Aller au contenu

Fluide comme un iPhone ?

Recommended Posts

Bonjour,

Dernièrement j'ai eu entre les mains un iPhone et la fluidité de l'iOS m'a fait presque baver.

Je voudrais savoir si c'est normal (par rapport aux spécifications matérielles) que le spica soit nettement moins fluide ?

Merci pour vos réponses !

Je ne veux pas du tout les comparer.

Je cite l'iPhone comme un exemple. Je veux savoir si on pourra atteindre le niveau de fluidité de l'iphone sur le Spica avec android ? Si non, existe-t-il des téléphones android aussi fluide que l'iPhone ?

Modifié par matrix4422

Je suis sous CM6 et c'est mieux qu'une rom opérateur mais on est trèès loin d'une fluidité fluide ...

Sur l'iPhone 3GS de mon pote, taper au clavier a une vitesse relativement rapide n'est pas un problème, ni faire défiler des centaines de photos !

J'ai vraiment hâte de tripoter un Galaxy S ou S 2 pour avoir une expérience android.

Probablement.. mais il est possible qu'il laisse tomber le projet, la sortie se fait repousser depuis août-septembre..

Il faut aussi pas oublier que le kernel Eclair ne permet pas de tirer toute l'expérience utilisateur de FroYo, et il y a aussi le fait qu'il n'y ait pas encore d'optimisation de ces build, d'où le projet SpicagenMod.

Moi c'est surtout la différence au niveau matériel entre le Spica et le Iphone 3 qui m'interpelle...

Parce que concrètement, qu'a l'iphone de plus que le Spica? De la RAM? Est-ce suffisant pour augmenter à ce point la fluidité?

Le processeur est-il plus puissant? (C'est une vraie question, j'y connais rien?

Ou bien c'est vraiment juste une question d'optimisation, forcément meilleure sur iOS que sur Android, car limitée à un seul (ou deux) hardware?

Oui la RAM joue sur la fluidité, plus de RAM dispo signifie que le système tourne mieux, sans freeze, puisque les applis ont où stocker, et n'ont pas besoin de beaucoup attendre pour que de la place se libère.

Ensuite pour la fluidité "visuelle", il y a aussi le GPU qui entre en jeu, et on sait tous dans quel état il est sur le Spica. Viens ensuite l'optimisation de la ROM (système global) et le kernel (ce dernier déterminant comment la RAM est traitée donc très influant).

Ensuite dire qu'iOS est mieux car il n'y a qu'un modèle d'iPhone, pas vraiment, sur le haut de gamme (c-à-d même terrain de jeu que l'iPhone) les téléphones Android tournent bien, ce sont les constructeurs qui s'occupent de l'optimisation du système.

@ Kyojin.

Après pour ce qui est des terminaux Android haut de gamme, je peux pas vraiment juger... tout le monde n'a pas la chance d'avoir un GS ;)

Mais même sur ce point, j'ai entendu que la fluidité, sans être mauvaise, n'était pas exemplaire, comme elle peut l'être sur un iphone 4 (puisque c'est à celui là qu'il faut aller comparer dans ce cas.) Et j'ai un peu l'impression que pour lesdits constructeurs (pas tous), la recherche de la puissance brute passe avant l'optimisation, ce qui donne des bêtes de course qui reste en deçà de ce que peut offrir l'iphone en terme de fluidité, et donc, point majeur, d'interface user friendly et à la sensation simple d'accès...

Pour en revenir au Spica c'est vrai, j'avais oublié le gpu...

Et c'est vrai aussi que si on avait un kernel vraiment optimisé pour FroYo, ce serait déjà un progrès (vivement Spicagenmod!). Sans parler des hypothétiques drivers 3D qu'on attend comme le messie :)

Moi je continue s'y croire!

Modifié par A.Neaunîmes

• 2 weeks later...

Personnellement j'ai pas mal pu comparé la fluidité entres les différents OS et téléphones:

J'ai :

- usé 3 iphone 3G

- utilisé l'iphone 4 pendant plus de 6 mois

- Et depuis début Mars, testé Windows Mobile 6.5(avec surcouche HTC Sense), Android (n versions différentes avec ou sans HTC Sense) et Windows Phone 7, le tout sur un HTC HD2 que j'ai récupéré.

Et le verdict est pour moi sans appel:

- Iphone 3G et Iphone 4 : fluidité et réactivité des menus parfaite

- Windows Phone 7 (HTC HD2) : fluidité et réactivité des menus parfaite

- Windows mobile 6.5 (HTC HD2) : fluidité parfaite, mais grosses lacunes au niveau de la réactivité des menus comparé à l'iphone et WP7

- Android (HTC HD2): Idem :fluidité parfaite, mais grosses lacunes au niveau de la réactivité des menus comparé à l'iphone et WP7

PS : Pour info j'ai pu comparé plein de buids de Android différents (CyanogenMod 7, HyperDroid GBX, AmeriCanAndroid, BOYPPC-SHIFTPDA_GINGER, Ultimate Droid..). J'ai d'ailleur préfèré Ultimate Droid, qui m'a paru plus lègère et stable que les autres builds.. (mais là c'est un avis très subjectif je pense...)

PS2: Le HTC HD2 est loin d'être dépassé niveau matériel...

Moralité je suis passé à WP7, car très déçu de la réactivité des menus sous android.. (On devient très très très exigeant sur ce points quand on quitte un iphone..)

Après, peut-être que les builds testées n'étaient pas optimisées pour le HD2 ou que des pilotes 3D auraient amélioré les choses....

Modifié par sharky172

Vous pouvez pas comparer un telephone a 330 euros et un telephone a 800 euros... Deja, je trouve que pour ce budjet, le spica est pas mal dutou, et a un bon rapport qualité prix. L'iphone lui, est de tres bonne qualité, mais coute plus de 600 euros, donc aussi cher qu'un ordinateur portable 17 pouces avec une config de malade et je trouve ca abérant. Personellement, j'opterais pour le galaxy S2 apres le spica ( avec un iphone 5 qui va couter dans les 1000 euros....) le galaxy S2 va etres monstrueux d'apres ce que j'ai pu lire. Je dirait

Prix

Iphone > Galaxy S2

Qualité

Iphone < Galaxy S2

Mon choix est tres vite fais

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...