Aller au contenu

Cherche app pour rando longue distance

Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche une application (ou plusieurs s'il n'existe pas de solution tout-en-un) afin de pouvoir tracer mon prochain GR (GR5 Lac léman->Menton) tout en communiquant mon tracé régulièrement sur googlemaps avec en plus des puces par-ci par-là pour les photos.

Ce type de randonnée impose bien sûr quelques contraintes énergétiques et de couverture réseau que l'application devra savoir gérer/prendre en compte.

Le WiFi, Réseau, GPS seront donc désactivés par défaut mais le logiciel de tracé devra savoir l'activer/désactiver automatiquement le temps de faire une prise de position (toutes les 30 minutes ou 1 heure), pour les photos j'activerai le GPS manuellement pour qu'elles soient geo-taggées.

Comme il n'y aura pas de connexion gsm/data permanente, il faudra que la/les applli(s) sachent travailler hors-ligne pour pouvoir balancer les traces et les photos (avec commentaire) dès que je réactive le réseau.

Si quelqu'un connaît quelquechose qui puisse répondre à ce besoin ? ça devrait exister car c'est typiquement le genre d'outil idéal pour randonneur longue distance.

J'ai essayé MyTracks mais on ne peut plus balancer sur googlemaps directement, on ne peut pas non plus spécifier l'interval de prise de position ni la gestion automatique de l'activation/désactivation du GPS.

Je n'ai pas non trouvé l'appli pour prendre les photos avec un petit commentaire et la balancer sur googlemaps.

Si quelqu'un a des infos je suis preneur, merci d'avance.

• 1 month later...

Regarde "Maverick"

OK je vais regarder mais il ne semble pas permettre de saisir des commentaires ou photos le long du trajet, d'ailleurs il n'envoi le trajet que sur GPSies en standard, par contre il reconnaît pas mal de format de cartes perso.

Entre-temps j'ai vu OruxMaps qui permet le offline avec des cartes perso, l'activation temporaire du GPS mais toutes les 2 minutes au plus long, donc j'ai demandé au développeur de voir s'il pouvait ajouter 15, 30, 60 minutes dans les choix.

J'ai aussi testé EveryTrail qui semble très bien et très proche de mon besoin aussi, il permet de pré-charger plusieurs zones de cartes googlemaps standard, satellite, mais aussi en vue "terrain" (mais pas de cartes perso), permet la prise de photo géo-taggé avec commentaire et en plus on peut balancer le tout sur leur site, OruxMaps semble aussi compatible pour balancer les traces mais il faut que je vérifie avec les photos. Cependant EveryTrail garde le GPS allumé en permanence et ça reste un problème majeur pour de la rando sur une journée complète ou plus.

Cool, le développeur d'OruxMap viens d'ajouter la fonction qui augmente les intervals de lecture de position GPS ;-)

Maintenant je me pose une question à savoir si le fait d'activer l'icône GPS dans le panneau général d'Android active réellement la puce (et donc consomme de l'énergie) ou alors cela permet simplement aux applications de pouvoir y accéder car il est "actif" (je ne parle pas des autorisations à l'installation de l'application).

• 6 months later...

Salut a tous!

Moi perso, pour mes randos et autres voyages, j'utilise l'appli AlpineQuest. Ca permet de stocker les cartes hors-lignes pour pouvoir les utiliser ou que l'on soit et ou il n'y a pas de reseau (montagne, etranger). On peut les creer avant a partir de diverses sources qui sont listees. C'est super pratique et en plus il y a plein de fonctionnalites (statistiques, enregistrement d'une trace, superposition de cartes...).

Il y a une version light gratuite sur le Market (et env 5 euros la full version)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...