Jump to content

[PROBLEME] Compatibilité Clockword et Rom et questions en tous genres

Le_Duc

Recommended Posts

Salut à tous!

Comme beaucoup, après l'achat d'un smartphone, j'ai bien envi de virer toutes ces appli opérateurs complètement inutiles mais imposés!

Bon, premier pas vers le root, impeccable.

Maintenant, d'après tous ce que j'ai lu, un petit flashage s'imposerait... Et le problème est là!

Lors du root j'avais installé CW 2.5.1.8 me semble t'il. Hier j'ai voulu installé la rom Villain mais lors du flash j'ai un message d'erreur. Jme suis dis que j'allais updater CW (CW 3.0.0.6) et ca résoudrait le pb, quedal c'est toujours pareil, impossible! Apres quelques recherches il sempblerait qu'il faut passer a CW 2.5.0.9 pour résoudre le pb.

Donc j'ai dl le fichier CW 2.5.0.9, je l'ai mis ds mon fichier fastboot et j'ai taper "fastboot-windows flash recovery NOMDUFICHIER.img" pour voir si ca allait effacé le CW existant et le remplacer pas cette version. Pareil choux blanc! il me marque <waiting for device> et reste bloqué la dessus.

Franchement ca comment à me gonfler tout ca donc si vous pouviez répondre à ces quelques questions ca serait vraiment sympa:

1-Comment downdater :rolleyes: CW, s'il vous plait quelle est la marche suivre détaillée pour passer d'une version à un version précédente.

2-Vu comment c'est en train de me souler toutes ces histoires, je crois qu'il me faut une ROM extremement stable et simpa parceque je compte pas me pencher sur le bidouillage de mon tel toutes les 2h. Bidouiller mon ordinateur ca m'amuse mais mon tel ca me gave à fond. (Bordel pourquoi ces en**lés d'opérateurs nous brident les teléphones et sortent des rom officielles et interessantes tous les ... ben jamais faut croire).

Donc : Quel Rom me conseillé vous et surtout POURQUOI? (pour l'instant je le fais pcq'apparemment IL FAUT LE FAIRE SOUS PEINE DE MORT IMMINENTE ;) , mais honnêtement ma rom d'origine me convient relativement, mis a part 2-3 trucs mais bon c'est jamais parfait.)

3-Concrètement, le root ne suffirait-il pas? Avec un accès total à mon tel, pourquoi le flasherais-je?

4-J'ai lu que certains arrivent à installer les appli sur la sd avec Titanium Bp, Applmonster ou encore Astro FM. Va falloir qu'on m'explique pcq j'ai les 3 et je vois mal comment avec Titanium et AFMon peut le faire (car j'ai aucun parametre me permettant d'installer une appli). Avec AppMonster je sais comment installer une appli mais jamais on me demande où je veux l'installer (ya qu'avec Gunbros qu'il m'a demandé).

Est ce parceque je n'ai pas installé a2sd? si non, marche à suivre please!

Bon je crois que c'est tout pour le moment, j'ai surement oublié quelques questions existentielles mais je complèterais quand ca me reviendra!

Merci à tous ceux qui passeront par là!

Pour les applis sur la SD, ça n'est pas supporté par Eclair (la version 2.1 de ton Blade).

Pour le reste, je laisse des membres plus compétents éclairer ta chandelle ;)

Ok, +1 pour flasher alors!

1-Comment downdater :rolleyes: CW, s'il vous plait quelle est la marche suivre détaillée pour passer d'une version à un version précédente.

inutile et contre-productif.... se cacher derrière son petit doigt et des posts qui datent de 6 mois ne fera pas avancer le schmilblick.

En plus, la Bladevillain, comment dire ..... (je la connais bien, je l'ai utilisé 1 mois) .... Bon, oublie ...

2-Vu comment c'est en train de me souler toutes ces histoires, je crois qu'il me faut une ROM extremement stable et simpa parceque je compte pas me pencher sur le bidouillage de mon tel toutes les 2h.

Bon, ben ne touche plus à rien alors. Récupère un launcher quelconque (Launcher Pro, ADW launcher EX, Go Launcher) histoire d'avoir un boot rapide et plus de widget à la c.. qui se lancent pour rien et ce sera bien suffisant ....

Parce que le beurre, l'argent du beurre et la crémière, il fallait acheter la pomme pour ça, là au moins, pas de surprise, tu es sur les rails ....

3-Concrètement, le root ne suffirait-il pas? Avec un accès total à mon tel, pourquoi le flasherais-je?

Concrètement, si tu veux être un minimum cohérent avec ta demande du 2), c'est exactement le contraire .... il fallait comprendre:

3- Concrètement, le flash ne suffirait-il pas ? Avec un accès total à ma Rom, pourquoi rooterai-je mon téléphone ?

Est ce parceque je n'ai pas installé a2sd? si non, marche à suivre please!

Euh .... tout ça juste avec un téléphone rooté ? Bon courage ....

c'est ballot, c'est natif sous froyo et automatique (ou presque) sous Gingerbread .... Erf, j'oubliai, il faut flasher (et en plus un peu gratter, parce que là, vu que tu n'as même pas envisager une partition ext3 sur ta SD, comment dire ...) .... tu ne veux pas essayer l'IOS, plutôt ?

Les applis ne peuvent être déplacées que si elles sont prévus pour (avant Froyo, on ne l'envisageait même pas), donc, si le codeur traine des pieds, ben c'est niet ... Et il faut certaines conditions bien précises (surtout sur Eclair) pour y arriver. Et même là, ce sera du bricolage et de la bidouille ...

Ok ok désolé, jmy perd les pédale dans tout ca :(

Bon on va faire un jeu, je pose un problème et vous me dites comment le résoudre :

Un client achète un zte blade avec la version de base d'androide qui va avec.

Il ne veut plus des aplli de bases qui servent à rien.

Il veux pouvoir installer ses appli sur la carte sd pour garder un max de mémoire sur le tel.

Vous vous contenterez de lister les points importants de la marche a suivre pour y arrivé, et vous expliquerez succinctement pourquoi

Le devoir sera noté sur 10 ;)

Trêve de plaisanteries, jveux juste savoir ça, comment et pourquoi histoire de comprendre ce que je vais faire.

Aprés les tuto pour les manips devraient être dispo sur le wiki donc jirais trifouiller la dedans.

Je suis aussi ouvert à toutes propositions et bidouillé pour y arrivé mais pas plus.

Merci encore et désolé d'être un vieux noobs dans ce domaine, mais bon un jour, j'y arriverais! B)

Dernier truc

• Create New...