moibibi Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Bonsoir, Je possède une carte SD de 4Go mais qui se remplie malheureusement trop vite. Aussi je décide de faire le trie des dossiers crées par les applications installés puis supprimé. Je découvre dans le dossier "DCIM" un autre dossier nommé ".thumbnails" pesant 452 Mo !!!! Ce dossier contient plein de fichiers ( 3098 fichiers ) avec des noms du genre "(1)941538571-s=172334-fH=137-gH=79-mode=20-AG" avec comme extension RAW et d'autre sans extension. Ma question est donc : Quel est ce dossier et puis-je le vider si les fichiers qu'ils contient ne sont pas vital ? Parce que 352 Mo ca ne se refuse pas ! Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Il se recréera plus tard. Je crois que c'est là que son stocker les miniatures de tes photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moibibi Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 Merci de ta réponse mais quelles sont les conséquence sur le telephone si je supprime ? De plus, y a t-il une solution pour que ça prenne moins de place et aussi pourquoi il y a 3098 fichiers alors que je possede plus du double d'image ? Autrement dit a quelles images correspondent ces fichiers ? Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Bah t'as deux solutions, soit tu fais du ménages dans tes données personnelles... soit tu prends une carte SD plus grande... Ca sert à rien de bricoler pour récupérer de la fausse place qui sera aussitôt récupérée par le système. En plus si tu n'as plus beaucoup d'espace libre, ton système risque d'en souffrir alors autant lui donner de l'air. D'autant plus quand on voit le prix des mémoires ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.