Azathot Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 C'est tout à fait ça. C'est un mode qui sert aux développeurs pour tester leurs applications sur leur téléphone. Ca permet également de lancer des commandes directement au téléphone (via adb par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiivier Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Quelles genre de commandes ? Lors de l'installation d'une Rom ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 http://wiki.frandroid.com/wiki/Cours_sur_l'utilitaire_Android_ADB ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiivier Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 Hum, merci mais ça m'a l'air bien compliqué ^^ Merci à tous ceux qui m'ont répondus, il est possible que je repose des questions (sur ce sujet ou non) quand j'aurais mon android car ça sera plus concret ! J'ai hâte :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Hum, merci mais ça m'a l'air bien compliqué ^^ Merci à tous ceux qui m'ont répondus, il est possible que je repose des questions (sur ce sujet ou non) quand j'aurais mon android car ça sera plus concret ! J'ai hâte :D derniere chose, prend le defy, surtout pas le wildfire :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiivier Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Oui je pense vraiment que je vais prendre le DEFY. Déjà pour sa résistance un peu meilleur, car ça m'arrive d'être maladroit ^^ En plus, la résolution du Wildfire est bidon et je pense pouvoir avoir le DEFY pour pas trop cher :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchmefall Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Stupeur en Martinique :reconduction des rom à la frontière! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiivier Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2011 Je vois que tu aime les jeux de mots genre rom/rhum/roms...pourquoi pas mais accompagne tes posts de quelque chose de constructif stp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiivier Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2011 J'ai finalement acheté le Xperia X8...merci pour vos réponses et j'ai encore besoin d'un peu d'aide -> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 J'ai finalement acheté le Xperia X8...merci pour vos réponses et j'ai encore besoin d'un peu d'aide -> pourquoi le X8, il ne passera pas sur android 2.2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiivier Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2011 Pour une question financière, car je n'ai vraiment pas envie de mettre beaucoup dans un portable. Dans ma situation (abonnement, points, etc...), on ne me proposait même pas le DEFY. Le Wildfire était à 109€ et le X8 à 49€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Ah oui forcement ... Dommage ... mais bon tant pis tu t'amuseras quand même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiivier Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2011 J'espère mais je galère déjà pour les MAJ. Pas moyen de mettre la MAJ de façon normale ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BellRoss Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Pour les "petites bidouilles" voici en gros comment ça marche dans l'odre de la plus simple à la plus "avancée" : - Changement de la home, Les home livrées de base sont généralement lourdes et la plupart n'ont pas d'utilité à la garder. On parle ici de Sense qui est la home de base chez HTC et Motoblur chez Motorola. La plupart des gens passent à la home Launcher Pro (très efficace), ADW Launcher ou GO Launcher. Chacune de ces homes ont pas mal d'options à explorer - Rootage du téléphone, Dans l'immédiat tu n'obtiens rien de plus mais tu as en quelque sorte déverrouillé ton téléphone. Cela te permettra ensuite d'aller plus loin. - Changement de la ROM, C'est après avoir fait ça que tu es vraiment content. Le changement de ROM consiste en quelque sorte à réinstaller Android mais dans une version modifiée (que tu trouvera sur internet) qui généralement prend moins de place, est plus performante, est plus agréable à utiliser, et en plus tu pourra utiliser une version plus récente d'Android. Personnellement, je te conseille de choisir une ROM ou le développeur aura porté la version Android de base et l'aura éventuellement légèrement optimisé et tu n'aura plus qu'à modifier la home ensuite (on parle ici d'une ROM AOSP pour Android Open Source Project). - Changement de ROM Radio, Une ROM radio est le logiciel faisant directement le lien entre l'antenne réseau du telephone et Android. En la remplaceant par une version plus récente, tu peux améliorer la sensibilité du capteur ou la batterie. Je passe du temps à te refiler ces infos parce-que j'aurai aimé qu'on me les donne au moment ou je galérais en recevant mon phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiivier Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) Merci pour ces explications ROOT : OK Home : Go launcher / pro ne fonctionnent pas sous 1.6. J'ai téléchargé ADW Launcher mais comment le personnaliser parce que je ne voudrais pas ce type de home (en fait je pense garder le mien quand je serais sous 2.1/2.2 ROM : je suis en train d'installer Xrecovery mais je rencontre un problème (cf topic épinglé) ROM Radio : je ne pense pas m'en servir. Merci beaucoup pour ces explications claires, j'apprécie ;) Modifié 22 mars 2011 par wiivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.