yochi376 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Bonsoir, C'est arrivé à tout le monde d'avoir installé tellement de jeux et d'applications que ... plus de place sur la mémoire interne ! On a alors tous cherché un moyen d'installer ailleurs que sur la mémoire interne, quoi de mieux donc que la SD ! J'ai pour ma part choisit la solution Link2SD. Dans sa dernière version, elle permet de linker le dalvik-cache de toutes les applications sur la µSD ! Gain de place optimal, donc. Actuellement j'ai 78Mo disponibles sur la mémoire interne ; le niveau critique se situant vers 20Mo (moment à partir duquel l'icône "espace insuffisant" squatte ma barre de notifications). J'ai donc plus de 58Mo pour installer mes applis sur la mémoire interne avant de les linker sur la µSD avec Link2SD ... vous me suivez ? Sauf que voila, j'aimerai installer une apk de 24Mo depuis ma carte µSD, et j'ai quand même le message qui m'invite à gérer mes applications pour libérer de l'espace ... Quelqu'un connaît donc une méthode pour "forcer" l'installation de ces apk ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel63000 Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 j ai eu le meme souci une foit avoir instaler link2sd et deplacer tous sur la carte memoir sa c est arranger j ai un max d appli de jeux certain tres gros et il me reste 110mo une fois que tu aura deplacer tous sur ta carte sd et redemarer ton phone tu verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Pas forcément, j'ai eu le même souci et je l'ai encore pour les applis très volumineuses, même s'il me reste + de 90m de mémoire il me demande de libérer de l'espace donc si quelqu'un à une solution ce serait génial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 j ai eu le meme souci une foit avoir instaler link2sd et deplacer tous sur la carte memoir sa c est arranger j ai un max d appli de jeux certain tres gros et il me reste 110mo une fois que tu aura deplacer tous sur ta carte sd et redemarer ton phone tu verra Non mais ... le truc c'est que j'ai déjà tout déplacé sur la carte µSD ! Quoi qu'il arrive, je ne peux pas installer d'appli volumineuse (par exemple deux appli de 15Mo chacune s'installeront sans soucis, mais une appli de 30 ne s'installera pas =( ...) Je cherche donc un moyen de forcer l'installation de ces grosses applis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usopp Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 moi g le meme soucis avec app2sd, sauf que c ma memoire qui s'affiche bien comme inferieure, il me reste 20Mo et j'aimerais installer une appli de 30Mo (sachant qu'avec app2 sd ça ne prendra que 4Mo environ sur la memoire interne), si qqu'un trouvait la solution ça serait cool ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel63000 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 ben je pense que tu es arriver au bout de ta memoir interne et que meme app2sd ou link2sd ne peut plus t aider et je pense que tu t'en ai douter la seul chose que je te conseille apres il y aura une autre solution et je te l espere c est de faire du trie sur tes appli que tu te sert pas ou tres peu et les suprime pour faire de la place,en tapant je pense a autre chose si tu a titanium backup fais un nettoyage du cache dalvik on a des surprise apres sa libere de l espace pareil si tu un netyeur de cache sa peut te liberer de l espace a eesayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 ben je pense que tu es arriver au bout de ta memoir interne et que meme app2sd ou link2sd ne peut plus t aider et je pense que tu t'en ai douter la seul chose que je te conseille apres il y aura une autre solution et je te l espere c est de faire du trie sur tes appli que tu te sert pas ou tres peu et les suprime pour faire de la place,en tapant je pense a autre chose si tu a titanium backup fais un nettoyage du cache dalvik on a des surprise apres sa libere de l espace pareil si tu un netyeur de cache sa peut te liberer de l espace a eesayer Non mais ... ce n'est pas un soucis de place ! C'est un soucis de gestion de l'installation des applications volumineuses ! Sur le x8 d'un ami, même avec plus de 120Mo de mémoire interne restante, il ne peux pas installer d'applications volumineuses (plus de 30Mo) via la carte SD ! Mon exemple : J'ai acheté Xplane 9 sur le market ; aucun soucis pour l'installer, le market me l'a installé directement sur la mémoire interne. Plus tard, j'ai supprimé cette application (dont j'avais récupéré l'apk) mais j'aimerais la réinstaller. Hors je n'ai ni 3G ni Wifi pour le moment, donc je veux réinstaller l'application depuis l'apk que j'ai sur ma carte SD. Impossible, par manque de place !!! Une fois rentré chez moi, je me connecte en Wifi, et je réinstalle sans soucis l'application depuis le market ! Donc ce n'est pas un problème de place, c'est un problème de gestion de l'installation des applications dont la taille dépasse une certaine valeur ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChromeShady Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 T'as essayer avec adb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) ouaip, même soucis avec adb install : [iNSTALL FAILED] Il doit forcement y avoir un moyen de contourner cette "protection", vu que le market ne chipote pas pour installer ! Modifié 10 mars 2011 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 ca peut etre a cause de l installeur utilisé ou ca peut aussi venir du telephone lui meme Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.