Aller au contenu

Supprimer applications Sense

Recommended Posts

bonjour à tous,

je cherche a supprimer quelques applications sense mais pas toutes. J'aimerais garder l'interface, la gestion des contacts et d'autres... Mon objectifs est de récupérer de la place sur la partition systeme en supprimant les applications dont je ne me sert pas.

J'ai essayé (sans succes) de passer root avec Unrevoked.

Voici les informations sur mon tel pour ceux qui voudrait bien m'aider :

- Version : 2.29.405.5

- Htc Orange, j'ai viré la ROM Orange en passant par une gold card. La Rom 2.29.405.5 utilisée est celle qui permet d'etre installée meme avec une GoldCard.

D'ailleurs j'ai une question annexe : comme installer les ROM officielle si on est passé par une GoldCard (ou comment annuler ou masquer son utilisation).

Je suis pas un débutant donc pouvez y aller (mais pas trop vite quand meme) :)

Tamo

Bin déjà pour les supprimer faut être root donc bon...

Et ensuite y'a un superbe topic consacré aux applis sytèmes que l'on peut supprimer dans la sous-section "Général".

Il est en première en page et même que pour le moment c'est le premier donc tu peux pas le louper.

Tu trouveras là-bas, toutes les infos nécessaires.

Salut !

Bon alors plusieurs points :

• Tu es déjà en rom officielle si tu as fait une gold card et que tu as mis le RUU 2.29.405.5.
  • Pour unrevocked utilise une version adpatée à ton hboot, qui doit être un récent si tu viens d'acheter le tél.; voir ce tuto.
  • Pour supprimer les applis sense le root ne suffit pas, il faut que tu sois S-off (qui est un complément du root qui te donne des droits supplémentaires)

Quelques détails :

Pour connaitre la version de hboot que tu as : redémarres le téléphone en maintenant la touche Volume Bas appuyée, ça va t'afficher le bootloader (base du téléphone) et la version de hboot est marquée quelque part en haut.

Pour avoir un tuto sur le S-off, c'est là.

Et enfin, pourquoi vouloir faire de la place sur la partition system? Tu ne pourras pas l'exploiter...

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)

Merci pour tes réponses Yannoudroid.

UnRevoked m'indique que ma Rom est trop recente qu'il ne peut pas la rooter...

Je ne comprend pas encore tout mais si c'est le cas. Le passage en root est la 1ere etape. Je me trompe ?

cdlt

Tamo

Salut !

Bon alors plusieurs points :

• Tu es déjà en rom officielle si tu as fait une gold card et que tu as mis le RUU 2.29.405.5.
  • Pour unrevocked utilise une version adpatée à ton hboot, qui doit être un récent si tu viens d'acheter le tél.; voir ce tuto.
  • Pour supprimer les applis sense le root ne suffit pas, il faut que tu sois S-off (qui est un complément du root qui te donne des droits supplémentaires)

Quelques détails :

Pour connaitre la version de hboot que tu as : redémarres le téléphone en maintenant la touche Volume Bas appuyée, ça va t'afficher le bootloader (base du téléphone) et la version de hboot est marquée quelque part en haut.

Pour avoir un tuto sur le S-off, c'est là.

Et enfin, pourquoi vouloir faire de la place sur la partition system? Tu ne pourras pas l'exploiter...

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...