Tsuko Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Bonjour à tous; Je viens de faire l'acquisition d'un HTC Hero d'occasion qui doit être sous Android 2.1 (pas encore receptionné). J'avais et j'ai toujours en ma possession un X10 Mini Pro, je vais le refiler à ma femme je penses ou le revendre prochainement. Pourquoi ce changement, le Mini Pro est vraiment petit je trouve d'ou mon orientation vers le Hero avec un prix abordable d'occasion. Donc justement, par ou commencer avec mon Hero ??? Que faut il faire en premier ??? Je voudrais bien sur profiter des nouvelles Rom (j'ai les topis mais dur dur de faire un choix :/, si vous avez un conseil :)) ! Je voudrais aussi pouvoir installé les apllis sur ma carte SD de 16 Go ! J'ai vu aussi qu'il fallait installer une rom propre ? J'aurai plein d'autres choses à vous demander le moment venu je penses mais j'aime bien me renseigner avant ^^ ! D'avance merci à vous utilisateurs confirmés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Salut et bienvenue au club Si tu comptes installer et utiliser une custom rom, je ne peux que trop te conseiller de suivre le tuto de Wiz ^^ qui est absolument complet (si ce n'est parfait) Une fois le recovery installé tu flash la rom de ton choix (je viens de regarder le tuto et les roms proposées datent un peu) et bienvenue dans un monde de bonheur ! Pour ce qui est du choix de la rom il y en a des plus ou moins abouties, c'est à dire des version plus ou moins stables ; je parle pas de stabilité d'android sur le Hero, mais du fait qu'elle soit amené à "rapidement évoluée. Pour ce qui est des rom de Feeyo (par exemple :P): la Cronos Feeyo (basées sur android 2.2 donc) et en version 1.8 (c'est la numérotation du développeur) et est tout à fait fonctionnelle et n'évolue plus. la Ginger Cronos (basées sur android 2.3 donc) et en version 1.8 (c'est toujours la numérotation du développeur et que ça soit le même que la précédente c'est du au hasard) et est tout à fait fonctionnelle mais parfois certains "trucs" ne marche pas ; en ce moment il y a environ une nouvelle version toute les semaines. et il y a aussi des roms basées sur la dernière mise à jour d'HTC ce qui fait que tu as Sense (mais pas la dernière version d'android) mais qui quasiment toutes complètement fonctionnelles et qui ne présentent jamais aucun "problème". Le choix de la Rom dépends donc de te attentes et du "temps" que tu veux y consacré. Pour ce qui est de l'utilisation de la carte SD ça vient dans un second temps et ça nécessite la partitionnement de ta carte SD (avec le mot partitionnement et quelque recherche sur le forum ou google t'apportera les premiers éléments de réponse) Pour ce qui est de la notion de rom propre, j'admets ne pas du tout savoir de quoi tu parles :emo_im_undecided: Les autres questions attendront que ton Hero soit entre tes mains ;) et je suis sur que tout le monde se fera un plaisir de te répondre (par ce que sur cette section du forum ont à la B)) (utilisateur pas spécialement confirmé mais avec un peu de bagages :P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainvh Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Bonjour, Je viens de découvrir ce forum et je suis, comme Tsuko, un pure débutant. J'ai bien compris le système des Rom mais je voudrais savoir qu'elle était la différence fondamentale entre "Ginger Cronos" et "Elelinux" qui est basé sur Cyanogem. Parce que j'ai beau lire tout les topics, je ne vois pas la différence entre les deux. Par contre, j'aurai une petite question assez bête mais qu'est-ce que c'est SENSE? Qu'est-ce que cela apporte et qu'elles sont les rom qui la supporte? Donc au final, quel est la plus avancé des ROM qui me correspondrait le mieux (en sachant que je fais des études d'informatique et que je suis un BETA testeur pour de nombreux OS et que passer du temps ne me dérange pas) :) Je vous remercie d'avance et je tiens à vous remercier pour ce que vous faite, j'aime vraiment bien parcourir ce forum ;) Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hero79 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Sense,c'est la surcouche Htc(=interface),il n'y a que des custom rom en 2.1 voir 2.2(mais pas a 100% fonctionnel) qui l'utilise.Si tu es en rom officiel tu as l'interface sense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Elelinux est basé sur Cyanogen | la Cronos ne l'est pas | les rom basées sur la 2.1 avec sense. * Cyanogen: c'est une groupe qui développe une version d'android; Elelinux y apporte sa touche et les modification qu'il suppose nécessaire pour notre Hero * Cronos: c'est Feeyo tout seul qui fait tout et comme pour la Elelinux il y va de ces touches pour en faire une meilleurs rom (c'est pas les même modifications) * Rom 2.1 avec sense: c'est des rom modifiée à partir de la realase d'HTC (on considère quelle sont souvent plus stable car adapté à partir de ce qu'a fourni le constructeur -mais c'est pas forcement vrai) Voila un rapide résumé qui n'engage que moi, d'ailleurs si quelqu'un veut compléter c'est volontier que je lui laisse ma place (et je suis sur d'apprendre des trucs) et @sylvainvh: si t'aime bidouille les OS et plus particulièrement celle basé sur linux, alors un Hero rooter avec un terminal qui va bien + la prise en charge du ssh et franchement tu peux faire "rire" tout tes collègues B) ...et oui c'est du vécu et quand je dis rire c'est très dépendant du public :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainvh Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Elelinux est basé sur Cyanogen | la Cronos ne l'est pas | les rom basées sur la 2.1 avec sense. * Cyanogen: c'est une groupe qui développe une version d'android; Elelinux y apporte sa touche et les modification qu'il suppose nécessaire pour notre Hero * Cronos: c'est Feeyo tout seul qui fait tout et comme pour la Elelinux il y va de ces touches pour en faire une meilleurs rom (c'est pas les même modifications) * Rom 2.1 avec sense: c'est des rom modifiée à partir de la realase d'HTC (on considère quelle sont souvent plus stable car adapté à partir de ce qu'a fourni le constructeur -mais c'est pas forcement vrai) Voila un rapide résumé qui n'engage que moi, d'ailleurs si quelqu'un veut compléter c'est volontier que je lui laisse ma place (et je suis sur d'apprendre des trucs) et @sylvainvh: si t'aime bidouille les OS et plus particulièrement celle basé sur linux, alors un Hero rooter avec un terminal qui va bien + la prise en charge du ssh et franchement tu peux faire "rire" tout tes collègues B) ...et oui c'est du vécu et quand je dis rire c'est très dépendant du public :rolleyes: Un grand merci, je comprend beaucoup mieux maintenant. Par contre, selon toi, lequel des deux (entre Cyanogen et Cronos) tu préfères et surtout, pourquoi! Ton avis m'intéresse beaucoup ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 <conseille> Il faut pas citer le message précédent :emo_im_lips_are_sealed: mais plutôt "Ajouter une réponse" (le bouton est un peu plus bas). </conseille> Perso je préfère la Ginger Cronos, Feeyo fait sa sauce maison en apportant ces modifications, il fait son Kernel, il est à l'écoute de ces utilisateurs (suite aux "problèmes" sur xda). Donc parfois il y a des trucs qui marchent pas ou qu'il oublie. Par exemple sur la dernière version 1.8.0 il a tout recompilé mais a oublié de mettre "sa" font, résultat il faut la patcher. C'est une opération qui prend 5 secondes (sans compter le temps des reboots) et qui est pas gênante, enfin pas pour moi. La cyanogen c'est le résultat d'un travail de groupe, il y a un très bon suivit, mais une évolution moins rapide (excepté les nigthly release, mais c'est une autres histoire). Quand je dis ça je dis pas que la rom est en retard (d'ailleurs la RC2 basé sur la 2.3.3 est sortie un peu plus tôt), mais c'est pas la même approche. La taille du groupe permet d'apporter un lot de nouveauté non négligeable, la gestion par des switchs dans la taskbar (quand on la descend) qui est extrêmement pratique, le fait d'offrir plusieurs locks (dans le lockscreen). (mais ces ajouts Feeyo les intègre dans ces roms) Deux approches différentes, mais qui sont nécessaire à la "communauté". Après c'est une question de choix, parfois de fidélité, moi par exemple j'ai plus quitté les Feeyo depuis que je les ai testé (même si testé d'autres roms, mais juste pour voir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuko Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Bonsoir Shuu et merci pour ta réponse ^^ ! En fait quand je parle de Rom propre je voulais dire Rom nu (comme expliqué dans tuto pour flasher sa rom) ! Ce passage est obligatoire! En fait ce que je voudrais savoir c'est: 1/Par ou dois je commencer quand je vais réceptionner mon Hero sachant que je voudrais installer une Rom custom dès le début (avant de commencer l'installation des applications et autres) ! 2/Pour le choix de la Rom je n'ai pas encore fait mon choix, j'essaye de visionner des vidéos sur youtube afin de me donner une idée ! (laquelle est la mieux suivi, qui risque d'encore évoluer) 3/ Après il reste de sujet des rom radio et autre que je n'ai pas trop compris, comme le kernel, etc ..... Encore merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Une rom sans Sense c'est un choix que j'approuve B) (mais c'est pas obligatoire :P). Pour ce que tu as a faire c'est facile: tu charges ton téléphone a bloc (faut compter 3 à 4 heures directement sur une prise électrique lorsque le téléphone est éteint) et ensuite direction le tuto de Wiz^^ Prends le temps de choisir ta rom, mais aucun choix n'est définitif , tu verras qu'avec un peu d'habitude tu pourra flasher une rom et restaurer toutes tes applications en 30 minutes montre en main. Pour ce qui est du jargon tu peux faire un tour sur le wiki de frandroid tu devrais y trouver ton bonheur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuko Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2011 Bonsoir à tous ! Bon je viens de recevoir mon HTC Hero et les problèmes commencent :) ! Voilà, j'ai réussi à configurer mon compte gmail et à récupérer mes contacts grace à la connection Wifi de ma Freebox ! Par contre j'ai beau activer la connection réseau mobile, rien n'y fait pas moyen de me connecter autrement qu'en wifi !!!!!!! Donc pour info, le téléphone est sous Orange d'origine (je n'ai rien touché encore) et moi je suis chez Universal mobile et pas moyen de me connecté grace à mon forfait mobile internet illimité !!! Merci de m'aider ! @++. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylveling Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Bonsoir, Le mobile est débloqué? Cela peut également venir de l'opérateur en lui même. Personnellement à la réception de mon premier Androphone (HTC Tattoo), il m'avait été impossible d'accéder au Réseau Mobile. Mais après une appel au Services Orange, et une mise en contact avec le services technique, le problème c'est avérer être juste un blocage informatique de leur part résolu en 2 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Euh Universal Mobile c'est pas chez Bouygue ? Si oui, vérifie les Apn de Bouygue sur ton téléphone. Pour cela, utilise la fonction recherche, vu que je les connais pas XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuko Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2011 Merci pour vos réponses ; @Sylveling: Je suis chez Universal Mobile et le téléphone est débloqué mais c'est un téléphone de chez Orange d'origine donc je ne peux pas trop contacté Orange je penses. @Psychotiks: en effet Universal Mobile c'est bien Bouygues, j'ai essayé de rentrer un apn hier mais pas de changement, je vais essayer de trouver les apn bouygues récents sur leur site ou autre ! PS: cela fonctionnait parfaitement sur mon Mini Pro, je vais remettre la carte sim est voir les Apn sont présent dans mon Mini. Merci et je vous tiens au courant ;) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.