Aller au contenu

mémoire pleine alors que non...

Recommended Posts

Bonjour

Je viens de m'acheter un pmp Onda VX570R sous Android 2.1. ( C'est mon tout premier appareil sous Android, donc je suis gros noobs. )

Il a 4Go de mémoire flash intégré, je n'ai pas mis de carte SD dedans.

Je n'ai installé que quelques jeux dessus et j'ai déjà l'avertissement " Espace disponible faible, la mémoire de votre téléphone commence à être pleine " et il refuse d'installer autre chose. Pourtant, mon ordinateur dit qu'il reste 1,84 Go libre dessus... :\

Je suis allé dans paramètres , carte sd et mémoire , et là je vois que la mémoire semble partagée en deux. Il y a "Internal flash storage" qui affiche 1,84Go et "Mémoire interne du téléphone" qui n'affiche que 10,25Mo.

Pourquoi sa mémoire est-elle partagée en deux parties ??? Tous les appareils Android sont comme ça ?

Et surtout, comment dois-je faire pour déplacer les jeux de cette mémoire vers l'autre ? :huh: Lorsque j'installe, il ne me demande pas où installer.

Merci de m'expliquer.

Apparemment, ton appareil n'a pas été conçu pour télécharger des applications supplémentaires. Android se retrouve dans de plus en plus d'appareils variés pour lesquels il n'est pas forcément adapté.

Ton appareil est conçu pour écouter des musiques, visionner des vidéos, etc.. toutes ces données peuvent être stockées dans les 1,84 Go que tu dis (on pourrait comparer cette mémoire à la carte SD sur un androphone normal). Par contre, les applications doivent obligatoirement être installées dans la mémoire interne (en partie en tout cas, on peut déplacer une partie sur la SD).

Et ça n'a apparemment pas été prévu par les concepteurs de l'apparei (vu qu'ils n'ont laissé que 10 Mo pour ça)l. D'ailleurs, tu as l'application Market à l'origine dessus? Ou tu as téléchargé les fichiers .apk depuis ton ordinateur pour et tu les as transférés?

Non il n'a pas le Market car (malheureusement) il n'a pas le wifi ni quoi que ce soit pour se connecter, mais y'a APKInstaller installé dessus d'origine pour installer les apk qu'on télécharge avec un ordi.

Je crois que j'ai compris, ils ont partitionné la mémoire flash en deux.

C'est sensé être un 4Go, donc un peu moins une fois formaté, mais windows me dit qu'il ne fait que 2,58Go en tout.

Puisque je ne vois aucun fichier système, c'est que la partie des 4Go qui manque est une partition réservée au systeme, mais qui n'utilise ni le fat32 ni le ntfs et donc n'apparait pas quand je le branche en usb.

A y réfléchir, il me semble qu'au début, avant que j'installe des trucs, il affichait un peu moins de 256Mo à cet endroit, et que je m'étais dit " ok, donc ça c'est la RAM libre, y'en a un peu moins de 256Mo car Android est chargé dedans. ". Finalement non, c'était donc la place restante sur cette partition systeme.

C'est domage, d'un côté l'espace pour les jeux est bien trop petit et de l'autre côté y'a une grande place que je n'utilise pas.... J'aimerai redimensionner ces partitions, mais Partition Magic ne détecte rien... Est-il possible de redimensionner ces partitions ?

J'ai voulu essayer App2SD mais il refuse de s'installer, de toute façon j'imaginer qu'il ne sait copier que vers une SD, pas vers la mémoire flash.

Modifié par DidiDidi

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...