Loofy Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) Euh tout est dans le post un peu plus haut : Sur la rom officielle tu peux overclocker ton proco, personnaliser ton tel, et mettre tes applis directement sur la carte SD avec a2sd Je ferai un petit TUTO plus tard pour expliquer tout ça je pense. Sur ma Rom d'origine Orange, après l'avoir rooté, j'ai mis en place : - le kernel de der_caveman v3 - le pack JIT + Hardware acceleration + Fix J'ai ensuite installé les logiciels suivant : - super-utilisateur - Titanium Backup - setCPU - ADW Launcher EX - a2sdFroyo - timeout 3G * A partir de là j'ai pu boosté mon CPU que je peux ensuite régler grâce à setCPU (De 245MHz à 786MHz ou 806Mhz), le téléphone est très réactif grâce à l'hardware accélération et à la mise à jour du kernel. * Pour les thèmes ADW fait très bien le travail donc je peux personnaliser mon tel. * Titanium backup m'a permis de virer tous les logiciels inutiles de mon opérateur. * a2sdFroyo me permet d'installer les applications directement dans ma SD pour ne pas encombrer la mémoire de mon tel. *timeout 3G me sert à couper automatiquement ma 3G lorsque le tel est verrouillé pour économiser ma batterie. Je précise que mon tel est très réactif et ne plante jamais donc aucune instabilité. Modifié 9 mars 2011 par Loofy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakobubu Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 J'avais quelques freeze/reboot avec Void Delta, et je pense que c'était du à un OC trop important. En le limitant à 748 no prob! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) juste pour infos : la solution de Loofy n'est pas plus mauvaise qu'une autre ni meilleure ..... pourquoi : Parce qu'il existe une procédure pour revenir en Rom officiel donc conclusion : c'est juste une question de préférence ! choisir de rester en officiel mais de faire plus de manipulation en espérant avoir le 2.3 ou céder à la faciliter et passer en rom custom en acceptant les petits bugs éventuels.... Modifié 9 mars 2011 par kasbonbon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) je me sent obliger de dire que ça n'as aucun intérêt de dire je reste sur une ROM d'origine si c'est pour en faire une personnalisé lol en plus toute les infos son dans le poste que j'ai fait (ajout du pack jit accélération + noyau personnalisé) sur une ROM "d'origine" mais bon honnêtement je vois pas l’intérêt autant mettre une ROM faite par un bon développeur. Il en existe de nombreuses TRÈS STABLE et j'insiste même plus stable que l'origine et également plus fluide car allégé de toutes applications "constructeur" (indésirables) certes on peut le faire soit même mais pour les plus évidentes car si on souhaite réellement faire le ménage soit même , on peu vite se retrouver avec des bugs justement je comprends que la dernière ROM en 2.3 CM7 ne plaise pas car malgrès une grande stabilité certaines fonction reste inutilisable pour le moment c'est pour cela que dans mon poste elle est mise dans ROM en cours de developpement mais n'allé pas me dire que les ROM void delta, LOL ou même prime V2 sont moins stable ou moins fluide que une ROM d'origine même avec tout les Package installés c'est purement RIDICULE pour rappel les ROM cité sont basé sur des version existante 2.2 (VOID ou LOL), 2.2.1 (Prime) et même 2.2.2 maintenant avec la ROM Nessy #Briseide ( il n'ya que celle en 2.3.3 qui est réellement modifiée) Modifié 9 mars 2011 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loofy Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Ne soyons pas fermé d'esprit, je propose juste une solution alternative qui marche très bien et qui ne demande pas tant d'efforts que ça à mettre en œuvre. Pour ma part je ne trouve pas ça plus 'RIDICULE' que d'acheter un téléphone pour faire des essais de Rom en cours de développement au risque de perdre ses données ou de bousiller son matériel quand on ne sait pas ce que l'on fait ni ce qu'il y a dedans. Après je n'oblige personne à faire comme moi et je ne néglige pas l'excellent travail des développeurs de Rom Custom, je dis juste que c'est possible et que les résultats sont plutôt satisfaisant pour un usage au quotidien B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 qui marche très bien et qui ne demande pas tant d'efforts que ça à mettre en œuvre. Ok pas de soucis mais une fois le recovery installée flash une rom n'est pas plus dure que de flash tout les autres zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loofy Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 On est d'accord. Après libre à chacun de choisir la méthode qu'il préfère en connaissance de cause :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-inker Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 On est d'accord. Après libre à chacun de choisir la méthode qu'il préfère en connaissance de cause :emo_im_angel: la voix du sage.:emo_im_angel: =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 il n'y a aucun problème tu donnes ton avis , je donne le mien après chacun fait ce qui lui plait A bon entendeur ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loofy Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 juste pour infos : la solution de Loofy n'est pas plus mauvaise qu'une autre ni meilleure ..... pourquoi : Parce qu'il existe une procédure pour revenir en Rom officiel donc conclusion : c'est juste une question de préférence ! choisir de rester en officiel mais de faire plus de manipulation en espérant avoir le 2.3 ou céder à la faciliter et passer en rom custom en acceptant les petits bugs éventuels.... +1 Je trouve que c'est une très bonne conclusion :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 hoouuuu lala... la discussion est chaude ! :P :P Vous en revenez au débat éternel : chacun ses choix !! perso, je trouve l'idée de loofy assez sympa, d'autant que ça permet de trouver une nouvelle perspective pour la bidouille. En fait, c'est là que vous vous rejoignez : ça reste de la bidouille dans les deux cas... Ben ouais, au final, on va tous dans le même sens : on veux AMELIORER nos petits téléphones Vive android ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loofy Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) Je viens de mettre à jour mon TUTO pour réaliser tout ça : Ici @ boulox : Peux tu faire un lien vers ce Tuto dans ton post épinglé pour les gens qui pourraient être intéressés par ma solution alternative ou pour les gens qui souhaitent downgrader leur LG P500 en 2.2 après mise à jour en 2.2.1 ? Modifié 10 mars 2011 par Loofy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-inker Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Très complet ton tuto,merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 effectivement, j'ai jeté un coup d'oeil à ton tuto et il est vraiment complet ... beau boulot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.