Jump to content

Comment Overclocker le Blade ???

Ritchy_4406_SBB

Recommended Posts

salut il faut un kernel compatible ( si je me trompe pas ) vas voir sur le wiki jp33 a fait un beau tableau ( merci as lui ) et tu y trouveras toutes les roms overclocking ou pas sinon install cm7 il y a une option pour l'overclock mais setcpu ne suffit pas a lui tout seul pour ca

Wiki ===> http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade

Edited by lawofgaya

Tu gagneras en score sur le kikoo-Quadrant et sur certaines applis lourdes et autres jeux ... mais vu la contrepartie en baisse d'autonomie, chacun y trouvera son intérêt...

Personnellement, la fréquence de base du Blade POUR MON UTILISATION me suffit, et pour gagner un peu en autonomie, j'underclock en veille.

Pour ta première question, bien sûri, auquel cas la veille serait inutile, les fréquences sont adaptés en fonction de l'utilisation du smartphone, un peu à l'image des ordinateurs ... néanmoins, il est possible de baisser davantage ces fréquences, ou encore de les baisser en utilisation lorsque la batterie est en dessous d'un certain seuil etc.

C'est peut-être placebo, peut-être je ne gagne qu'une durée risoire d'autonomie, mais c'est un comportement que j'aime adopté et qui ne pénalise en rien mon expérience Android. J'utilise personnelement SetCPU, mais des apk comme Overclock Widget ou CPU Tuner permettent ces réglages.

• Create New...