thedreamix Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) Bonjour, J'ai un gros problème, je n'arrive plus à envoyer ni à recevoir de sms ainsi qu'appeler depuis 2 jours alors que internet fonctionne. J'ai vérifier mes apn et tout est en ordre. Cela s'est produit avec la rom Virtuous 1.0.1 alors que jusqu'à présent tout marchait. J'ai flashé la rom radio 26.06 mais toujours ce problème. J'ai donc changé de rom pour CyanogenMod 6.1.1 mais cela ne marche pas non plus. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci Modifié 25 mars 2011 par thedreamix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Voir avec ton opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 J'ai mis ma carte sim dans mon vieux nokia N85 et tout fonctionne (appel + sms). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Oui donc ça viens pas du téléphone. Soit de ta sim, soit un problème sur ta ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Illogique ta réponse Kartouche ^^, si sa carte sim marche très bien sur d'autre téléphone elle peut pas être en cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 Justement ça vient du DZ si lorsque je met ma sim dans mon N85 tout marche. Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Ah m**** j'ai mal lu, j'avais lu qu'il avait testé la sim de son ancien N85. Bah ce qui est étrange c'est que tu es le net ... tu as un réseau affiché ? Tu es sur que c'est pas le net du wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 La rom virtuous 1.0.1 est peut être responsable ? elle a peut être changé un fichier ou je ne sais quoi? Car moi j'avais aussi installer cette rom avant que mon téléphone ne capte plus rien (sauf bouygue dieu sait pourquoi...) et sur le topic de la rom je remarque pas mal de problème de réception :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Sauf que le changement de rom ne règle pas le problème donc c'est exclus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 Ouai j'ai du réseau, je suis en HDSPA et je suis sur que ce n'est pas du wifi. Et justement hier aprem quand j'était en cours, le téléphone rebootait tout seul, je devais chaque fois remettre mon code pin (rom Virtuous 1.0.1). Cela le faisait tout les 20 minutes environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 C'est très étrange quand même ... tu as une accroche réseau, les données transitent mais pas les communications ... Je pense que les Data et la voix n'utilisent pas les même bandes de fréquence, peut être un lien avec ce problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 Comment je peux verifier sir la data et la voix utilisent la même fréquence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Faut trouver les informations relatives à ton opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 Mon opérateur est Bouygues et j'ai le forfait Evasio Eco 2h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Visiblement 900mhz pour le GSM et 1800 pour la data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 Et avec ça, on est avancé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Pas du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Pas les ùmémes tuyaux ! Regardes le réglage sms/ mms. Bouygues = sms = +33660003000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 Je n'arrive pas à trouver sur CyanogenMod les réglages pour les sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Le mieux c est quelqu un fasse un back up de ses apn avec apn backup and restore, te file le fichier et qure tu les restore a ton tour Au moins tu seras fixé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 C'est pas une question d'APN de toute façon vu qu'il à les connexions Data? Pour le réglage du centre de SMS tu vas dans ton dialer et tu tapes "*#*#4636#*#*" après tu vas dans Informations sur le téléphone et c'est la case "SMSC" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 J'ai bien mis ce numéro +33660003000 dans la case SMSC mais rien n'y fait je ne peux toujours pas envoyer de sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Ca coute rien d essayer.... Moi pour ce que j en dis...;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 Personne pour m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 T'as essayé de remettre tout à zéro ? C'est bizarre comme souci, quand même... ton téléphone est-il bloqué sur Bouygues ? As-tu la possibilité de tester une autre carte SIM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.