matrix4422 Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Bonjour, Dernièrement j'ai eu entre les mains un iPhone et la fluidité de l'iOS m'a fait presque baver. Je voudrais savoir si c'est normal (par rapport aux spécifications matérielles) que le spica soit nettement moins fluide ? Merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Tu peux pas comparer l'idaube et le spica, ceux sont 2 téléphones différents. Les configs ne sont pas les mêmes. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Je ne veux pas du tout les comparer. Je cite l'iPhone comme un exemple. Je veux savoir si on pourra atteindre le niveau de fluidité de l'iphone sur le Spica avec android ? Si non, existe-t-il des téléphones android aussi fluide que l'iPhone ? Modifié 6 mars 2011 par matrix4422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 oui est meme plus encore samsung galaxy S HTC desire HD et bientot samsung galaxy S2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 Merci, c'est donc bien la configuration vieillissante du Spica qui est a l'origine de ses pauvres performances. Et les roms custom comme CM6 ou 7, SpicaGen ne peuvent rien n'y faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 avec cm6 et 7 on arrive au meme niveau que aiefaune et je pense que lorsque spicagen seras finaliser on n'aura pas a rougir a coté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 C'est clair que l'OS y fait mais il y a aussi la mémoire et la vitesse et la puissance du processeur. Faut pas comparé une 205 GTi tunée et une porche !!! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 Je suis sous CM6 et c'est mieux qu'une rom opérateur mais on est trèès loin d'une fluidité fluide ... Sur l'iPhone 3GS de mon pote, taper au clavier a une vitesse relativement rapide n'est pas un problème, ni faire défiler des centaines de photos ! J'ai vraiment hâte de tripoter un Galaxy S ou S 2 pour avoir une expérience android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 pour les photos essaie plutot quickpic a la place de la galerie et tu verras la difference Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 Justement j'utilise déjà Quickpic et handcent pour les sms. Les drivers 3D de tom3q amélioreront-ils cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Probablement.. mais il est possible qu'il laisse tomber le projet, la sortie se fait repousser depuis août-septembre.. Il faut aussi pas oublier que le kernel Eclair ne permet pas de tirer toute l'expérience utilisateur de FroYo, et il y a aussi le fait qu'il n'y ait pas encore d'optimisation de ces build, d'où le projet SpicagenMod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 j'espère oui que l'on pourra atteindre ces performances!!! :) Pour avoir tester l'iphone 3 (même pas 4) il est largement plus fluide que le spica et quand on voit la sortie de l'iphone 3 par rapport au spica, c'est juste pas normal!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 @Kyojin : Oh ! Les drivers 2D/3D de la CM7, avec le "merci tom3q" ne sont pas ceux qu'on attend ? Oui, je viens de lire ça sur un autre post. C'est clair que pour le moment c'est de la bidouille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Moi c'est surtout la différence au niveau matériel entre le Spica et le Iphone 3 qui m'interpelle... Parce que concrètement, qu'a l'iphone de plus que le Spica? De la RAM? Est-ce suffisant pour augmenter à ce point la fluidité? Le processeur est-il plus puissant? (C'est une vraie question, j'y connais rien? Ou bien c'est vraiment juste une question d'optimisation, forcément meilleure sur iOS que sur Android, car limitée à un seul (ou deux) hardware? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Oui la RAM joue sur la fluidité, plus de RAM dispo signifie que le système tourne mieux, sans freeze, puisque les applis ont où stocker, et n'ont pas besoin de beaucoup attendre pour que de la place se libère. Ensuite pour la fluidité "visuelle", il y a aussi le GPU qui entre en jeu, et on sait tous dans quel état il est sur le Spica. Viens ensuite l'optimisation de la ROM (système global) et le kernel (ce dernier déterminant comment la RAM est traitée donc très influant). Ensuite dire qu'iOS est mieux car il n'y a qu'un modèle d'iPhone, pas vraiment, sur le haut de gamme (c-à-d même terrain de jeu que l'iPhone) les téléphones Android tournent bien, ce sont les constructeurs qui s'occupent de l'optimisation du système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiukiu Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 sinon, certaines homes alternatives augmentent un choia la fluidité.. a vous de tester =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) @ Kyojin. Après pour ce qui est des terminaux Android haut de gamme, je peux pas vraiment juger... tout le monde n'a pas la chance d'avoir un GS ;) Mais même sur ce point, j'ai entendu que la fluidité, sans être mauvaise, n'était pas exemplaire, comme elle peut l'être sur un iphone 4 (puisque c'est à celui là qu'il faut aller comparer dans ce cas.) Et j'ai un peu l'impression que pour lesdits constructeurs (pas tous), la recherche de la puissance brute passe avant l'optimisation, ce qui donne des bêtes de course qui reste en deçà de ce que peut offrir l'iphone en terme de fluidité, et donc, point majeur, d'interface user friendly et à la sensation simple d'accès... Pour en revenir au Spica c'est vrai, j'avais oublié le gpu... Et c'est vrai aussi que si on avait un kernel vraiment optimisé pour FroYo, ce serait déjà un progrès (vivement Spicagenmod!). Sans parler des hypothétiques drivers 3D qu'on attend comme le messie :) Moi je continue s'y croire! Modifié 7 mars 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 C'est normal que maps se lance tout le temps ? Parce qu'il me bouffe pas mal de ram ce petit coquinou ! A chaque fois que je sens que mon tel commence à ralentir, je vais voir taskiller et il me reste que 25Mo en général ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharky172 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) Personnellement j'ai pas mal pu comparé la fluidité entres les différents OS et téléphones: J'ai : - usé 3 iphone 3G - utilisé l'iphone 4 pendant plus de 6 mois - Et depuis début Mars, testé Windows Mobile 6.5(avec surcouche HTC Sense), Android (n versions différentes avec ou sans HTC Sense) et Windows Phone 7, le tout sur un HTC HD2 que j'ai récupéré. Et le verdict est pour moi sans appel: - Iphone 3G et Iphone 4 : fluidité et réactivité des menus parfaite - Windows Phone 7 (HTC HD2) : fluidité et réactivité des menus parfaite - Windows mobile 6.5 (HTC HD2) : fluidité parfaite, mais grosses lacunes au niveau de la réactivité des menus comparé à l'iphone et WP7 - Android (HTC HD2): Idem :fluidité parfaite, mais grosses lacunes au niveau de la réactivité des menus comparé à l'iphone et WP7 PS : Pour info j'ai pu comparé plein de buids de Android différents (CyanogenMod 7, HyperDroid GBX, AmeriCanAndroid, BOYPPC-SHIFTPDA_GINGER, Ultimate Droid..). J'ai d'ailleur préfèré Ultimate Droid, qui m'a paru plus lègère et stable que les autres builds.. (mais là c'est un avis très subjectif je pense...) PS2: Le HTC HD2 est loin d'être dépassé niveau matériel... Moralité je suis passé à WP7, car très déçu de la réactivité des menus sous android.. (On devient très très très exigeant sur ce points quand on quitte un iphone..) Après, peut-être que les builds testées n'étaient pas optimisées pour le HD2 ou que des pilotes 3D auraient amélioré les choses.... Modifié 16 mars 2011 par sharky172 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steflepro Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Vous pouvez pas comparer un telephone a 330 euros et un telephone a 800 euros... Deja, je trouve que pour ce budjet, le spica est pas mal dutou, et a un bon rapport qualité prix. L'iphone lui, est de tres bonne qualité, mais coute plus de 600 euros, donc aussi cher qu'un ordinateur portable 17 pouces avec une config de malade et je trouve ca abérant. Personellement, j'opterais pour le galaxy S2 apres le spica ( avec un iphone 5 qui va couter dans les 1000 euros....) le galaxy S2 va etres monstrueux d'apres ce que j'ai pu lire. Je dirait Prix Iphone > Galaxy S2 Qualité Iphone < Galaxy S2 Mon choix est tres vite fais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.