O_c Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Bonjour, Je voulais savoir quel mode de chargement etait le mieux pour la longevite de la batterie. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Salut, j'avais lu quelque part que le mieux était l'usb mais je n'arrive plus à retrouver l'article... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O_c Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 OK et au niveau des temps de chargement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Au niveau du temps de chargement, le chargeur sur secteur est le plus rapide. Entre l'usb et l'allume cigare, je pense que les deux sont équivalents (l'usb est peut être un peu moins fort). Je ne trouves pas que l'usb soit le plus sure pour conserver ta batterie, il n'est pas impossible qu'un jour l’alimentation ou la cm de ton pc devienne légèrement instable, ce qui serait très mauvais pour le tel (et tout les composants branchés sur le pc). Vous allez dire que ceci n'arrive jamais, ok c'est rare mais personnellement j'ai un pc qui a 4 ans, l’alimentation a 1 an et j'ai eu quelques soucis récemment alors qu'il fonctionnait parfaitement bien. Le chargeur sur secteur me semble le plus adapté, d'abord il est complètement conçu pour le tel (fait par le constructeur, contrairement à ton pc ou à ta voiture) et puis tu est sure d'avoir toujours la même tension à la sortie du chargeur, ce qui n'est pas forcement le cas pour un pc ou une voiture (pc = alim un peu juste ; voiture = au démarrage chez les voitures un peu vieille tu peux avoir une chute de tension). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O_c Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 ouais, donc à utiliser l'usb ou l'allume cigare pour depanner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.