orochimaru94 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Bonjour, voila, je viens de m'acheter le ZTE Blade avec Bouygue (forfait universal mobile) c'est la toute premiere fois que j'utilise un androidphone (et un smartphone en general) j'ai vu en surfant qu'il fallait faire quelques trucs avant de pouvoir supprimer les appli mis par bouygues, appli qui ralentiraient le portable. en regardant un peu par ci et la, j'ai mate quelques tuto mais je suis un peu perdu car il existe enormement de version que me conseillez vous de lire precisement et quelle version dois je prendre dans mon cas? et sinon, je compte plus tard changer de version , bien sur bien plus tard apres avoir bien suivi les differentes documentations qui se trouvent ici, mais pour commencer, que dois-je regarder precisement afin de bien comprendre comment fonctionne la bete? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Commence par changer de Launcher, ça te virera les applis le lancement automatique des applis à la c.. Launcher Pro, ADW Launcher, GO Launcher EX sont des applications gratuites (ou existant en version gratuite) permettant déjà de bricoler sans rien toucher au téléphone (et ça le laisse respirer) puis de revenir en arrière dans la seconde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orochimaru94 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 il ne faut pas que je prenne Titanium Backup pour effacer les appli bouygues?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmorelle2006 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Comme le dit le tutoriel explicite sur le wiki : il te faut titanuim backup pour Effacer ou Savegarder des apllis Le luncheur te permettra d'eviter de lancer des pu'''ain d'applis bouygue a la c'n qui ne servent a que dal Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orochimaru94 Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 comme j ai vu ici il faut donc roote avant son portable il suffit que j applique la methode sans ordinateur et c est bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Suis ton premier lien, je l'ai dépoussiéré .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orochimaru94 Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 merci merci :) Applis Bouygues vires pour que mon ZTE Blade puisse respirer :) Maintenant pour qu il soit un peu plus performant, je souhaiterai installer CyanogenMod-7 , vu qu il est en 2.3, via ce lien si j'ai bien compris, pour un debutant comme moi, il vaudrait mieux que je ne fasse pas la methode TPT mais plutot que j'utilise le tuto de ClockWorkMod_Recovery par exemple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glyca Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Petit conseil avant de flasher, évite la rc1 car il y a le bug gênant de l'écran qui reste noir pendant un appel ;) Je pense qu'à partir de la nighly 8 c'est stable donc tu peux tenter la nighly 15 : http://download.cyanogenmod.com/?type=nightly&device=blade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orochimaru94 Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 bah y a la rc2 sur wiki sinon est-ce une bonne rom ? que me conseilles-tu d autres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glyca Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 La rc2 corrige pas mal de bugs déjà. Tu peux l'installer sans soucis, il faut juste que tu teste un peu tout dedans avant de restaurer toutes tes données, au cas où il y aurait encore des bugs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.