alexjacob Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Bonjour a tous ( et a toute ), Je voulais savoir si je pouvait via root explorer changer la police system de mon phone, et si oui comment ? . ( Je précise que je suis rooté ) Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleheros Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Pas besoin d'être root. Suffit de telecharger des fonts sur le market. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Ou avec font changer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 @totoleheros : le root est obligatoire pour écrire dans /system/fonts Il faut être full root (ou S-OFF) pour pouvoir le faire téléphone allumé ou passer par une archive (voir le sujet AndroFont épinglé dans cette section) sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 Okok merci je vais tester ca :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Quelle est la démarche avec font changer? Faut juste mettre les fichiers de la police sur la sd et changer avec font changer c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 oui tout à fait, font changer te les trouve automatiquement et te demande si tu veut l'appliquer en redemarrant ton tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Assez pratique ceci. faut que je me serve ici et ensuite tout est intuitif. Je vais en chercher une belle alors et l'appliquer. Merci du renseignement. Edit: faut mettre tout le zip sur la sd ou juste le dossier fonts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Perso avec cette methode je n'ai eu que des bugs sur mon tel, alors la je ne peut pas t'aider désolée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Ce que je voulais dire c'est je peux récup les polices dispo sur ce topic et les utiliser avec font changer? Si oui faut que je mette quel dossier sur ma sd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Oui bien sur le temps que le fichier est en .ttf, tu peut le prendre n'importe ou Ensuite pour ce qui est de la carte sd, quand tu installes "Font Changer" il te créer directement un dossier sur ta sd, tu les mets dedans puis tu es tranquille hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Ok merci beaucoup. Je vais m'y mettre ce soir alors quand je serais sur l'ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Pas de problème, je me connecterais sur le forum au cas ou pour te répondre assez rapidement, mais crois moi c'est tout simple (pourtant je suis une fille mdr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Ne pas le prendre mal (dans le sens ou genre les filles savent rien faire) mais je suis toujours "admiratif" devant une fille qui s’intéresse à tout ça et aux "nouveautés" car quand je vois ma copine qui me dit qu'elle ne comprend rien à mon androphone et qu'elle en voudra jamais. Le seul truc qui lui plait c'est de faire des thèmes et la customisation sinon elle trouve ça trop compliqué. Il n'y en pas beaucoup qui s'intéresse aux possibilités qu'offre android car quand j'en vois dans ma promo celles qui ont les tous derniers androphones avec tout de base dessus rien de modif, aucune app de dl même pas un launcher ou autre bah ça me déprime ^^. *Stop de raconter ma vie* Ce soir j'en mettrais une on verra bien je viendrais faire un petit retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Pas de problème ensuite mes polices je les ai prise sur le site dafont.com notamment celle de la série Alias et Will and grace Et t'inquiète je ne vais pas le prendre mal, mais c'est vrai que tu as raison c'est assez rare une fille qui trifouille ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 J'arriverais la convertir un jour enfin j'espère. Une fois qu'on a franchit le pas difficile de faire marche arrière tellement il y a de possibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Ohh que oui !! bah écoute moi j'ai le dhd le jour de la sortie, bon j'avais déjà le legend donc niveau launcher je connaissais quand meme, mais il n'y a que 3 semaines environs que je suis passée root à chaque fois je repoussais de peur de claquer mon téléphone puis quand je regarde juste mon téléphone je me dis whaouuu c'est dingue quand meme tout ce qu'on peut faire avec en cherchant un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 J'ai un x8 au début je n'étais pas trop confiant non plus au niveau du root et j'étais "déçu" quand je voyais que rien ne se développé dessus mais plus maintenant car les roms customs sont entrain d'arriver. De plus j'en découvre tous les jours ici ce qui n'est pas pour me déplaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Oh il est clair que ce forum est une mine d'or Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Et je pense que ça va encore plus se développer dans un futur proche. Mais il me manque un truc pour être aux anges: pouvoir utiliser son forfait pour acheter des apps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Je t'ai envoyé un mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Wé j'ai vu merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.