thony06 Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Je tournais avec la ROM 1.86 officielle d'Orange et j'ai voulu me lancer dans l'aventure d'installer une ROM Cyanogen. Malheureusement, comme vous vous en doutez, cela s'est mal passé... Alors, voilà ce que j'ai effectué : J'ai procédé au rootage de la bête sans trop de problème... Par contre, c'est après que ça s'est mal passé, j'ai pourtant lu un peu partout qu'il fallait repasser à la ROM 1.1 pour pouvoir installer une Cyanogen mais je n'en ai fait qu'à ma tête... En fait, j'ai installé le recovery RA vu que le recovery Cyanogen restait bloqué sur l'écran Orange J'ai installé sur la SD les fichiers précisé dans le tuto suivant : http://dev.frandroid.com/wiki/Installer_ROM_cyanogen_sur_HTC_Dream En mode Recovery, j'ai installé les fichiers : - update-cm-4.2.9.1-signed.zip : tout a eu l'air de se passer correctement - signed-dream_devphone_userdebug-ota-14721.zip : là aussi, pas de problème et le programme me demande de redémarrer Et la c'est le drame, le Dream reste bloqué sur l'écran Orange... Impossible d'accéder au fastboot ni au mode recovery... J'ai essayé de démarré en fastboot après avoir mis sur la SD le fichier DREAIMG.nbh récupéré ici : http://android.smartphonefrance.info/download/DREAIMG.zip Mais ça n'est pas mieux... J'ai aussi essayé avec la ROM UK ( http://android-dls.com/files/upload/uk/DREAIMG.NBH) mais le résultat est le même... Je ne sais plus quoi faire...j'ai besoin d'aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinto Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Ben, j'ai une idée : le SAV.... et la prochaine fois n'en fait pas qu'à ta tête :rolleyes: Serieusement, le downgradé est tellement simple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony06 Posté(e) 24 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2009 bon ben en effet, je crois que le sav sera la meilleure solution... au moins, je referai pas l'erreur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 Oui, ton tel est bel et bien briqué... tu n'a plus qu'à appellé le SAV et dire que tu ne comprend pas pourquoi, mais ton tel reste bloqué sur le logo orange... ca peut peut-être marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 (modifié) Bouche à bouche, massage cardiaque, une dose de morphine, le défibrillateur, tu charges à 300 et si ça passe pas ... SAV. Modifié 24 décembre 2009 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony06 Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2009 Bon ben en effet, ils sont pas trop tatillons au SAV... J'aurais dû recevoir le neuf aujourd'hui mais le point relais faisait le pont....Argh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Pour flash une cyanogen, il te faut les applications Google au préalable, c'est à dire une rom de 'TMO' (Rooted Base) et ensuite par dessus tu flash la cyano, le brique est compréhensible, ça m'était arrivé un soir quand j'étais fatigué, mais avec wipe de la sd complète et du tel, je l'avais récupérer sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony06 Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2009 Ca y est, je viens de récupérer le nouveau tél... C'est quand même hallucinant mais il n'est pas à jour, il est toujours en v1.1... En même temps, ça m'arrange, ça devrait être encore plus simple pour le flasher... On va voir ce que ça donne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.