SpliFFdu95240 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Bonjour a tous. Alors, je voulais installé cette custom pour mini : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=961707. Mais malheureusement, je vois : Requirements: * Latest 2.1.1.A.0.6 SE firmware due to kernel dependencies Domage, je suis chez SFR Brandé et donc je n ai pas ce firmware. Alors je pensais flashé mon tel avec une ROM FR nu ( ici ) et surement flashtool . Mais si je vais ca, je perd ma garantie . Donc je voulais savoir : - Puis je recuperé ( sur mon PC ) la derniere version qu on m ai propose brandé, la conservé et reflashé avec cette ROM ( je viens de la telechargé via SEUS, mais je ne sais pas ds quel dossier est la MAJ ). -Si je fais un Backup avec Xrecovery, c est bon ? Ou sa conserve que les application ? Je suis vraiment perdu ! J aimerais un petit conseil car j aime vraiment cette rom ! Merci Modifié 7 mars 2011 par SpliFFdu95240 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpliFFdu95240 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 Personne pour m aidé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blouw Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 A mon avis, le backup d'xrecovery ne te permettra pas de downgrader le kernel autrement dit xrecovery ne te permettra pas de remettre la rom SFR. Le backup ne prend pas le kernel. (C'est juste mon avis, je suis pas développeur hein!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Compte tenu que les customs nécessitent des noyaux spécifiques, je pense que c'est pour l'instant impossible de downgrader par xrecovery. Via flashtool, j'ignore si c'est possible. Par SEUS, c'est p'tètre possible par l'ancienne méthode qui consiste par remplacer les fichiers téléchargés juste avant le flash. Du coup, si tu arrives à choper les fichiers avant l'injection dans ton portable, tu dois pouvoir conserver la rom SFR. Bref, quelqu'un connait surement une solution. Si de toute façon le noyau SFR est le même noyau que la rom, tu fais un xrecorevery backup de ta ROM sfr, tu y stock dans un coin, et le jour où tu as un souci, tu fais un xrecovery restore from ta sauvegarde précédemment créé. Je sais pas trop si j'ai pu t'éclairer, et comme blouw, c'est mon avis perso, attends un peu de nouvelles réponses. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpliFFdu95240 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Merci. Alors j ai trouvé ce tuto sur le debrand ( ICI ); et si je comprend bien je peux conservé la derniere MAJ que j ai eu avec SEUS en etant brandé et le reflashé plus tard avec ? Quelqu'un peut confirmé ? EDIT : Je vois que c est de cette methode que tu parlais bigbrother69. EDIT2 : Bon, je crois que cette methode ne fonctionne plus ( voir les com du lien ) Quelqu'un sait comment récupéré une rom ? Je peux pas le faire moi même et récupéré ma rom SFR ? Je vais attendre jusqu a ce soir pour voir si ds gens connaisse la reponse. Modifié 7 mars 2011 par SpliFFdu95240 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Okkkkayyyy quelques infos: Le debrand conserve la ganrantie opérateur. le root non. Donc, tu met ce que tu veux dans ton tél, root, jit, xrecovery, customs,... ...et le jour où tu as un souci, tu démarrer PC Compagnion ou SEUS et tu fais réparer. Le bouzin se retrouve avec une ROM toute neuve débrandée et autorisée. C'est aussi simple que ça apparement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blouw Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Mhhh étonnant quand même :P Source ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Frandroid, section X10 ou X8 je sais plus, quelqu'un qui a évoqué le même sujet à eu cette réponse, et moi je suis pas difficile, je le crois :P edit: impossible de remettre la main dessus mais je l'ai vu de mes propres yeux et le forum est un vrai labyrinthe.. Modifié 7 mars 2011 par bigbrother69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blouw Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Mdr dac dac De toute manière je doute que l'opérateur regarde vraiment ça... Bon flash alors! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpliFFdu95240 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blouw Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Pourquoi alors pour installer une certaine ROM, il faut tourné sous un certain kernel ? Tu arrives à passer de la 1.6 à la 2.1 juste avec xrecovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Donc pourquoi est-ce que les customs demandent d'avoir tel ou tel noyau et qu'il ne s'installe pas de lui-même au final ? J'ai raté quelque chose :emo_im_undecided: edit: Sale Blouwwwww, tu m'as grillé :P Modifié 7 mars 2011 par bigbrother69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blouw Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Mhhh bah si tu as test de restaurer la 1.6, je te crois ^^ Modifié 7 mars 2011 par Blouw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Ok donc les pack proposés ne sont que des custom. Xrecovery permet malgré tout le backup du noyau lorsqu'on le fait directement à partir du menu de son mobile. J'ai jamais saisi cette nuance, partant du principe que le noyau était de toute façon encore intouchable et qu'on ne pouvait réellement en changer qu'avec SEUS ou PCcompagnon en gros. Merci pour les éclaircissements ;) Modifié 7 mars 2011 par bigbrother69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Disons que les choses ne sont pas forcément simple à première vue, puis finalement on comprend bien ce qu'on a fait sur le tas et à finalement c'est pas tout à fait ce qu'on croyait...même sur xda, trouver des explications c'est parfois assez chaud... et ça change toujours un peu :) en dehors de xda, tu consultes un autre site goosoo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blouw Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Bah disons que y'a les développeurs et les bidouilleurs quoi °° Je suis tout de même assez impressionner par le travaille des développeurs sur XDA, sur leur vitesse notamment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpliFFdu95240 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 Merci pour ces info ! J ai fait un backup avec xrecovery donc c est bon ! Je vais flasher avec une rom nu et ensuite je mettrais une custom. Merci a vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpliFFdu95240 Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 Merci pour tous ces conseil. J utilise actuellement cette ROM : MiniCM-1.0.0-Beta1, Froyo Cyanogen 6.1 port for the mini Elle est génial, mais j ai un probleme : Je n arrive pas a mettre une musique perso comme sonnerie de notification ! Quelqu'un aurai une solution ? Et, savez vous si on peut deplacé des musique dans le tel pour pouvoir les utilisé comme sonnerie? Comme ca, y a plus de probleme avec la sd Merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Installe handcent SmS, quand tu choisira ta sonnerie, il te demandera via systeme android ou systeme handcent, par le system handcent il te propose tes musiques meme dans la SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.