Aller au contenu

Problème installation de la rom chinoise.


smalldek

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau sur le forum donc je tiens à vous féliciter pour ce site.

Mon problème est le suivant. En ayant suivi les guides d'installation de nouvelles ROM je n'arrive pas à installer la ROM chinois (la première étape). En fait j'y arrive mais rien ne se passe. Après installation avec RSD Lite j'ai un écran noir. Je n'arrive même pas à savoir si le téléphone est allumé. J'ai l'impression que c'est le reboot qui déconne.

Par contre je le branche en USB et rsd lite le reconnait mais il se passe toujours rien du coté téléphone (reste noir). Du coup j'ai réussi à remettre la ROM froyo 2.2 (voir ).

D'ailleurs c'est assez bizarre si j'appuie sur le bouton power du téléphone quand il est branche il se déconnecte du pc. Si je recommence il se reconnecte.

1) Donc pourquoi j'ai cette écran noir?

Autre question. J'ai du mal à comprendre l'histoire de ROM.

2) Une ROM est ce le système (android) avec les driver ou c'est plus que ca?

3) Je ne comprend pas du coup pourquoi je dois passer par la version chinois et que je ne puisse pas utiliser lla ROM précédente (froyo 2.2).

4) existe t'il une autre ROM que la chinois pour que ca marche?

Merci d'avance.

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Donc pourquoi j'ai cette écran noir?

Salut c'est simple vu que tu as flasher ton téléphone en froyo 2.2 il n'est plus possible d'utiliser la méthode d'installation incorporant la méthode de downgradability voilà pourquoi il ne boot pas et l'écran reste noir,dans ton cas si tu veux tester une rom custom supérieur à la build 2.51.1 tu devras obligatoirement passer par rsdlite en utilisant le fichier sbf de la rom custom puis appliquer la nandroid backup de cette rom custom !(voilà j'espère quej'ai été assez claire!)

Autre question. J'ai du mal à comprendre l'histoire de ROM.

2) Une ROM est ce le système (android) avec les driver ou c'est plus que ca?

3) Je ne comprend pas du coup pourquoi je dois passer par la version chinois et que je ne puisse pas utiliser lla ROM précédente (froyo 2.2).

4) existe t'il une autre ROM que la chinois pour que ca marche?

Merci d'avance.

Adrien

1-"ROM" c'est le fichier contenant toute la partition system et parfois le data qui permet au téléphone de fonctionner!(sans ça pas d'android, pas de téléphone, tu as juste une brique quoi).

2-j'ai répondu en 1

3-oubli l'installation par la rom chinoise car vu tes dire tu n'a pas appliquer la méthode de downgradability, ceux qui fait que tous les fichier SBF de android 2.1 build 2.21;2.34;2.24 et 2.51.1 ne pourront plus fonctionner!

le seul moyen de retourner sous une rom inférieur à froyo est d'utilisé cette méthode c'est le 7è post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas. :-D

C'est quoi cette ROM 2.51? Tu entends quoi par nue? Cela t'as permis de suivre la suite du tuto pour installer les ROMs?

Adrien

C'est la rom Android Eclair (2.1), la version motorola s'appelle 2.51.1... C'est la version officielle, nue voulant dire hors opérateur, donc ni sfr ni orange.

Donc en flashant le sbf chinois froyo (android 2.2), le flash se déroule correctement puis plus rien... ce qui est étrange, c'est que je l'avais déjà fait et que ça avait marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est simple vu que tu as flasher ton téléphone en froyo 2.2 il n'est plus possible d'utiliser la méthode d'installation incorporant la méthode de downgradability voilà pourquoi il ne boot pas et l'écran reste noir,dans ton cas si tu veux tester une rom custom supérieur à la build 2.51.1 tu devras obligatoirement passer par rsdlite en utilisant le fichier sbf de la rom custom puis appliquer la nandroid backup de cette rom custom !(voilà j'espère quej'ai été assez claire!)

1-"ROM" c'est le fichier contenant toute la partition system et parfois le data qui permet au téléphone de fonctionner!(sans ça pas d'android, pas de téléphone, tu as juste une brique quoi).

2-j'ai répondu en 1

3-oubli l'installation par la rom chinoise car vu tes dire tu n'a pas appliquer la méthode de downgradability, ceux qui fait que tous les fichier SBF de android 2.1 build 2.21;2.34;2.24 et 2.51.1 ne pourront plus fonctionner!

le seul moyen de retourner sous une rom inférieur à froyo est d'utilisé cette méthode page__st__280?do=embed' frameborder='0' data-embedContent> c'est le 7è post!

J'ai appliqué cette méthode :

Ensuite j'ai voulu faire ca:

avec la méthode downgrable.

Si j'ai bien compris:

Les roms sont baseés sur une version d'android et contienne un bootloader pour les officielle (avec sbf) ou non pour les rom custom (sans sbf). Du coup comme j'ai mis froyo (2.2) et je me retrouve avec un bootloader different. Si je mets les rom chinoise (android 2.1) il ne sait pas redemarrer car le bootloader est different. Il me faut donc mettre un bootloader compatible avec la rom que j'installe. Pour cela j'installe la version android 2.1 par defaut installer en faisant une restauration du telephone (android 2.1 avec nandroid).

Mais du coup je ne comprend pas les étapes 5 ou 6 de la méthode que tu m'as conseille. Elle change le bootloader? mais pq?

Du coup je comprends mieux le post

Par contre une remarque je n'avais pas compris que les roms custom était sur android 2.1. Du coup faut que je regarde la différence l'apport des rom customs par rappot à la rom froyo.

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...