Aller au contenu

Questions sur les ROM d'un newbie !

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Peut-etre vais-je me faire jeter en postant ce sujet mais j'avoue ne rien comprendre en parcourant les sujets qui me concernent !

en fait j'ai plusieurs questions assez simples je pense :

je m'explique, j'ai mis a jour mon spica avec CyanogenMod.

Je suis donc aujourd'hui sous Android 2.2.1, version du noyau 2.6.29.6, version du mod CyanogenMod-6.1.1-a8-IT4LII3EN, buil N° K/Criminal.r6.

Mon Spica est super long a lancer les applications, le market j'en parle meme pas, bref, c long. j'arrete pas d'avoir des message l'appli untel a cesser de fonctionner, ou attendre... etc... ou des ecrans noirs en attendant le lancement d'une appli ou la fermeture !

et puis probleme pas trop grave, mais penible a force, le GPS n'arrete pas de faire des bips apres la voix de la madame, ce qui n'etait pas le cas avant ! c juste stressant !

premiere question : ai-je mal configuré cette mise a jour ? je n'ai pas de TaskKiller car j'ai lu sur ce site que du coup ca consommais quasi autant que de ne pas en mettre.

deuxieme question : puis-je mettre a jour cette version avec un OS plus stable ? si oui lequel ? si non, quelle est la version d'android la plus stable et la plus rapide ?

troisieme question : qu'est-ce qu'un kernel ?

voilà !

c tout !

merci d'avance a ceux qui voudront bien me démeler de tout ça !

bonne journée a tous !

premiere question : ai-je mal configuré cette mise a jour ? je n'ai pas de TaskKiller car j'ai lu sur ce site que du coup ca consommais quasi autant que de ne pas en mettre.

as tu fais un wipe data/cache (factory reset) apres l'installation, normalement c'est inutile, mais ça peut pas faire de mal /!\ attention perte de toutes tes données si tu le fais maintenant /!\

deuxieme question : puis-je mettre a jour cette version avec un OS plus stable ? si oui lequel ? si non, quelle est la version d'android la plus stable et la plus rapide ?

tu peut toujours flashé n'importe quel version a partir de n'importe quel version suffit de,(si tu mets une version original) flashé via odin , ou (si tu veut mettre une samsdroid) l'appliqué via recovery

troisieme question : qu'est-ce qu'un kernel ?

tous simplement le noyau linux, le coeur du systeme quoi

merci beaucoup Taz !

oui j'ai fait un wipe data comme c'était précisé.

j'ai vu selon les comparatifs, que CyanogenMod etait "la meilleure" effectivement en fonction de l'utilisation de chacun... j'ai vu la 8.3, donc je vasi essayé de mettre a jour voir si ca change.

merci pour la définition du kernel ;)

petite question, enfin, plus demande de confirmation, les tweaks pourraient m'aider accelerer le spica ? un tweak, c'est une espece d'addon qui ameliore tel ou tel trucs c bien ca ?

merci encore a toi.

avec tous ces mots techniques c'est difficile de s'y retrouver quand on y connait rien ! j'ai l'impression des fois d'etre sur un forum de scientifiques héhé ;)

merci encore !

Question bête mais avais-tu déjà une Rom custom avant l'installation de CM ?

non, j'avais juste fait une mise a jour avec le MAJ officielle de 1.5 à 2.0.

et j'ai mis CM quand j'ai vu qu'aucune mise a jour superieure (2.1, 2.2) ne serait prévue pour le SPICA.

et puis probleme pas trop grave, mais penible a force, le GPS n'arrete pas de faire des bips apres la voix de la madame, ce qui n'etait pas le cas avant ! c juste stressant !

Ca me fait la meme chose, c'est la new version de TTS? On peut régler ce probleme?

lors de ta mise a jour de 1.5 vers ...

tu est passé a la version 2.1 il n'y as pas de version 2.0 pour le spica...

oui peut-etre Taz, je t'avoue je ne m'en rappelle plus trop ;) merci de la précision !

juste pour info :

Je suis passé donc sur CM 8.3.2.

c'est deja plus fluide !!

juste quelques problemes :

- il me refusait le wipe darkevic cache donc, j'ai fai t un wipe cache simplement. est-ce grave ? en tout cas ca marche !

- j'ai des applis qui ont disparus ! des icones vides sur mes bureaux, et plus d'applis dans mon menu. par contre l'appli Espace Sync de bouygues me dit qu'ils sont bien installés. mais ils n'apparaissent pas dans le module de gestions des applis.

- App2sd n'est pas installée, est-ce ca qui fait que j'ai "perdu" des applis ??

- j'ai pas essayé ni le lecteur musique pour voir si mes problemes de sons etaient toujours la.

- j'ai pas essayé le GPS pour savoir si les bips etaient toujours d'actualité non plus.

sinon, c bon !!

merci a vous de votre aide !

juste pour info :

Je suis passé donc sur CM 8.3.2.

c'est deja plus fluide !!

Hum pas forcement plus fluide non, c'est qu'une impression je crois! ^^

- il me refusait le wipe darkevic cache donc, j'ai fai t un wipe cache simplement. est-ce grave ? en tout cas ca marche ! Le wipe dalviq cache juste après l'installation de la rom ne marche pas le plus souvent donc il faut le faire après le premier redémarrage! ;)

- j'ai des applis qui ont disparus ! des icones vides sur mes bureaux, et plus d'applis dans mon menu. par contre l'appli Espace Sync de bouygues me dit qu'ils sont bien installés. mais ils n'apparaissent pas dans le module de gestions des applis. Les applis qui disparaissent ça arrive!! ça m'est arrivé ce matin d'ailleurs, redémarre le phone et normalement avec la synchro google, tu devrait les retrouver

- App2sd n'est pas installée, est-ce ca qui fait que j'ai "perdu" des applis ?? non c'est pas la raison mais installe le!! :)

en rouge souligné mes réponses :P

en rouge souligné mes réponses :P

merci Sofien pour tes précisions !

- je vasi voir si ce n'est qu'une impression ! pour l'instant, j'avoue que c pas flagrant, mais peut-etre l'envie fait que l'impression me trouble !! ;)

- quelle est la différence entre un wipe dalvig cache et un cache tout court ? puis-je faire un dalvig cache maintenant ?? (a priori oui, vu que je n'ai pas redemarrer mon portable depuis que c'est installé, mais bon, je prefere demander...)

- et ok pour les applis... en meme temps rien de grave... par contre, celles que j'ai perdues qui etaient "installées" sur ma SD !

du coup je sais pas si je reprends app2sd !!?? meme si c'est top, du coup si je dois reinstaller a chaque fois (rarement, j'avoue) les applis deplacées, c ch...t !

- @Sofien <HS> j'ai vu que tu avais fait une Rom puis-je la mettre en mise a jour a la place de celle que je viens d'installer ? et qu'apporte t'elle ? (j'ai lu le forum, mais y'a trop de termes incompréhensibles pour moi ! du coup je sais pas si elle est bien, stable, fluide, mieux...</HS>

- quelle est la différence entre un wipe dalvig cache et un cache tout court ? puis-je faire un dalvig cache maintenant ?? (a priori oui, vu que je n'ai pas redemarrer mon portable depuis que c'est installé, mais bon, je prefere demander...)-->le dalvik cache ,c'est le cache de la machin virtuelle d'android qui permet de faire tourné les app , le cache ,c'est les donnés que les applications ont besoins de stocker

- et ok pour les applis... en meme temps rien de grave... par contre, celles que j'ai perdues qui etaient "installées" sur ma SD !

du coup je sais pas si je reprends app2sd !!?? meme si c'est top, du coup si je dois reinstaller a chaque fois (rarement, j'avoue) les applis deplacées, c ch...t !-->si t'a pas formater ton sd , les app sont toujours sur la partition...si tu réactive apps2sd tu devrait pouvoir retrouver les apps

Merci a toi khancyr !

ok pour le wipe... je vais essayer de le refaire...

et j'ai reinstallé app2sd et j'ai pas retrouvé mes applis, mais pas de probleme... est-ce la bonne appli... je vais voir ca... sinon ca permet de faire du tri ;)

merci encore a vous tous !!!!

oui tu peux mettre la rom comme une simple mise à jour ;)

et bien il y a 2 versions, une normale avec le kernel v8 de lukiqq que je juge l'un des plus stable et l'un des meilleur en performance!! :) puis plusieurs ajouts intéressant et suppression d'appli' pas indispensable et bouffeuse d'espace!! :P

bref fluide, stable c'est sur!! :) après mieux, ça dépend juste des goûts, toutes les rom personnalisés sont bien, moi je fais jamais de pub pour une ou pour une autre!! ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...