Janolapin Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Bonjour à tous, On m'a donné un Spica qui ne veut plus s'allumer. En effet quand on l'allume il y a un petit logo Samsung avec la barre de chargement qui va jusqu'au bout, puis le logo Samsung un peu plus gros, et là ça ne va pas plus loin. Il chauffe énormément quand on le laisse (je l'ai lassé tourner plus d'une heure pour voir si il arrivais à booter, en vain). Par contre une fois sur 10 ou 20 il arrive bien à booter mais il s’éteint aussitôt... Le téléphone a une ROM Bouygues 1.5, et il est désimlocké. Vous pensez que c'est réparable ou je le jette de suite ? Merci :) PS : Je ne connais pas du tout les Android Samsung, je suis habitué aux HTC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 C'est réparable, mais avec perte de données. Voici le tuto à suivre. Plus d'infos et d'astuces par ici. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janolapin Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 Merci :) Par contre où je pourrait trouver une ROM d'origine (nu) 2.1 pour Spica ? Et j'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs versions de Spica, comment connaitre celle de ce téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Pour la rom d'origine lien. Il y a qu'une seule version du Spica, je te l'assure. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 @yoshi74 le lien que tu lui donné lui feras installé une rom nue qui est deja vieille XXJCE @janolapin prends le liens de la XXJH6 dans ma signature elle est plus recente (du mois d'aout 2010) en plus en onepackage tu trouveras aussi dans ma signature odin (lgiciel necessaire pour flashé le spica) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Ah ouais j'avais pas vu que c'était une JCE. Bon ben prend celle de Taz. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Je pense pas que tu ais pris la peine de lire un peu le tuto, parce que dedans, la ROM est donnée, je cite: La ROM: Par exemple la ROM JH6 (que je vous conseille d'utiliser pour ce tuto), ou celle que vous voulez. le mot de passe pour l'archive est: samsung-firmwares.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janolapin Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 Je pense pas que tu ais pris la peine de lire un peu le tuto, parce que dedans, la ROM est donnée, je cite: Sisi j'ai bien lu mais je pensais que JH6 était le nom d'une ROM Custom ... :| JE vais voir avec celle là du coup. Merci pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Non non c'est bien le nom de la dernière ROM "One package" officielle. Sur le 1er tuto on n'en est pas encore aux ROM custom, ceux-là c'est le 3ème. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.