Invité Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 bonjour :) EDIT: je me suis trompé de section excusez moi bon voila, je me suis mis en tête d'acheter une tablette android/windows/ios pour regarder des films durant mes voyages, mais surtout pour la vie universitaire (Prise de notes, creation complete de documents) le problème c'est que c'est un peu urgent, et je suis pas du genre impulsive dans ce genre d'achat, je n'y connais vraiment pas grand chose en tablette, mais je les prefere au netbook popur diverses raisons :) j'aimerais vos conseils s.v.p - budget : 420e max - préférence : android! - j'aimerai, un minimum de puissance quand même (tegra, power vr serie 5) - utilisation principale, films, outils de traitement de texte donc une réactivité à l'écran tactile convenable (j'ai un portable samsung galaxy S donc écrire sans clavier j'y est pris l'habitude) - android 2.2/3.0 avec flash bien evidemment - Bon écran (le moins de reflets, type led, ou autre) - si possible un port usb et/ou bluetooth -mes choix et les conseils qu'on m'a donné se sont tourné vers l'Ipad2 (trop chère), mais aussi l'archos 10.1 cependant se dernier me parait plutot douteux à cause des reflets, le toshiba folio aussi me parait douteux (feedbacks sur le produits,) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 il me semble que les archos ont un ecran moisi pour etre honnete. La, tout de suite maintenant, en tablettes il y a archos, toshiba folio, galaxy tab, dell streak et motorola xoom ... j'crois que c'est tout. (je compte pas les tablettes chinoises) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caillou77 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Personnellement, j'ai pu avoir l'Archos 101 dans les mais elle n'est pas si horrible que ça, je trouve pas les reflets trop gênants. Cependant il est vrai qu'elle n'est pas facile à utiliser si l'on prend un peu d'angle par rapport à l'écran mais après tout quand on l'utilise on est en face d'elle. Pour la streak de Dell, c'est peut être un peu juste pour travailler dessus car il n'y a qu'un écran de 5". A ce tarif, il vaut mieux prendre un bon smartphone genre Galaxy S ou HTC Desire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribor Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Bonjour, Pour la lisibilité des écrans mon avis est que rien ne vaut une (même rapide) prise en main. Les avis sont souvent tellement subjectifs en la matière qu'il est possible de lire (parfois) tout et son contraire sur un même modéle... Les Archos sont supposés sortir incessamment une version avec un meilleur écran... avec les restrictions d'usage pour cette marque (cf, entre autres, ci-dessous) cela peut-être un choix raisonnable et peu couteux, à peine plus cher que le bas de gamme des "Made in China". Comme en plus elles disposent de l'Usb-host, à toi le branchement direct des claviers, clés Usb et autres lecteurs de disque... Taper quelques lignes (voire quelques pages...) sur un clavier tactile, cela est effectivement possible (je le fais sur mon tel ou sur l'écran tactile de mon asus T91MT)... Si tu dois taper quelque chose de plus long, et que tu y parviens sans te rendre chauve, n'oublies pas de contacter le GuinessBook ;-) Pour cet usage, je te conseille de privilégier les tablettes qui te permettront de brancher le clavier à 10€ que tu finiras par acheter... Reste ensuite la question de la version de l'OS... Si tu es certaine que tu vas trouver tout ton bonheur en version Androïd .X (voire sur la version limitée du market des Archos et qques autres), le choix reste alors largement ouvert... sinon, concentre toi sur les tablettes capables de tourner nativement sur Honeycomb... et, si c'est faisable, attends quelques semaines l'arrivée sur le marché des modéles annoncés et à venir... Le marché est jeune et se presser trop peut ne pas être la meilleure chose à faire quand on peut attendre quelques jours... Ribor PS: Et n'oublie pas de t'interroger sur tes envies/besoin à court terme: l'intégration d'un Gps, la possibilité de te connecter en 3G, voire de téléphoner... ou si le WiFi te suffit (éventuellement connecté en 3G via un téléphone faisant office de modem), etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Effectivement les écrans d'Archos ne sont pas top c'est bien ça qui m’énerve, vous pensez quoi de la dernière tablette de Toshiba qui sortira le premier trimestre 2011 ? je crois qu'avec un écran tactile 10" en mode paysage, le clavier devrait être confortable car les touches sont plus espacées... l'écran ça reste un choix important ( le toshiba folio 100 a une dalle qui m'empêche de l'acheter...), tu crois qu'archos va sortir une nouvelle version sous peu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 A choisir je me tournerais vers la Asus Transformer plutot que la prochaine Toshiba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 A choisir je me tournerais vers la Asus Transformer plutot que la prochaine Toshiba Asus transformer ? tu vois moi je savais même pas que ça existait, et pourtant j'aime asus et msi pour leurs ordinateurs surpuissants et à bon prix.... elle coutera combien cette tablette tu le sais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Si tu devais prendre une tablette la tout de suite maintenant en France, désolé de dire ca mais ca serait soit un Archos, soit un ipad. Les bonnes tablettes Android vont pas tardé a arriver mais elles ne sont pas encore là. L'Asus transformer s'annonce comme une excellente tablette avec un bon ecran en plus des même spécifications que les autres sous Android 3.0 honeycomb. Pour un prix annoncé de 450 je crois, ca serait sans esiter mon choix de predilection pour une tablette Honeycomb 10 pouces de base. Mais, etant un fanboy HTC, doublé d'un graphiste, je reserve mon amour pour la HTC Flyer ou la futur tablette 10 pouces HTC. Le doublé tactil + stylet est quelque chose dont je revais depuis la presentation du premier Ipad. bref, Asus Transformer, HTC Flyer, motorola Xoom, Samsung galaxy Tab 2, LG Pad, autant de produit qui pourrait potentiellement te convenir, mais, ils ne sont pas là, en France, à l'heure d'aujourd'hui. Donc soit tu attends, soit tu prends un Archos, soit tu prends un ipad 1 (399 euro). Moi je te conseil d'attendre ou de prendre un ipad si t'es vraiment pressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Sans vouloir descendre Archos, pour avoir travaillé dessus, je peux vous assurer qu'il faut connaitre Android pour savoir l'apprécier... Nous avons eu pas mal de déceptions et je ne le conseillerait pas à n'importe qui. Une exemple, c'est lécran ou pour faire un simple drag and drop d'icone sur le bureau, il faut s'armer de patience car il ne détecte pas grand chose et j'ai vraiment une impression d'écran résistif... Enfin, ce n'est pas pour cela que c'est un mauvais produit, il faut juste être prévenu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurisan Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Je suis du même avis que toi. J'attend de pied ferme le flyer d'htc. Les avantages de cette tablette a mes yeux. Sont ça taille réduite (7 pouces). Son stylet, très pratique pour prendre des notes à la volé et dessiner des truc. Et surtout, une politique beaucoup plus ouverte de la part d'HTC en ce qui concerne le hack. Ça à l'air con comme ça. Mais c'est bien joli de ce payer une tablette ou un phone a 2-3-400€ etc. Et qu'après un an, il n'y ai plus rien dessus!! Ça fait mal au fondement!! Alors, avoir un constructeur qui laisse les porte ouverte pour la modification des firmware. C'est très louable. Et ça nous permet d'avoir des phonosaure encore à jour. Comme mon htc dream sous gingerbread! Aujourd'hui c'est bien, mais demain??? Donc, pensez y!! A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Et puis bon, avec HTC y'a Sense. J'aime Android, mais y'a quand même des trucs bien idiot sur Android qui me donne envie de m arracher les cheveux et d'acheter un iphone quoi. Par exemple les outils de textes merdiques (mouvement de curseur, selection, copié/collé), le lecteur de musique (serieux quelqu'un a déjà reussi a utiliser ce trucs plus de 30 minutes ?) ou encore le design et l'ergonomie inégal d'un menu a l autre. Au moins avec Sense y'a déjà un bon paquet de ces defauts qui sont réglé. Quand j'entend un mec de chez HTC qui dit que chez eux ils bossent beaucoup plus sur l'interface que chez Google je les crois. Bref je suis impatient de voir ce qu'ils vont faire avec Sensation + Honeycomb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Ipad1, jamais je ne peux prendre un produit qui a déjà un modèle plus récent par exemple une ds phat ou une ds lite je prend la lite, tout simplement pour la durée de vie, surtout pour apple... l'ipad2 ne m'interesse pas car c'est l'IOS, je trouve les android mille fois mieux, pour éclairer un peu, je commence un cycle d'ingénieur électrique (avec un cycle informatique aussi justement), et là ou je vais j'ai visité c'était netbook, ipad et galaxy tab pour les cours, il parait que c'est indispensable d'avoir un outil ultra-mobile, selon mon cousin qui y étudie et je le comprend. j'ai jusqu'au 15 juin pour choisir une tablette, je crois qu'il y aura des honeycomb digne de ce nom jusque là. :) p et pour moi quasiment tous les produits android ont une grandes durée de vie, surtout les samsung/htc faut pas sauter sur le GPU quad-core, ou l'écran 3D sans lunette trop chère pour du superflu. Pour un portable honnetement une carte gpu plus forte qu'une psp, avec les jeux du market,...(les jeux sont absolument pas ma priorité ) moi je suis plus samsung fanboy :) du fait que j'ai un televiseur led samsung plutot pas chere parmis ses concurrents et performant, même chose pour mon samsung galaxy S, le prix de leur tablette par contre m'a vraiment choqué... le htc flyer son problème je dirais c'est son futur prix à mon avis (32Go-proc 1.5ghz, écran très haut de gamme) mais surtout sa taille: 7" je le vois trop petit...c'est super dommage vu le stylo pour les dessins techniques et tout ca... si je vois bien il me reste comme choix (lg et motorola nageant dans le superflu et les prix exorbitant comme d'hab quoi...) -toshiba folio nouveau 1er tri 2011 -htc flyer 1er tri 2011 -asus transformer -Nouveau produits archos GEN9 si des personnes ont des infos officieuses sur les nouveau archos ou des arguments convaincant sur l'asus, le toshiba se serait genial PS: pour moi l'Ipad c'est un Iphone aggrandit, au niveau de son interface: le IOS, je ne peux plus supporter cet interface restreint avec l'absence du flash, ayant eu 1 ipod nano, 2 ipod touch, et mon frere l'iphone 4,... ça peut paraître stupide mais avec android l'interface est tellement plus ouverte et personnalisable que l'on s'ennuie jamais, en tout cas Merci vous m'avez déjà bien éclairé (Flyer, Transformer, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 L Asus transformer en gros c'est le même que toute les pointures, motorola Xoom, Samsung galaxy tab 2, LG slate 2, mais en moins chers (surtout pour les premiers models) et avec un ecran IPS (meilleur luminosité et angle de vision, comme l ipad ). En plus y'a un dock clavier+batterie bien adapté si jamais t en a marre de tapper sur un clavier virtuel et que tu veux doubler l autonomie. Bref une belle affaire en perspective. plus d'info ici : http://www.frandroid.com/62160/premiere-apercu-de-lasus-eee-pad-transformer-sous-android-3-0-honeycomb/ La flyer est clairement un peu chers pour ca taille et son hardware mais compense par son stylet qui n'est certainement pas une technologie gratuite. A voir le prix final des version wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 je m'interesse à l'asus, reste à voir son ergonomie :) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.