Aller au contenu

Fermeture applications

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai fait l'heureuse acquisition d'un Xperia X10i il y a de ça une semaine environ, j'en suis satisfait, ormis le problème de batterie bien connu de ce smartphone. Je commence donc, à peine avec un Android, (n'ayant jamais touché de Apple), et j'ai quelques soucis basiques, déjà je n'ai pas un forfait avec internet illimité H24, donc je suis contraint de bien fermer chaque application qui se montrerait trop gourmande à la connexion, seulement voilà je ne sais pas vraiment si chaque application se ferme correctement, puisque en ce moment je suis dans une période dites "probatoire" avec internet illimité jusqu'à l'ouverture de mon nouveau contrat par mon opérateur. Bon, venons-en au fait, pour fermer une application j'ai juste à appuyer sur la touche HOME ? Ou bien l'application reste en "arrière plan" ? Sinon j'utilise ATM (Advanced Task Manager) qui, je le reconnais, donne un tout autre aperçu d'Android.

Pour information, je ne souhaite pas rooter mon X10i, tant que je suis sous la garantie. J'aurais certainement d'autres question qui me viendront en tête, à force de farfouiller dans le forum, je m'adresse donc aux Administrateurs et Modérateurs, serait-il possible que je garde le topic ouvert pendant un petit moment ? Bien évidemment, mes questions devront être pertinentes en échange.

Merci d'avance !

Neru

Edit: Je voudrais savoir comment doit on procéder pour changer de thème ? Faut-il "flash" ? Rooter ?

Pour la gestion de processus ce que j'utilise est correct ou bien vous me conseillez mieux ?

Commence par décocher "Synchro Auto" et "données en arrière plan" dans les paramètres (menu : Compte et synchro).

Ensuite quand tu quittes une appli le mieux pour toi est de la quitter en faisant (Menu - Quitter) lorsque l'appli possède cette option ou sinon de la quitter en faisant "Retour, retour,retour...." et non pas via la touche Home directement.

Met en parrallèle le compteur DATA "Netcounter" pour vérifier si tu as toujours de la DATA de décomptée à ton insu en procédant comme décris ci dessus.

Ps : Avec un Androphone sans forfait NET dit illimité c'est quand même frustrant... :emo_im_undecided:

Commence par décocher "Synchro Auto" et "données en arrière plan" dans les paramètres (menu : Compte et synchro).

Ensuite quand tu quittes une appli le mieux pour toi est de la quitter en faisant (Menu - Quitter) lorsque l'appli possède cette option ou sinon de la quitter en faisant "Retour, retour,retour...." et non pas via la touche Home directement.

Met en parrallèle le compteur DATA "Netcounter" pour vérifier si tu as toujours de la DATA de décomptée à ton insu en procédant comme décris ci dessus.

Ps : Avec un Androphone sans forfait NET dit illimité c'est quand même frustrant... :emo_im_undecided:

Frustrant oui c'est sur quand même un peu, mais bon le wifi est je trouve à portée de main maintenant, en tout cas pour moi. Je vais essayer ce que tu viens de me laisser, mais j'ai encore une autre question, j'ai pris Handcent SMS sur le Market et quand je reçois un SMS il s'affiche sur le menu d'origine et dans HS. Et quand je vais dans la barre de notifications en haut, il y a l'enveloppe qui ne m'a pas l'air décidé à partir .. Comment je peux, soit désactiver la Messagerie d'origine, soit empêcher la notification de rester ?

Merci de ton fredbull !

En désactivant les notifications de l'application d'origine.

J'ai trouvé finalement, mes questions manquent de pertinence !

Bon choses sérieuses, j'aimerais également pouvoir allongé la durée d'utilisation de ma batterie qu'avez vous à me conseillez de faire, ou comme application(s) à installer ?

Avez vous un tuto d'utilisation pour "Wave Secure", ce que je ne sais pas vraiment, c'est comment il fonctionne une fois que téléphone est volé ? Puisque j'ai ajouté un ami pour qu'il soit au courant en cas de vol.

J'ai aussi OSMonitor, qu'en pensez vous ?

Juice Defender, j'ai cherché quelques tutos d'utilisation sur le forum et sur internet, mais à ce que j'ai cru comprendre (peut-être mal) il n'a qu'une bonne fonction avec un smartphone rooté ...

Je cherche des tutos sur Advanced Task Killer et Manager je trouverai mon bonheur sur le forum ?

A pluche !

Oublie les task-killers, c'est contre-productif (voir le sujet épinglé dans cette section).

Ah bon ? Qu'entends-tu par contre productif ? Je vais aller voir le sujet, mais alors si j'ai bien compris ça veut dire qu'aucune application ne peut réellement réguler ma consommation de batterie ? Simple réglage d'utilisation .. ?

Edit : Je viens de relire le message de Fredbull mais comment je fais pour passer en "DATA Netcounter" ?

- Net Counter est un compteur que tu trouveras sur le market.

- Les tasks killers sont inutiles car Android gère très bien les taches lui même. Si tu kill, certaines applis se rechargeront d'elles même et au final tu perdras de l'autonomie. Mieux vaut qu'une appli reste en tache de fond sagement plutôt qu'elle se recharge à tout bout de champs.

- Juice Defender fonctionne très bien en "Non-Root".

- Net Counter est un compteur que tu trouveras sur le market.

- Les tasks killers sont inutiles car Android gère très bien les taches lui même. Si tu kill, certaines applis se rechargeront d'elles même et au final tu perdras de l'autonomie. Mieux vaut qu'une appli reste en tache de fond sagement plutôt qu'elle se recharge à tout bout de champs.

- Juice Defender fonctionne très bien en "Non-Root".

Ok merci à toi fredboule !

Bonsoir à tous, ça y est mon forfait définitif est actif, seulement voilà comme je l'avais prédit, j'ai quelques applications qui restent à tourner, avec Netcounter j'ai suivi toute la journée le débit envoyé, et reçu.. Au total j'en suis à 5,26Mo et 156,34 Mo pour la semaine, étant donné que j'ai remis à zéro les compteurs de Netcounter lors de la mise en route de mon forfait. Je trouve ça un peu beaucoup mais j'ai peur que ça empire quand même, donc j'ai téléchargé Slapps qui me permet de mettre à une application.

Je ne sais pas quelle(s) application(s) pourrais rester à tourner en fond comme ça .. et comment je pourrais faire pour limiter mon utilisation ! J'ai installé une alarme sur NetCounter pour me dire quand j'atteinds les 500Mo mais une fois que l'alarme sonne, ça ne veut pas dire que toutes les applications vont s'arrêter, elles vont continuer. Avez - vous une suggestion à me faire part pour mon problème ?

Bonsoir à tous, ça y est mon forfait définitif est actif, seulement voilà comme je l'avais prédit, j'ai quelques applications qui restent à tourner, avec Netcounter j'ai suivi toute la journée le débit envoyé, et reçu.. Au total j'en suis à 5,26Mo et 156,34 Mo pour la semaine, étant donné que j'ai remis à zéro les compteurs de Netcounter lors de la mise en route de mon forfait. Je trouve ça un peu beaucoup mais j'ai peur que ça empire quand même, donc j'ai téléchargé Slapps qui me permet de mettre à une application.

Je ne sais pas quelle(s) application(s) pourrais rester à tourner en fond comme ça .. et comment je pourrais faire pour limiter mon utilisation ! J'ai installé une alarme sur NetCounter pour me dire quand j'atteinds les 500Mo mais une fois que l'alarme sonne, ça ne veut pas dire que toutes les applications vont s'arrêter, elles vont continuer. Avez - vous une suggestion à me faire part pour mon problème ?

Faute de désactiver totalement la data, il y aura irrémédiablement des applications qui tenteront d'y accéder. Coupe tes APNs (en ne laissant que celui pour les MMS) ou désactive les données comme conseillé par Azathot, et le problème est "réglé". Enfin, comme dit plus haut, un androphone sans forfait adapté est assez inutile à mon avis. Et tuer les applications n'aidera pas. Une application que tu a lancée et qui continue à utiliser le réseau une fois non utilisée, c'est rare. Ce qui arrive plus souvent, c'est des applications qui, de toute façon, et même arrêtées avec je ne sais quel programme, se relanceront à intervalle régulier pour faire ce qu'elles ont à faire.

Bonjour,

@Neru : tu peux utiliser l'appli "APNdroid" qui permet de couper tout transfert de data (sauf le wifi bien sûr). C'est ce que j'utilise avec mon forfait sans NET en attendant la mise en service du forfait adapté. Marche très bien, plus aucun soucis à se faire en coûts de téléchargement, puisque seul le wifi est utilisé !

D'accord avec ce qui a été dit sur les task killers... Voici un article (en anglais) qui explique un peu pourquoi ce n'est pas forcément utile (lire au moins le résumé So… the TL;DNR Version et l'addendum) :

http://geekfor.me/faq/you-shouldnt-be-using-a-task-killer-with-android/

Johann

Bonjour,

@Neru : tu peux utiliser l'appli "APNdroid" qui permet de couper tout transfert de data (sauf le wifi bien sûr). C'est ce que j'utilise avec mon forfait sans NET en attendant la mise en service du forfait adapté. Marche très bien, plus aucun soucis à se faire en coûts de téléchargement, puisque seul le wifi est utilisé !

D'accord avec ce qui a été dit sur les task killers... Voici un article (en anglais) qui explique un peu pourquoi ce n'est pas forcément utile (lire au moins le résumé So… the TL;DNR Version et l'addendum) :

http://geekfor.me/faq/you-shouldnt-be-using-a-task-killer-with-android/

Johann

Ah merci beaucoup à toi !

Avec suivi conso forfait tu peut voir quel programme consomme ton net ;) apres je ne sait pas si il existe un équivalent gratuit moi perso en désactivant toutes les mises à jour automatique depuis le 5/03 je ne suis que à 80Mo de consommé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...