fifix Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Bonjour, Alors voilà, je suis en train de créer une classe "GestionnaireImages" qui permet de stocker dans la carte mémoire de mon téléphone une image. Sauf que l'image vient d'internet donc je la telecharge via le code suivant Bitmap image = null; try{ URL aURL = new URL(reference); URLConnection conn = aURL.openConnection(); conn.connect(); InputStream is = conn.getInputStream(); BufferedInputStream bis = new BufferedInputStream(is); image = BitmapFactory.decodeStream(bis); bis.close(); is.close(); } catch(IOException e) { } Mais je ne sais pas comment la stocker dans ma carte mémoire. Si quelqu'un a une idée ou un bous de code ^^ Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devdroid Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Bonjour, Alors voilà, je suis en train de créer une classe "GestionnaireImages" qui permet de stocker dans la carte mémoire de mon téléphone une image. Sauf que l'image vient d'internet donc je la telecharge via le code suivant Bitmap image = null; try{ URL aURL = new URL(reference); URLConnection conn = aURL.openConnection(); conn.connect(); InputStream is = conn.getInputStream(); BufferedInputStream bis = new BufferedInputStream(is); image = BitmapFactory.decodeStream(bis); bis.close(); is.close(); } catch(IOException e) { } Mais je ne sais pas comment la stocker dans ma carte mémoire. Si quelqu'un a une idée ou un bous de code ^^ Cordialement A partir de ton InputStream tu peux tester quelques chose comme ca : InputStream in = conn.getInputStream(); byte[] buf = new byte[size]; ByteArrayOutputStream bos = new ByteArrayOutputStream(); while ((len = in.read(buf, 0, size)) != -1) { bos.write(buf, 0, len); fileSize += len; } //TODO : Write directly to File OutputStream outputStream = new FileOutputStream (outFile); bos.writeTo(outputStream); outputStream.close(); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifix Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Merci J'ai reussi à m'inspirer d'autres codes ainsi que du tien et voici la solution Bitmap image = null; try{ URL aURL = new URL(reference); URLConnection conn = aURL.openConnection(); conn.connect(); InputStream is = conn.getInputStream(); BufferedInputStream bis = new BufferedInputStream(is); image = BitmapFactory.decodeStream(bis); bis.close(); is.close(); Toast.makeText(lecontext, image.getConfig().name(), 2000).show(); String nameFile = "myImage2"; FileOutputStream fileOutputStream = null; BitmapFactory.Options options=new BitmapFactory.Options(); fileOutputStream = new FileOutputStream("/data/data/com.portailcommunication.mangaslight/files/"+nameFile + ".jpg"); BufferedOutputStream bos = new BufferedOutputStream(fileOutputStream); image.compress(CompressFormat.JPEG, 100, bos); bos.flush(); bos.close(); } catch(IOException e) { Toast.makeText(lecontext, ""+e, 2000).show(); } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.