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Le test du SAV !


swimcarter

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Suite à des problèmes de son, je viens de faire jouer la garantie.

Je n'avais plus de son à passer dans les hauts parleurs après avoir branché et débranché un casque, ceci sans autre manipulation particulière. J'étais en 1.4 foliomod, problème identique sous TNT 0.2, Folionation, rom stock 026 puis 0131. J'ai tenté divers soft pour forcer les sorties audio sans résultats. Le problème était donc très probablement hardware vu que par la sortie jack j'avais du son.

Je me suis donc rendu sur le site de Toshiba, préférant passer en direct avec le fabriquant plutôt que par l'intermédiaire d'achat (FNAC). Cela laisse un recourt si jamais la garantie à du mal à passer pour je ne sais quelle raison (on est jamais trop prudent).

J'ai donc appelé au numéro dispo ici : http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/generic/200705_OPTIONS_SUPPORT_HOME/ et suis tombé sur une boite vocale ou en seconde ligne de choix il m'était donné la possibilité de demander "un support pour votre folio 100", sachant que les autres options étaient génériques (support pour un ordinateur portable, pour un service, etc.). Serait-ce à dire que les problèmes sont assez nombreux pour justifier un tel choix ? Néanmoins je salue Toshiba sur ce coup, c'est une des première fois ou je n'ai pas pesté contre une boite vocale.

Quelques secondes d'attente et une charmante personne me réponds dans un français impeccable mais bien teinté. Après à peine deux minutes d'explication elle me demande si je souhaite un "support" en m'expliquant que vu la date d'achat (oct2010), un échange standard ne sera pas possible, juste une garantie/réparation, sans plus de justification que celà de ma part. Le ton était formel et courtois tout au long de la procédure qui a suivi, j'ai pris mon temps pour bien me faire comprendre afin d'éviter toute faute de saisie.

J'ai reçu dans l'heure un bon de renvoi en garantie et l'assurance que TNT express me contacterait pour l'enlèvement du colis. J'ai tiqué lorsque j'ai vu le bon de garantie ou il est précisé que je signe un papier autorisant la société tchèque Pegasus à réparer le matériel pour le compte de Toshiba. Outch! La décentralisation du SAV en Europe de l'est ne me disait rien qui vaille. Je me voyais déjà en train de préparer une annonce sur ebay, en imaginant de grosses traces de soudures sur le PCB de la tablette ... Heureusement Google m'a rassuré : Pegasus est l'entreprise qui construit les Folio 100 pour le compte de Toshiba. Ils travaillent aussi avec Asus, et leur nom ne m'était pas inconnu : je les avais vu lorsque j'avais couvert le Computex 2009 et le Cebit 2010, avec justement des produits génériques en recherche de "branding".

Du coup, rassuré par le fait que le constructeur même sera en charge de la réparation, j'attendais impatiemment le coup de fil de TNT. En vérifiant les infos du bon de garantie, l'indicatif international de mon numéro était mal noté (+33 06XXXXXXXX au lieu de +33 6XXXXXXXX). J'ai demandé à corriger la chose par mail, et je ne sais pas si celà à eu une incidence, mais dans l'heure TNT m’appelait.

J'ai préparé le colis simplement, en y mettant que la tablette avec plein de papier bulle; le tout dans une boite de carte mère retournée. Il est conseillé sur le bon de garantie de ne mettre rien d'autre, et la boite d'origine n'est nécessaire qu'en cas d'échange standard. J'ai noté le numéro de série et l'ordre de réparation, et à l'instant TNT vient de passer prendre ma Folio 100 pour lui faire faire un tour d'europe.

La réparation est annoncé comme prenant 10 jours ouvrables, ce qui une fois traduit veut dire 2 semaines complètes. Ajouté aux durées de transport, j'aurais beaucoup de chance si l'immobilisation ne dure que 3 semaines, et j'en compte plutôt 4. La cure de désintoxication s'annonce difficile...

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements. Ne vous méprenez pas sur ma démarche, elle n'a pour but que de rassurer (ou pas ?) les prochains à devoir passer par le SAV Toshiba pour la Folio 100.

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Suite à des problèmes de son, je viens de faire jouer la garantie.

Je n'avais plus de son à passer dans les hauts parleurs après avoir branché et débranché un casque, ceci sans autre manipulation particulière. J'étais en 1.4 foliomod, problème identique sous TNT 0.2, Folionation, rom stock 026 puis 0131. J'ai tenté divers soft pour forcer les sorties audio sans résultats. Le problème était donc très probablement hardware vu que par la sortie jack j'avais du son.

Je me suis donc rendu sur le site de Toshiba, préférant passer en direct avec le fabriquant plutôt que par l'intermédiaire d'achat (FNAC). Cela laisse un recourt si jamais la garantie à du mal à passer pour je ne sais quelle raison (on est jamais trop prudent).

J'ai donc appelé au numéro dispo ici : http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/generic/200705_OPTIONS_SUPPORT_HOME/ et suis tombé sur une boite vocale ou en seconde ligne de choix il m'était donné la possibilité de demander "un support pour votre folio 100", sachant que les autres options étaient génériques (support pour un ordinateur portable, pour un service, etc.). Serait-ce à dire que les problèmes sont assez nombreux pour justifier un tel choix ? Néanmoins je salue Toshiba sur ce coup, c'est une des première fois ou je n'ai pas pesté contre une boite vocale.

Quelques secondes d'attente et une charmante personne me réponds dans un français impeccable mais bien teinté. Après à peine deux minutes d'explication elle me demande si je souhaite un "support" en m'expliquant que vu la date d'achat (oct2010), un échange standard ne sera pas possible, juste une garantie/réparation, sans plus de justification que celà de ma part. Le ton était formel et courtois tout au long de la procédure qui a suivi, j'ai pris mon temps pour bien me faire comprendre afin d'éviter toute faute de saisie.

J'ai reçu dans l'heure un bon de renvoi en garantie et l'assurance que TNT express me contacterait pour l'enlèvement du colis. J'ai tiqué lorsque j'ai vu le bon de garantie ou il est précisé que je signe un papier autorisant la société tchèque Pegasus à réparer le matériel pour le compte de Toshiba. Outch! La décentralisation du SAV en Europe de l'est ne me disait rien qui vaille. Je me voyais déjà en train de préparer une annonce sur ebay, en imaginant de grosses traces de soudures sur le PCB de la tablette ... Heureusement Google m'a rassuré : Pegasus est l'entreprise qui construit les Folio 100 pour le compte de Toshiba. Ils travaillent aussi avec Asus, et leur nom ne m'était pas inconnu : je les avais vu lorsque j'avais couvert le Computex 2009 et le Cebit 2010, avec justement des produits génériques en recherche de "branding".

Du coup, rassuré par le fait que le constructeur même sera en charge de la réparation, j'attendais impatiemment le coup de fil de TNT. En vérifiant les infos du bon de garantie, l'indicatif international de mon numéro était mal noté (+33 06XXXXXXXX au lieu de +33 6XXXXXXXX). J'ai demandé à corriger la chose par mail, et je ne sais pas si celà à eu une incidence, mais dans l'heure TNT m’appelait.

J'ai préparé le colis simplement, en y mettant que la tablette avec plein de papier bulle; le tout dans une boite de carte mère retournée. Il est conseillé sur le bon de garantie de ne mettre rien d'autre, et la boite d'origine n'est nécessaire qu'en cas d'échange standard. J'ai noté le numéro de série et l'ordre de réparation, et à l'instant TNT vient de passer prendre ma Folio 100 pour lui faire faire un tour d'europe.

La réparation est annoncé comme prenant 10 jours ouvrables, ce qui une fois traduit veut dire 2 semaines complètes. Ajouté aux durées de transport, j'aurais beaucoup de chance si l'immobilisation ne dure que 3 semaines, et j'en compte plutôt 4. La cure de désintoxication s'annonce difficile...

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements. Ne vous méprenez pas sur ma démarche, elle n'a pour but que de rassurer (ou pas ?) les prochains à devoir passer par le SAV Toshiba pour la Folio 100.

Salut

As tu laissé ta folio en dexter 1.4 ?

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Salut

As tu laissé ta folio en dexter 1.4 ?

Nope. C'était évident qu'il me l'auraient renvoyée sans rien faire.

Je l'ai passé en Stock 0131 pour mettre le plus de chance de mon coté, tout en ayant fait un factory reset avant de la mettre dans le colis.

Sera toujours temps de la remettre en 1.4 après, même si j'ai été plus qu'agréablement surpris par la stock 0131 qui a des avantages // Foliomod 1.4.

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