Jump to content

Conflit "messages/handcent" [Resolu]

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Bon alors malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé solution a mon problème donc je me tourne vers vous.

En fait, j'ai depuis peu installé "handcent sms", et l'ai fait passer en application sms par défaut (enfin je pense, comment le vérifier?) et désactivé les notifications de l'application "messages" de base.

Or, cette dernière continue de se lancer dès réception d'un sms en plus de handcent. Ce qui fait qu'a chaque fois, j'ai deux fenêtres de notifications sur le "bureau" (langage windows inside) qui s'ouvrent pour m'annoncer la nouvelle. Une de "messages" et une de "handcent" pour le même sms... Et c'est pareil dans ma barre de notification... Une notification pour chaque soft...

Quelqu'un a déjà rencontrer ce problème? Y'a t'il une solution?

Sinon je pense pencher pour désinstaller l'application "messages". Est ce aussi possible? Car la case de désinstallation est grisée dans ma gestion des applications.

Merci a vous par avance ;)

Salut !

Pour voir si tu as attribué des actions par défaut à une appli il faut aller dans : menu -> paramètres -> applications -> gérer les applications -> handcent (par exemple) et "Lancer par défaut".

Supprimer l'appli message de base, tu peux oublier, handcent ne fonctionne pas sans elle.

Tu es sous sense?

Si tu vires handcent, tu arrives à n'avoir aucune notification pour les messages?

Salut!

Alors pour te répondre dans l'ordre:

- Lorsque j'effectue ta manip' pour handcent, la case "effacer les données par défaut" reste grisée. Il me précise d'ailleurs qu'aucun paramètre par défaut n'est défini pour l'application. Même constat pour l'application "messages". J'avais pourtant bien choisi handcent par défaut... Y'a une manip' particulière pour le mettre par défaut?

- Ok ben je laisse tomber cette idée alors ;)

- Oui je suis sous Sense a priori au vu du petit "with htc sense" écrit a l'arrière du smartphone :D

- Et une fois handcent désinstallé, "messages" ne m'affiche que la fenêtre sur le bureau me notifiant la reception (et c'est bien ces fenetres qui me de dérangent le plus lors du conflit avec handcent). Par contre, plus de notifications en haut a gauche de l'écran.

Voila ;)

Si la case est grisée, c'est effectivement qu'il n'existe pas d'action par défaut pour cette application, pour en affecter une ça se passe quand il ouvre une fenêtre avec le choix entre plusieurs applications (handcent et message par défaut...), en dessous il y a une case à cocher pour attribuer l'action en cours par défaut à telle ou telle appli, c'est ça que tu avais fait?

Pour cette histoire de fenêtre, ça doit venir de sense mais je ne me rappelle pas avoir eu ça quand je l'avais... Dans les paramètres de l'appli message il n'existe que l'option pour enlever la notification en haut à gauche ? rien pour la fenêtre? tu n'as pas le widget message sur ton bureau?

Non mais en fait je suis un boulet................... ^^

Les fenêtres qui me gênaient venaient de "sms popup". Une fois désinstallé tout est rentré dans l'ordre.

Merci quand même et désolé :|

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...