvenue dans le monde Android! Pour commencer, as-tu un forfait adapté? Cela peut paraître tout bête comme question, mais la plupart du temps, ça vient de là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Le Taureau Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Ah oui sa me revient !! Regarde tes APN et active en un nouveau : va dans le wiki frandroid > configuration operateur et prend celui qui correspond au tiens, ensuite tu le creer dans sans fil et reseaux > reseaux mobiles > noms des points d'acces, touche menu, nouvel APN et tu le configure comme sur le wiki, ensuite tu vas tout en bas et tu met "internet+mms", et voilou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Aussi... mais normalement, ça doit marcher sans faire de reconfiguration... :rolleyes: Bon en même temps, c'est Orange... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Le Taureau Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Ouaip XD. Vive SFR !!^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Je dirais plutôt vive Bouygues!! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marjolie Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 J'ai déjà vérifié les APN et ça a l'air bon. Totor, ce que tu me dis sur les mms "périmés" ne me semble pas idiot, car lorsque je cliquais sur le message, il y avait une "heure de péremption." Mais c'est complètement idiot : ça suppose d'être vissé à son téléphone en permanence pour guetter l'arrivée d'un éventuel message. Il n'y a pas un moyen de résoudre ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marjolie Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 Salutations et bienvenue dans le monde Android! Pour commencer, as-tu un forfait adapté? Cela peut paraître tout bête comme question, mais la plupart du temps, ça vient de là... J'ai un forfait orange open 1 avec tout en illimité sur le portable (SMS, MMS, internet...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Hum, donc de ce côté là, c'est bon... Essais un retour aux paramètres d'usine: Paramètres>Confidentialité>Retour Param. d'usine Sauvegarde si besoin tes applications avec MyBackup ou Titanium Backup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.