laurentvdv Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Bonsoir J'ai un problème lors de l’installation de cyanogen, J'ai téléchargé la ROM avec rom manager et je l'ai lancé, mais depuis que j ai fait ça , tout c'est normalement bien passé sauf que j'ai le logo bleu cyanogen qui reste sur mon écran avec des éclairs qui tournent en rond autour, et cela sans s 'arrêter, çà fait plus de 20 min et j'ai peur que mon htc desire soit bloqué Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Bonsoir. Je pense que tu n'est pas dans la bonne section. Tu es sûr quel androphone? Chez moi l'installation de cyanogen n'a jamais fonctionné avec RomManager. Le mieux est de telecharger le Zip et de le flasher via le recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 le logo bleu cyanogen qui reste sur mon écran avec des éclairs qui tournent en rond autour lol c'est un bootanim :lol: ton soucis est très connu même trop ,rom manager est inutile et crée plus de soucis qu'il en résous la solution a ton problème est sur le fofo tu peux faire un tour dessus tu verra tu trouvera fait une petite recherche avent de poster svp et en plus ta question ne rien a faire ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 En effet, la question n'est pas dans la bonne section et je vais donc la déplacer. Pour ce qui est de ton problème : Télécharge la bonne version ici (le site est inactif à l'heure où j'écris ces lignes) : http://download.cyanogenmod.com/?type=nightly&device=bravo Enlève la batterie pour éteindre ton téléphone Démarre en laissant la touche volume bas appuyée + power Sélection "recovery" Branche ton câble USB au PC Dans le menu partition choisis "Mount USB storage" Copie le fichier téléchargé sur ton téléphone" Sélectionne "unmount USB storage" Touche retour Wipe Data / Cache (obligatoire !) "Apply any zip" "Install zip from SD" Sélectionne le zip de cyanogen Laisse tourner Touche retour Reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentvdv Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Je suis sur htc desire, maintenant il tourne encore, ca fait 8h que c est la même chose, Merci pour vos vos aides, je vais essayer ca tout de suite, je vous tiens au courant , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentvdv Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Merci , dans le lien que tu m'as donné, il y a une petite dizaine de lien différent en.zip, tu as une idée lequel je peux prendre? n'importe lequel? Désolé pour le post mal placé, mais comme c’était cyanogen , je pensait qu'il fallait placer mon post dans "personnalisation android" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Je ne suis pas sous cyanogenmod, donc je ne connais pas les différentes "nightly". Essaye de prendre la première : http://download.cyanogenmod.com/get/cm_bravo_full-15.zip ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentvdv Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 j'ai téléchargé et j 'ai installé, tout a bien fonctionné sauf que j'ai remarqué que il y avait pas les applications google(market,map,gtalk..) donc j'ai été voir sur google le problème, j'ai téléchargé un lien que j'ai aperçu pour cyanogen vec les add-on google mais mtn plus rien ne vas, il y a un autre bootanim qui reste non stop, il est un peu plus gros cette fois ci avec une fleche autour en bleu, Désolé si je suis un peu ennuyant mais c'est mon seul gsm et j'ai peur d'avoir fait une connerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 - Alors, va sur ce lien, FTP CM7 - Télécharge la CM7 RC2 - Ensuite sur le même ftp, cherche les Google apps. - Fais comme Azathot te la conseillé avec le zip de la rom bien sur. - Ensuite directement quand la rom est instalé, fais la même chose avec les Gapps. Je te conseil ce sujet, tu trouvera tous ce qu'il faut sur cette Rom CM7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 My bad : La ROM cyanogen n'intègre plus les Gapps. J'ai donc oublié de spécifier cette étape. Désolé :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentvdv Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 C'est pas grave, j'etait pas tranquille avec cette rom, tout était instable chez moi J'ai tout désinstallé, je m'en sortais pas trop, mais mtn j'ai installé la ROM ReflexTSenseHD v1.8 qui est pas mal du tout, mais la le problème, je ne trouve plus les Widget 4*4 du calendrier, les favoris ..pour SENSE qui etait a l'origine sur mon htc desire non rooté , si jamais tu t'y connais dans cette ROM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.