Aeglos Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Bonjour, je viens juste d'arriver sur ce forum, ma foi bien fait! Je fais face actuellement a un problème, je vous explique : j'ai un ligne chez universal mobile, avec un Nokia 5800 XpressMusic, mais mon téléphone se fait vieux, est quand je le secoue, s'éteint, ce qui, a la longue est ... "incommodant", pour peser mes mots! (pb de carte mère sans doute!) Je souhaite donc migrer vers un forfait bouygues (Evasio 2, de 2h a 28.90/mois), profitant d'une offre de 2 mois offert et de 80 euros remboursés pour cette migration de ligne! Et mon choix de téléphone se penchant logiquement vers HTC, je fais un tour sur la boutique en ligne et là a ma grande surprise le Desire est "bientôt disponible", okay , pas de pb, seulement, mon offre susnommée s'arrête le 31 mars 2011!! J'appelle le service client : "on sait pas quand on en recevra, au pire prenez-en un autre!" (le Desire hd me reviens a 250€ de ma poche, pas que je veuille pas, mais j'ai pas les moyens!! Et le wildfire m'as l'air un peu faiblard et dépassé (android 2.3 ne sera pas porté sur celui-là, j'ai pas envie d'acheter un smartphone déjà a l'abandon! >.<), je le prendrai a contrecœur, je pense...) Je vais voir en Club Bouygues Télécom : "on l'as plus, on pense qu'il vont l'arrêter, avec la nouvelle génération qui vient..." Phone House : idem. Que dois-je faire/penser? L'auront-ils avant le 31 mars, ou l'auront-ils tout court? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Le truc c'est que s'ils n'ont pas pu te répondre, je ne vois pas comment nous, nous pourrions le faire. La prochaine génération d'HTC est en production oui, donc logiquement je serai tenté de dire que le Desire n'est plus produit. Cependant ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura plus, il doit bien exister des stocks, m'enfin si à la fois Bouygues et Phone House t'ont répondu la même chose, je crois que effectivement il va falloir que tu envisages de prendre un autre tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaya27 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 personnellement j'avais l'ancienne version du évasio le 2 fois plus et lorsque j'ai changer de mobile pour le desire le service client de chez bouygues ma déjà répondu qu'il ne l'avait plus donc j'ai migré chez Virgin mobile ou tu le trouve pour 150€ avec 50€ de réduction et le portage de la ligne gratuite avec un forfait E-divine 2h avec sms illimité et 1go pour internet puis réduction du débit le tout pour 29.90€. le seul inconvénient et qu'il faut attendre 17 jours a partir de la réception du mobile pour que ta ligne soit activer mais tu peux mettre ta sim dans le téléphone car il est désimlocker de base et tu l'interface officiel sans couche par dessus ! Pour info j'ai changer de portable au début février ! donc bon courage mais il est préférable de chercher chez plusieurs opérateur avant de se réengager et a ne pas hésiter a jouer au bluff pour avoir des réduction en agence ! bonne soirée en espérant que cela t'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeglos Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) Ouais, c'est ce que je craignais, mais je comprends pas pourquoi il reste "bientot disponible" sur leur site, ça parait étrange, qu'il mettent la nouvelle génération "bientot disponible", oui! mais l'ancienne... Edit : puis ce sera pareil pour le Wildfire, du coup! >< Modifié 8 mars 2011 par Aeglos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 C'est habituel sur les sites en lignes d'inscrire la mention "bientôt disponible" alors que dans les faits, jamais ils ne l'auront en stock. Ils sont comme nous dans le sens où il est possible que leur fournisseur leur indique qu'il l'aura bientôt etc etc... De plus, ils ne sont pas forcément à jour entre leur stock effectif et la page en ligne (le nombre de fois où il m'est arrivé d'acheter en ligne et de me faire annuler ma commande car plus en stock...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeglos Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) Je vois ce que tu veux dire, j'appelerai HTC demain, ils ont un numéro en France, je leur poserai la question de vive voix... Sinon au risque de paraitre hors sujet, tu/vous penses que le wildfire vaut le coup? Je veux dire, il est en passe d'etre abandonné, non? J'y connais pas grand chose en Android j'ai fait 3 ans avec un couple iPod touch + nokia 5800, du coup je suis étranger a Android! >.< J'aimerai de l'android et du HTC sense, ce qui réduit bien le choix... (Edit : Puis je compte pas trop le pousser en terme de 3D, etc, dans mon pantalon, la poche gauche est réservée a mon iPod touch 4g 64go, la droite au tel, juste est-ce qu'il en vaut la peine en terme de GPS, internet en extérieur, téléphonie, application utile en mobilité (pages jaunes, deezer, etc...) Modifié 8 mars 2011 par Aeglos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) Ca dépend de ton porte monnaie... Le wildfire est vraiment faiblard, fin il convient parfaitement à ma mère en fait (la 50aine tout ça) Ma copine a un Wildfire elle aussi et elle en est ravie (mais j'ai jamais eu la permission de le rooter celui-là..) Personnellement je le trouve horriblement lent (mais c'est aussi du au fait que je le compare à mon Desire optimisé de partout). Si tu veux du Sense et qu'il n'y a plus de Desire, franchement prend le HD ou le Z, sinon il te reste le Samsung Galaxy S (mais pas de sense). Bon j'édit mon post du coup vu que tu as édité le tien Si c'est juste pour l'utilisation que tu décris un Wildfire te conviendrait très bien c'est certain, la seule limite c'est pour le GPS car l'écran est petit et de faible résolution, ce qui n'est vraiment pas terrible. Attend d'autres avis quand même hein. Modifié 8 mars 2011 par crap's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeglos Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 Désolé de l'édit tardif, du coup je réfléchissais! ^^ Je pense que c'est cool aussi comme "choix", seulement, c'est maudite résolution de m***** me gene dans mon idée... ça m'ennuie! -.-" Est-ce si gênant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Mon avis : Oui ! Retomber sur du 320x240... Oulà. Fin tu vois tous les pixels quoi. Sinon pourquoi tu t'achètes pas le kit chinois pour transformer ton IpodTouch en Iphone, paraît que ça fonctionne bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeglos Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) J'ai pas trop confiance, j'aime avoir tout séparer, puis je suis pas sur que t'installes l'ios d'un iPhone sur un Ipod aussi aisément! (Car c'est pas tout d'avoir le kit, faut que le software suivent!) EDIT : J'ai vu des photos avec un bon gros zoom sur l'écran du wildfire, il est a gerber, c'est pathétique! Desire ou rien! >.< Modifié 8 mars 2011 par Aeglos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Le wildfire est un entrée de gamme très bien. Oui il est pixelisé mais c'est pas pire que les téléphones standards (non smartphone). Il est globalement réactif et fait tout ce qu'on lui demande. Maintenant faut bien comprendre qu'il ne fera pas de miracle. Selon ton utilisation, il peut suffir comme il peut se révéler trop light. Qu'il n'y ait pas le 2.3 sur le WF, je vois pas ce que ça peut faire vu ce que ça apporte. De plus, le Desire non plus n'a pas de 2.3. Et si on me parle des roms alternatives, dans ce cas, les deux téléphones ont leur rom 2.3 Personnellement j'ai les deux (cf ma signature) donc je les connais très bien. De toutes manières, Desire ou WildFire, ou un autre téléphone haut de gamme, pour du vrai surf c'est naze. Comme je le répète souvent, le téléphone reste un gadget qui fait plein de trucs mais qui n'égale aucun des vrais appareils qu'il est sensé regrouper (photos, caméras, surf, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeglos Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Ouais, Je vois ce que tu veux dire! Je vais quand même attendre la sortie de la génération "s" tant qu'a faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Bah si tu peux attendre encore un peu, c'est évidant qu'il est préférable de prendre les prochaines versions S. C'est toujours valable en fait lol, vaut mieux toujours prendre la version d'après puisqu'aussitôt acheté, aussitôt dépassé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardroid Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Moi j'ai acheté le mien chez phone&phone(deux jour après la date prévu car problème de création de ligne pour ceux qu'on peur de ce site et qui s'inquietent ) il y'a deux semaines donc ils l'ont normalement si sa peut encore t'interresser. Sent from my HTC Desire using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
outpox Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Un de mes amis a le Wildfire et j'ai le Desire. Vraiment je trouve son écran "déguelasse", d'après moi on voit trop les pixels et sur des jeux tels que Fruit Ninja, il rame. De plus ce n'est pas un téléphone qui a beaucoup été suivie (je me base par rapport à mon seul téléphone sous android, bien que mon meilleur ami ai eu un Samsung Galaxy (le tout premier) et qu'il fût pas mal suivit). Pour conclure : le Wildfire n'est plus une bonne affaire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratfab Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Et pourquoi pas un incredible S ? Je le trouve vraiment pas mal!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VIPDU1210 Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Vaut mieux pas prendre de htc cette année, il y a bien mieux chez la concurrence. Mais en tout cas mon désire est encore là pour longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Je trouve son écran "déguelasse", d'après moi on voit trop les pixels et sur des jeux tels que Fruit Ninja, il rame. Pour les pixels on les voit un peu mais pas en utilisation normale. C'est sûr qu'en tenant son téléphone à 20cm de ses yeux, on les voit... mais comme je disais, ça ne gêne en rien pour une utilisation standard vu la taille de son écran. Puis pour les jeux... c'est vraiment pas un téléphone fait pour cela donc normal qu'il rame. De plus, les développeurs ne se soucient pas des anciens téléphones et donc il n'y a pas d'optimisation. Angry Birds devait sortir pour les entrées de gamme, on attend toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.