schmitca Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) Je suis tout nouveau au monde android et ceci est mon premier smartphone. Après une journée d'essais pour rooter et flasher le RecoveryClock sur un ZTE Blade acheté en France chez Bouygues (mais pour être utilisé en Belgique), le ZTE ne se laissait pas monter par Ordinatuer en mode "sûr" (batterie sortie, puis (power on & volume +) car non-reconnu par l'ordinateur (WinXP): "waiting for device" (j'ai essayé aussi vainement avec un portable). J'ai essayé avec tous les drivers USB trouvables (alors qu'en mode normale, l'ordi le reconnaît bien). Alors je commence avec la méthode "sans ordinateur" décrite sur vos pages. Les fichiers nécessaires se trouvant sur la carte SD, j'arrive a rooter en utilisant UniversalAndroot 1.6.2_beta5. Je suis la procédure du "dé-sim-bloquage" et apparement ça fonctionne, mais pas le GSM ("pas enrégistré sur réseau"). Je me dis que je dois peut-être flasher le ROM aussi... je continue les expériences... Seulement, quand je lance le "android terminal emulator", pour installer le RecoveryClock, le ZTE me retourne un # au lieu du $ après la commande "$su", donc je n'arrive toujours pas à flasher le RecoveryClock !!!! (Flûte!) Je passe alors sur le site anglais de http://orangesanfrancisco.co.uk/android/how-to-install-clockworkmod-recovery-on-the-orange-san-francisco-zte-blade/ et je charge tous les programmes par www.tinyurl.com. Enfin, j'arrive à installer le recovery (2.5.1.8 ou le 3.0.0) ! Puis en redémarrant le ZTE en "recovery" (power-on & volume -), j'arrive aussi à installer le MoDaCo r4 copié sur la carte SD préalablement. Je laisse rebooter le ZTE, (ouf!), tout démarre, mais en fin de compte toujours pas de réseau opérateur GSM (essayé avec deux SIM différentes, une chez Mobistar et une chez Proximus). Un peu tordu tout cela ! Que faire ? Comme le "dé-sim-bloquage" a apparement fonctionné, est-ce que j'ai oublié quelque chose quelque part ? Merci de m'aider Modifié 18 mars 2011 par schmitca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 est-ce que j'ai oublié quelque chose quelque part ? Tes APN ne doivent pas être adaptés .... Maintenant, pour avoir ceux de Mobistar ou Proximus, ça va être chaud ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schmitca Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Tes APN ne doivent pas être adaptés .... Maintenant, pour avoir ceux de Mobistar ou Proximus, ça va être chaud ... OK; APN... (je regarde sur Wikipedia) = Access Point Name. Si je comprends bien, cela a à voir avec la connexion sur internet. Mais de ce point de vue là, tout fonctionne impeccablement. Après avoir créé un compte google, l'accès général au Market et sur internet se passe sans problèmes. Donc, si j'ai bien compris bien, les paramètres APN n'auraient rien à voir avec la téléphonie mobile per se et le problème se trouve ailleurs. Ou je me trompe ? ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Wikipédia, c'est LA plaie d'internet. Ce n'est qu'un bête Wiki remplie par des buses et contrôlé une fois tous les siècles .... Arrêtez de croire que c'est la panacée universelle (c'est tout le contraire !). Tu peux téléphoner ou pas ? Parce que dans la négative, ta connexion internet se fait sous Wifi et est complètement indépendante de ton opérateur téléphonique (c'est ton opérateur internet qui prend le relais). Si tu réponds oui, alors oublie ton affichage, certains opérateurs ne fournissent pas les bon renseignements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schmitca Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 Wikipédia, c'est LA plaie d'internet. Ce n'est qu'un bête Wiki remplie par des buses et contrôlé une fois tous les siècles .... Arrêtez de croire que c'est la panacée universelle (c'est tout le contraire !). Tu peux téléphoner ou pas ? Parce que dans la négative, ta connexion internet se fait sous Wifi et est complètement indépendante de ton opérateur téléphonique (c'est ton opérateur internet qui prend le relais). Si tu réponds oui, alors oublie ton affichage, certains opérateurs ne fournissent pas les bon renseignements. Je sais aussi que internet se fait par WiFi, indépendament de l'opérateur. Mais je ne peux pas téléphoner; après avoir envoyé le numéro d'appel, je reçois le message "non-enrégistré sur le réseau". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Donc ce sont bien tes APN qui ne sont pas corrects .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glyca Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Normallement les APNs ne servent que pour se connecter à la 3G, on peut tout à fait téléphoner sans ! Donc là c'est un problème de carte SIM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 bon, schmitca, écoute Glyca, je suis parti en live sur ce post (sinon, les utilisateurs d'APN Droid, par exemple, ne pourraient pas téléphoner, je suis donc à l'ouest sur ce coup ....). Quand tu as mis ta Sim belge, tu as eu l'écran pour rentrer le code de délock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schmitca Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2011 bon, schmitca, écoute Glyca, je suis parti en live sur ce post (sinon, les utilisateurs d'APN Droid, par exemple, ne pourraient pas téléphoner, je suis donc à l'ouest sur ce coup ....). Quand tu as mis ta Sim belge, tu as eu l'écran pour rentrer le code de délock ? Exactement, et je suppose qu'il a été accepté car après j'ai eu l'écran pour entrer le code PIN de la carte SIM, qui lui aussi a été accepté. Comme la téléphonie ne fonctionnait pas, je me suis dit que quelque chose était peut-être resté "bloqué" quelquepart, je suis rentré dans le recovery, j'ai fait un "wipe" complet: rien. J'ai aussi fait un "hard-reset" avec le petit bouton à l'intérieur du Blade: rien. Est-ce qu'il y a un autre type de reset que le "hard-reset" qui pourrait débloquer l'affaire ? Est-ce que quelque chose a pu foirer au moment du dé-sim-loquage ? J'ai utilisé le lien vers le programme qui se trouve dans le tutoriel ici sur Frandroid, mais ça pourrait être quoi, comme le code a été accepté ! Est-ce qu'il y a moyen de faire une marche arrière complète et de recommncer toute la procédure de désimbloquage ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 (modifié) Est-ce qu'il y a un autre type de reset que le "hard-reset" qui pourrait débloquer l'affaire ? non ... de toute façon, ce n'est pas un problème hardware. Est-ce que quelque chose a pu foirer au moment du dé-sim-loquage ? peu de chance ... sauf si tu as mal rentré le code !!! Tu as toujours ta carte Sim Bouygues ? essaye-la, si tu te fais jeter, il faudra rentrer de nouveau le code ... mais le bon cette fois-ci ... Pour la marche arrière, c'est plus lourd, on verras plus tard ... Modifié 12 mars 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schmitca Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2011 Voilà, j'ai mis la carte SIM Bouygues, code PIN 0000, SIM débloqué. Mais rebelotte quand je veux placer un appel, on m'affiche à nouveau "non enrégistré sur le réseau". Tu dis que si je me fait jeter, je dois renter à nouveau le code (mais le bon)... tu parles du code de désimbloquage je suppose. Mais comment j'y vais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Mais comment j'y vais ? Pas besoin, il est désimlocké. Tes cartes belges fonctionnent sur un autre téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schmitca Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2011 Pas besoin, il est désimlocké. Tes cartes belges fonctionnent sur un autre téléphone ? Oui, sans aucun problème (sur du Nokia et Sony Ericson) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Jette quand même un oeil sur tes APN: Mobistar (BE) Internet: Nom : MMS APN : mms.be Proxy : Ignorer Port : Ignorer Nom d’utilisateur : mobistar Mot de passe : mobistar Serveur : Ignorer MMSC : http://mmsc.mobistar.be Proxy MMS : 212.065.063.143 Port MMS : 8080 Protocole MMS : Ignorer MCC : MNC : Type d’APN (nom du point d’accès) : mms MMS: Nom : Mobistar APN : internet.be Proxy : ignorer Port : ignorer Nom d’utilisateur : mobistar Mot de passe : mobistar Ignorer de [serveur] à [Protocole MMS] . MCC : MNC : Type d’APN (nom du point d’accès) : default Proximus (BE) Internet: APN: internet.proximus.be APN type : default MMS: APN: event.proximus.be Username: mms Password: mms Server: not set MMSC: http://mmsc.proximus.be/mms MMS Proxy: 10.55.14.75 MMS Port: 8080 MMS Protocol: WAP 2.0 MCC: 206 MNC: 01 APN Type: mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schmitca Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2011 Voilà comment j'ai fait. Il y avait jusqu'ici aucun APN, donc j'en ai créé un de nom"Proximus, je recopie ce qui s'offrait comme champs à remplir et comment je les ai remplis. Nom: Proximus mms APN: event.proximus.be Proxy: <non défini> Port: <non défini> Nom d'utilisateur: mms Mot de passe: mms Serveur: not set MMSC: http://mmsc.proximus.be/mms MMS Proxy: 10.55.14.75 MMS Port: 8080 MCC: 206 MNC: 01 Type d'authentification: aucune (J'avais au choix: aucune, PAP, CHAP, PAP ou CHAP Type d'APN Type: mms Je ne sais pas où remplir "APN: internet.proximus.be" "APN type : default" "MMS Protocol: WAP 2.0" Type d'APN Type: default Alors j'en ai créé un deuxième APN Nom: Proximus mms APN: event.proximus.be Proxy: <non défini> Port: <non défini> Nom d'utilisateur: <non défini> Mot de passe: <non défini> Serveur: not set MMSC: <non défini> MMS Proxy: <non défini> MMS Port: <non défini> MCC: 206 MNC: 01 Type d'authentification: aucune (J'avais au choix: aucune, PAP, CHAP, PAP ou CHAP Type d'APN Type: default et là au moment de chercher un opérateur automatique est brièvement apparu "BASE" mais pas Proximus. Maintenant quand je vais à nouveau dans Paramètres / Paramètres sans fil et réseau / Réseaux Mobiles / Opérateur de réseau : "rechercher les réseaux" montre la petite horloge de recherch mais ne donne rien. Avec "Sélection Automatique" j'ai un message "Votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau" (c'est toujours le même message) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Bon, c'est mal parti dès le départ, ça sent le pâté. Tu as activé ton téléphone sur le réseau Bouygues au moins ? En gros, as-tu déjà téléphoné avec ce téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schmitca Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2011 Bon, c'est mal parti dès le départ, ça sent le pâté. Tu as activé ton téléphone sur le réseau Bouygues au moins ? En gros, as-tu déjà téléphoné avec ce téléphone ? Non, je n'ai encore jamais téléphoné avec le Blade. D'ailleurs comme tu l'insinues, je me demande si je n'aurais pas dû d'abord l'activer sur le réseau Bouygues après l'avoir acheté. Je l'ai ramené tout de suite en Belgique et essayé de le débloquer sans l'avoir activé chez Bouygues (maintenant, il est clair aussi qu'il ne peut pas trouver de réseau Bouygues en Belgique...!) Est-ce que la prochaine chose à essayer est de passer la frontière, de mettre la carte SIM fournie avec le package prepaid, et d'essayer de le lancer? Je me demande si pour ça, je ne vais pas tout simplement retourner au magasin où je l'ai acheté et leur demander de me faire tout le tralala de l'activation standard. Mais pour ça il sera peut-être bien de remettre la ROM Bouygues d'origine. Tu pourrais m'envoyer un lien pour ça ? Encore mille Merci de m'aider. Si on trouve ce que c'est, on aura décélé une beau petit "détail", du moins pour les néophytes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 par là évite de mettre la rom Orange .... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schmitca Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2011 par là évite de mettre la rom Orange .... :P Merci jp33 ! Je comptais faire marche-arrière ce soir, car j'aurais peut-être l'occasion de passer la frontière française demain. Maintenant je vois que tu es en train de faire un tuto avec une ROM Bouygues originale de ton côté. Ce sera différent de celle de Sebastian404 ? J'attends la tienne ou j'y vais avec l'autre ? Deuxième chose: Si mon problème vient du fait que je n'ai pas activé le téléphone chez Bouygues, cela veut dire qu'il doit y avoir 2 bloquages dans le Blade au départ. Le premier au niveau de l'acceptation d'une carte SIM non-Bouygues(celui-là je l'ai débloqué) et le second à un niveau plus profond du téléphone, j'imagine un peu un genre comme une horloge qui doit être démarré pour décompter les 6 mois d'attente pour "dé-lier" le téléphone du réseau unique Bouygues. Si le téléphone a été activé chez bouygues, l'horloge aurait été mis en route et peut être "zappé" par le désimbloquage et cela libère aussi les réseaux non-Bouygues. Donc est-ce qu'il se trouve un oubli dans le soft du Androot ou du Recovery (ou je ne sais où) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Ce sera différent de celle de Sebastian404 ? non j'imagine un peu un genre comme une horloge qui doit être démarré pour décompter les 6 mois d'attente pour "dé-lier" le téléphone du réseau unique Bouygues. aucun décompte, tu resteras simlocké tant que tu n'auras pas dé-simlocké, 6 mois ou pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schmitca Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2011 non aucun décompte, tu resteras simlocké tant que tu n'auras pas dé-simlocké, 6 mois ou pas ... Bon, pour le moment mon Blade "est (soit-disant) désimloqué". On va voir ce que ça donnera ce soir. Je vais activer la carte SIM Bouygues en France sur le téléphone dans l'état où il se trouve maintenant; si cela ne donne rien, j'exécute la ROM original Bouygues (je l'ai comme zip sur la racine, cela devrait me faire un retour complet en arrière, mais est-ce que cela va rebloquer tout comme il faut ?). Si j'arrive alors à activer ma carte SIM Bouygues sur le réseau Bouygues et placer des appels en France, je suppose que je peux rentrer à la maison et rooter, désimloquer et re-flasher le Blade pour du bon. Mais si je n'arrive toujours pas à téléphoner en France, je vais continuer jusqu'au magasin et demander un échange (je n'ai le Blade que depuis Vendredi 12. Mars, donc moins de 2 semaines). Le téléphone, avec la ROM original doit pouvoir se laisser activer, si cela ne marche pas, il y a peut-être effectivement un problème dans la partie GSM du Blade ? Avec la remise de la ROM original, est-ce qu'il y aura des traces des manipulations que j'ai faites ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Avec la remise de la ROM original, est-ce qu'il y aura des traces des manipulations que j'ai faites ? non, le recovery custom dégage et le boot est de nouveau sponsorisé Bouygues .... mais, bon, ne laisse pas trainer ta carte SD à l'intérieur (ils doivent te la laisser s'ils l'envoient au SAV .... par contre, il faut ton chargeur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schmitca Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2011 non, le recovery custom dégage et le boot est de nouveau sponsorisé Bouygues .... mais, bon, ne laisse pas trainer ta carte SD à l'intérieur (ils doivent te la laisser s'ils l'envoient au SAV .... par contre, il faut ton chargeur). Voilà, j'ai donc suivi les étapes comme décrites dans la réponse précédente et ai finalement atterri à la boutique Bouygues. D'abord ils voulaient me faire croire que c'était la carte SIM (car elle ne marchait pas. Mais comment aurait-elle pu, comme je n'ai jamais pu l'activer à cause de l'absence de réseau). J'ai insisté qu'ils mettent une autre carte SIM Bouygues, une à eux, dans mon Blade, et puis quoi ? Mais rien, il ne marche pas non plus ! La partie GSM est kaputt ! Probablement un faux contact au niveau de l'antenne. Ils ont déjà eu le cas avec d'autres Blade. Donc c'est bon à savoir pour tout le monde. Ce qui est dommage, c'est que je ne suis retourné que hier au magasin (12 jours après l'achat), si j'avais été endéans la semaine j'aurais eu un nouveau en échange (Flûte !) jb33, comment fait-on pour marquer [résolu] à l'entête de ce post ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Vas sur ton premier message de ce topic, tu devrais avoir accès au titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Si j'avais été dans la semaine, j'en aurais eu un nouveau en échange (Flûte !) Console-toi, c'est absolument faux : j'ai ramené le mien au bout de 2 jours (plus de rréseau > remplacement CM par le SAV) et on ne m'en a pas proposé un neuf en échange ! Je l'ai pourtant demandé, mais rien à faire :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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