madustbin Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Bonjour. J'ai un fichier excel qui contient un grand nombre de coordonnées de personnes que j'aimerais ajouter à mes contacts. existe-t-il un moyen pour le faire ? A part la saisie dans le mobile ou sur gmail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Il faut trier correctement les colonnes et exporter ton fichier en csv (enregistrer sous > format csv). Puis dans l'onglet "contacts" de gmail, faire autres actions > importer. Pour déterminer l'ordre des colonnes, fais toi un fichier vide (nouveau document texte auquel tu donnes l'extension .csv) et rentre ce texte : Champ1; Champ 2; Champ3; Champ4; Champ5; Champ6; Champ7; Champ8; Champ9; Ensuite tu l'importes dans Gmail puis tu en déduis l'ordre des colonnes à appliquer à ton fichier excel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 pour l'ordre des colonnes, c'est plus simple d'exporter en csv un contact gmail qui soit complet et correcte. Comme ça tu a déjà le template du fichier csv qui doit être introduit dans gmail. Il ne te reste plus qu'à utiliser un tableur (excell par exemple) pour bien l'afficher et recopier les colonne correspondantes (attention de ne pas avoir le délimiteur du csv dans tes data !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Pas bête, je n'y avais pas pensé dans ce sens :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madustbin Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 Je ne sais pas si vous parler de GMAIL l'appli sur mon mobile ou de GMAIL le site. Avec l'appli de mon mobile, ne n'ai pas d'import/export de fichier csv. Par contre, il me cree un .vcf qui me donne la structure. Je pense donc écrire un petit script à partir de mon fichier excel pour générer un .vcf et l'importer dans mon mobile. Pas le plus simple ni le plus compliqué mais au moins, je n'ai pas entrer les données à la main. Merci quand même pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 moi je ferais tout sur le site gmail depuis mon ordi, ce sera plus simple je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Je ne sais pas si vous parler de GMAIL l'appli sur mon mobile ou de GMAIL le site. Avec l'appli de mon mobile, ne n'ai pas d'import/export de fichier csv. Ils parlent de Gmail le site,qui est la façon la plus pratique de gérer ses contacts. Ensuite une simple synchro de ton téléphone les fait apparaitre sur ce dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.