Aller au contenu

[TUTO] Donnez un look Honeycomb à votre AndroPhone

Recommended Posts

Voici deux TUTO proposés par Spik Elite et Koki3 pour donnez un look Honeycomb à votre AndroPhone !

1-Thème de Koki3 :

Promokokihoneycomb.png

[colo2-Thème de Spik Elite :

fgsrg.png

( Il n'est pas pixélisé en vrai ! )

r="#000080"]Plus bas, vous trouverez les TUTO . [/color]

Modifié par Spik Elite

Invité Koki3

I – Pré-requis

-Le pack Honeycomb (si il vous manque Youtube et Blank.png dans le pack, re-téléchargez le je viens de le compléter)

-LauncherPro + MOD (dans le pack)

-Make your Clock widget

-Beautiful Widget

-WidgetSoid (pour 2.x ou pour 1.6)

-Honeycomb Clock (les deux version : ici et ici)

-Desktop Visualizer

-One more Clock Collection

-Multipicture Live Wallpaper

II – Pour commencer

Premièrement , nous allons mettre les fond d’écran et le dock.

A) Créez un dossier « Thème Honeycomb » dans votre carte SD et placez le contenu du dossier « Thème Honey » du pack dedans.

B : Allez dans les paramètres de LauncherPro et :

Dans Homescreens settings :

-Dans Number of screen, 6

-Dans Default screen, 2

-Dans Number of columns, 10

-Dans Number of rows, 10

Dans Appearance :

-Dans Dock Background, choisissez : custom, puis sélectionnez le fond du dock présent dans le pack

-Cochez Hide notification bar

TUTO-HONEYCOMB1.pngTUTO-HONEYCOMB2.pngTUTO-HONEYCOMB4.pngTUTO-HONEYCOMB3.pngTUTO-HONEYCOMB5.png

C) Retourner sur la page d’accueil et appuyez sur la touche menu, fond d’écran, fond d’écran animé, MultiPicture Live Wallaper, et ;

Choisissez pour l’écran 1 « [320x480]écran-1.png », pour l’écran 2 « [320x480]écran-2.png », pour l’écran 3 « [320x480]écran-3.png etc… (ou « [480x800]xxx.png » selon votre résolution d’écran)

Choisissez la transition CrossFade.

Ensuite on passe au dock :

Vous choisissez le raccourci que vous voulez et une icône transparente.

Donc maintenant on a : 6 écrans, avec un fond d’écran Honeycomb et un dock.

On passe au premier écran :

Premièrement, placer le fichier « WidgetSoid – Thème Honeycomb by Koki3″ du pack dans le dossier « .widgetsoid » à la racine de votre carte SD (créez le s’il n’existe pas)

Il vous faut un petit travail pour reproduire mon horloge sur Make Your Clock, car je ne sais pas s’il est possible de partager ses thèmes (dites-le moi si c’est possible), mais vous pouvez aussi créez votre propre horloge.

Donc une fois votre horloge créée, placez et redimensionniez la comme sur mon screenshoots du début.

Ensuite placez un Beautiful Widget Météo 1×1 avec le thème DynamicBlue (thème présent dans le pack a placé dans SD/data/beautifulwidgets/wskins/ pour ceux qui ne peuvent pas télécharger de thèmes.)

Placez un widgetsoid 1×4 et là, magie, vous pouvez charger le profil « WidgetSoid – Thème Honeycomb by koki3″ ! Chargez donc ce thème et validez, puis étirer le vers la droite comme sur mon screenshoot.

Placez ensuite un Desktop Visualizer 1×1 et : comme Image : l’image du widget Youtube présent dans le pack et comme action l’application Youtube (logique lol^^). Puis étirez et placez le comme moi.

honeyfinal1.png

Voilà vous avez finis… l’écran 1 ! Plus que 5…

Placez des Desktop Visualizer (avec une icônes transparente) comme ceci :

CAP201102280816.jpg

A part celui en haut à droite, ce sont tous des » Desktop VisualizeR(1×1 Petit SS) «

Placez » Honeycomb Clock FREE – 3.0 Original » comme sur le screen ci dessus, choisissez aussi les bonnes images pour les Desktop Visualizer.

honeyfinal2.png

On passe à l’écran 3 :

Placez « One More Clock(4×2) » et étirez/placez le comme sur le screens ci dessous, mettez aussi le fond d’écran transparent dans ses paramètres.

Placez/Étirez ensuite des Desktop Visualizer comme sur le screens ci dessous, avec come image » Blank.png » et comme racourçi : Autre/Favori/LESITE. Google, Laposte.net, Frandroid et JournalduGeek doivent bien évidemment être dans vos Favoris.

CAP201102280823.jpghoneyfinal3.png

On passe à l’écran 4 :

Placez le Widget SMS de LauncherPro + et » Honeycomb Clock Lite Transparent », c’est tout !

honeyfinal4.png

On passe à l’écran 5 :

Placez tout simplement le Widget Calendrier de LauncherPro +, c’est encore tout !

honeyfinal5.png

On passe au dernier écran, l’écran 6 :

Premièrement, placez le fichier « Minimalistic Text – Honeycomb by Koki3″ dans le dossier MinimalisticTextPreferences de votre carte SD.

Ensuite, en haut placez/étirez « Minimalistic Text 4×2 (hor) ». Restorez (Restore) » Minimalistic Text – Honeycomb by Koki3 » et mettez votre ville dans Paramètres Globaux/Lieu de la météo.

En bas placez « Beautiful Widget Super Horloge 4×2″ avec le thème Honeycomb (de Tama-Chan) pour l’Horloge, et le thème DynamicBlue (de Yoshi) pour la météo (les thèmes sont présent dans le pack si besoin).

honeyfinal6.png

Voilà, ce fût surement long, mais c’est fini !

Modifié par Koki3

1-Thème de Spik Elite :

1:Tout d'abord, il faut :

Le Pack Honeycomb Spik Elite : http://www.megaupload.com/?d=YMRDPC8N

Launcher Pro MOD, présent dans le pack .

Fancy Widget .

Widgetsoid .

Honeycomb clock de TP technologies et de juliojs .

Destkop Vizualizer .

Make your Clock .

2: Wallpaper, Dock et Paramètre .

Dock : Honeydocknoir .

Wallpaper : Honeywall1 .

Dock:Préférence>Appearance>Dock background>Custom>Honeydock noir .

Wallpaper:Fond d'écran>Gallerie>Honeywall1 .

Pour les lignes, colonnes et pages :

Préférences>Homescreen setting>Nulber of screen>7 .

Number of colums : 9.

Number of roxs : 9.

Dans Behavior :

Home key action > Open/Close screen previews .

Retour puis décochez toutes les cases .

A nouveaux dans Appearance setting :

Cocher : Screen indicator, hide notification, home button on app drawer .

Décocher : Hide icons label, disable wallpaper scrolling .

Pour la Dock, une seul suffit .

3-Home .

-Page 1 :

Ajoutez le widget launcher pro Bookmarks ( le deuxième ) et redimensionnez .

-Page 2 :

Ajoutez le widget launcher pro messaging, le premier puis redimensionnez .

Ajoutez un widget : Fancy Home petit , redimensionnez en 2*9 puis télécharger les skins :

Horloge : Honeycomb .

Meteo : MIUI .

Puis masquez tout sauf l'hotloge, et la meteo .

Ajoutez widget make your clock, faites un thème avec seulement la date version longue, en grisclair et placez la en bas a gauche .

-Page3

Ajoutez des switcher sur fond transparent à 100% .

Ajoutez avec destkop vizualizer, un widget 2*1, icone : Google1, aucune action, et placez le .

Ajoutez un widget 2*2 avec destkop vizualizer et choisissez l'icone dans le dossier Honeycones Spik .

Choisissez l'application, et redimmensionnez en 6*4 .

Ajouter un widget, Honeycomb Clock Lite Transparent, placez le en bas à gauche .

Ajoutez un dossier, exemple : FrAndroid .

-Page 4

Ajoutez avec destkop vizualizer, widget 3*1, icone : Google search, aucune action . Redimensionnez en 7*1 .

Ajouter avec destkop vizualizer en 2*1, icone : Add1, aucune action .

Des applications : Naviguateur, GMail, Clavier, Messages .

-Page 5

Même technique que pour la page 3 pour les icones, mais redimensionez en 2*5 .

-Page 6

Ajoutez un widget, Honeycomb Clock FREE - 3.0 Original .

Ajoutez comme sur la page 3, le Google mais choissisez l'icone Google2 .

Icones carré, comme sur la page 3, mais redimensionnez en 2*7 .

-Page 7

Ajoutez un widget launcher pro, Calendar et redimensionnez à la taille maxi .

4-La Dock .

Premier icone : Choisissez votre raccourcis ( Moi : Contacts ) puis choisissez l'icone " gauche " dans le fichier Dock .

Deuxième icone : App Drawer puis icone " centre " .

Troisième icone : Choisissez l'action puis icone " droite " .

Quatrième icone . Aucun .

Cinquième icone : email puis icone " mails " .

Ensuite pour l'icone mail, faites un appuie long, puis swipe gesture action, puis show/hide status bar .

Il permettra, de faire apparaitre la barre de notification, d'un simple glissement .

Pour les claviers, je les ai faits, sur la base des claviers HTC_IME ( compatible 2.1 + ), demandez par MP .

Merci :)

Modifié par Spik Elite

Vous pouvez prendre le mien aussi si vous avez besoin ou si vous voulez pas de soucis ;)

Sinon pas mal le tuto ;)

Et vous avez également le live wallpaper du wallpaper original ici en free et payant plus complet ;)

Modifié par grand sir tagada

Invité Koki3

Enfait il y a deux tuto mais cet abruti de Spik Elite l'a fait sur une feuille et est entrain de tout recopier ! GST (je vais t’appeler comme ça maintenant^^) moi je veut bien ! Mais il faudrait faire un tuto avec... soit toi, soit moi (mais alors dans 1semaine^^).

@Brigo : Le tuto s'est étalé sur 1 semaine (des fois 3h et des fois 5min...) et le thème s'est étalé sur 3 semaines, à deux avec Spik Elite.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...