Aller au contenu

Problèmes acces market et autres CM7 rc1 [RESOLU]

Recommended Posts

Voila mon souci, j ai installé la Rom cyanogen6, depuis quand je consulte "utilisation de la batterie " je me rend compte que "l'écran " utilise 60% de batterie alors que la luminosité est au minimum.

Je trouve d ailleur etrange que même au minimum l eclairage reste intense, en 15min ma batterie est passée de 100% a 92% juste en surfant dés pages web en wifi.

D après vous d ou cela peut il venir ? Merci d avance

Morcus merci, J ai fait le réglage wifi, enfin c est pas le wifi qui me pompe 60% de batterie, c est l ecran...

Je comprends pas, j ai la luminosité au min, pas de fond d ecran animés, aucun widget, j ai supp toutes les synchronisations auto et la batterie se vide très vite.

Quelqu'un aurait t il la bonne config pour regler ce souci?

Tu peux utiliser le programme "PowerTutor" pour voir la consommation de l'écran.

Il faut quand même savoir que l'écran consomme énormément d'énergie, surtout quand l'éclairage est plus puissant, mais aussi quand on affiche des couleurs claires (comme le blanc).

Merci pour ta réponse, en fait je suis repasseé sur CM7 rc1, sur cemod quand je met la luminosité en min c'est bcp moins intense que sur CM6...

Par contre mon second probleme en etant sur CM7 c'est que j'ai plus acces au market...il lance le market mais aussitot revient sur l'ecran d'accueil, une idée?

Ca y'est je crois etre bien perdu...

J'ai installer CM7rc1 (sachant que j'avais avant CM6), j'ai ajouté a la racine de la sd le .zip de la rom et le .zip des google apps, j'ai redemmaré en recovery par rom manager, ensuite fait wipe data wipe cache et davlik, après ca j'installe le .zip de la rom je reboot, une fois redammaré je relance recovery pour les google apps.

La rom fonctionne bien mais j'ai quelques problèmes:

Le souci est que je n'ai pas d'acces au market, je n'ai pas les google apps censées etre présentes après l'install de ces dernières, impossible d'enregistrer un compte gmail ou hotmail, le bouton "home" ne fonctionne pas (impossible de revenir sur le bureau en passant par ce bouton) bref un tas de petits soucis.

J'suis près a remettre mon phone au point zero pour repartir sur une bonne base mais je ne sais pas comment faire?

Il faut que tu suives les différents tutoriaux de la section Développement, ROM & Co.

De mémoire, il me semble que j'ai dû monter les partitions system et data pour que le flash des gapps soit pris en compte ( mount /system et mount /data ).

Edit : d'apres le topic relatif à CM7 : Si les google apps ne se flash pas (depuis le recovery Amon-RA). Il faut aller dans "mount" puis monter le système et le data en écriture avant de les flasher.

je vien de faire la manip ca ne change rien, franchement je désepère, coment faire pour tout supprimer et repartir sur un truc propre? je m'en fou des données tel et sd j'ai tout sauvergardé sur mon pc.

Merci djo pour ta réponse, je ne veux pas repartir sur une rom d'origine, je m'explique: j'ai rooté mon tel y'a quelques jours, ensuite j'ai installé CM7 qui fonctionnait bien sauf que j'arrivais pas a avoir les google maps, pour essayer une version plus stable je suis passé sur CM6, CM6 me bouffait trop de batterie j'ai donc voulu repasser sur CM7 et c'est la que les emmerdes sont arrivées.

J'ai du louper des etapes ou créer des erreurs je ne sais pas, je voudrais juste savoir comment repartir sur un truc propre, éffacer les erreurs que j'ai pu commettre.

Ahh ok, je n'avais pas compris.

Tu peux réinstaller normalement ta CM7 après avoir fait un full wipe (c'est à dire un formatage des différentes partitions : /system /data /cache) ou bien même un factory reset pour repartir sur des bases saines. (Tout dépend des options que tu as de disponibles dans ton recovery : clockWorkMod ou AmonRA)

J'ai deja effectuer plusieurs fois cette manip, a chaque fois je wipe tout je relance l'install de CM7 je reboot, j'install les google apps et ensuite ben je n'ai rien de tout ca, est ce normal aussi que le bouton "home" ne m'amène pas justement sur le bureau quand je suis dans un menu quelconque?

Pour le bouton Home :

Paramètres > Accueil > Comportement Général > Comportement du bouton maison

Tu sélectionnes 'Aller au bureau par défaut'

Mais ce qui m'étonne, c'est que c'est l'option par défaut donc après un full wipe tu devrais déjà être sur cette option....

Je vien de faire, mount et storage, format system, cache et data, j'ai relancé CM7 et toujours le meme probleme de bouton home, mais surtout une fois l'install des google apps elle n'apparaissent toujours pas et le market ne fonctionne pas, je lance l'appli market mais aussitot ca me renvoi sur le bureau, j'ai effectué plusiuers recherches etc mais je trouve pas.

- Pour le bouton Home, tu as quoi de coché dans le menu que je t'ai indiqué juste avant (Paramètres > Accueil > Comportement Général > Comportement du bouton maison) ?

- Pour les google apps, j'ai aussi eu des difficultés pour les installer, mais ça a marché quand j'ai monté les partitions comme dis plus haut. Tu utilises quel recovery? ClockWorkMod (par défaut je crois si tu as rooté avec unrevoked) ou bien amonRA ?

J'utilise clocwordmod, par erreur j'ai fomarté ma sdcard...j'ai mal lu les lignes, j'ai un backup sur mon pc, y'a t-il des elements clés a remettre sur ma Sdcard après un formatage de celle ci, est quand est t-il du partitionage de la carte, faut t-il le refaire ou non?

Je sais j'suis un boulet mais y'a des jours ou tout par en vrille, j'suis en plein dans ce foutu jour:)

Pour la sd card j'en ai aucune idée, je n'utilise pas de DATA2SD ou autres DATA2EXT, etc... donc je ne peux pas te répondre.

Pour les googles apps, on est bien d'accord : dans le recovery tu sélectionnes 'partitions menu', et tu fais bien 'mount /system' et 'mount /data'

ensuite **SANS REDEMARRER** tu reviens sur le menu principal du recovery et tu flash le .zip des google apps ?

En fait quand je lance recovery j'arrive dans un menu, j'ai juste a descendre vers "mount" je selectionne et ensuite je fait mount system et mount data, sans redémarrer je flash le .zip google apps.

Juste pour info le .zip CM7 et Gapps je les ai pris sur cyanogen.com, j'ai bien vérifié que je prenais les versions qui conviennent au htc desire, c'est a dire update-cm-7.0.0-RC1-Desire-signed et gapps-gb-20110307-signed.

Ok, essaye d'utiliser cette version là des gapps, ça devrait mieux marcher ^^

En effet la RC1 de CM7 est sortie vers le 16/02/2011 c'est peut-être pour ça que les google apps en date du 07/03/2011 ne veulent pas s'installer.

De toute façon, celles du lien que je t'ai donné plus haut vont se mettre à jour de manière silencieuse toute seules. Moi j'utilise cette version, aucun soucis

La chance a tournée en ma faveur, après plusieurs reboot, wipe, formatage complet (y compris ma sdcard sans le vouloir) j'ai réussi a repasser sur CM7, j'ai touttes les Gapps, le market fonctionne très bien voila c'est résolu, merci a DJ0 et morcus de m'avoir aidé.

Merci DJ0 c'est exactement cette version de Gapps que tu cite que j'ai telechargé entre temps (je n'avai pas encore vu ton message) donc tout fonctionne a prèsent et très bien en plus, merci c'est vraiment cool d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui c est vrai c est le but, j ai download sur le market SCREEN FILTER pour voir si ca peut optimiser la batterie vu que ca permet de baisser la luminosité plus que la configuration d origine le permet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...