Aller au contenu

In-App Billing : retour d'expérience


bsegonnes

Recommended Posts

Bonjour,

Ce post pour regrouper vos expériences sur la fonctionnalité In-App Billing : inclure du paiement dans vos applications : facile/difficile, problèmes rencontrés, pièges à éviter, impact sur vos revenus, business model choisis (gratuit+In-App Billing, pub + In-App Billing, payant + In-App Billing), commentaires de vos utilisateurs, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ben pendant longtemps, c'était juste interdit par les regles du market, de faire de l'in app billing, donc il ne doit pas y avoir grand chose pour le moment.

Et la solution de google, je ne suis meme pas sur qu'elle soit deja possible...

Emmanuel / Alocaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Est-ce possible de consulter les produits disponibles pour nos applies via un prog. ?

Je voudrais savoir comment :

- avoir une applie serveur qui ajouter, met à jour des produits (pour mon applie In-app Billing)

- avoir une applie Android qui récupère la liste des 'produits' qu'elle peut proposer à la vente ?

Tout çà : pour ne pas mettre 'en dur' dans le .apk un liste de produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet m'intéresse aussi mais pour une question un peu différente.

J'ai une application sur le market qui est en mode "démo" et "full". J'aimerais permettre de débloquer ce mode "full" avec le in-app billing. Je ne me suis pas renseigné sur les droits exacts qu'on a pour son utilisation, ni même si l'utilisation que je veux en faire correspond aux CGU de Google (à première vu c'est bon mais on sait jamais !).

Je me suis donc renseigné et ça a l'air d'être pas mal de code pour au final assez peu de choses. Y a-t-il des manières "courtes" de le mettre en place ou la recommandation présente sur la doc doit être suivie à la lettre ?

Merci :)

edit en dessous: voilà, c'est l'effet usine à gaz qui me fait peur, je verrais ça en pratique. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me met à peine à In-app Billing.

Cà à l'air en effet un peux 'usine à gaz'.

Par contre, comme tu n'auras que 1 'product' : celui qui débloque : tu peux mettre en dur dans l'applie.

Dans mon cas : la liste des produits à acheter est dynamique. Chaque semaine/mois on peut en rajouter qquns. Je sais pas comment gérer çà simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai creusé un peu plus et j'ai "presque" quelque chose à mettre en prod. Le problème est que lorsque désire mettre un produit avec un prix à virgule (exemple : 0,89€, aussi testé avec 0.89) il m'est impossible de valider mon produit alors que si je met 1€, 2€, 3€ (...) ça fonctionne parfaitement. J'ai raté quelque chose ou il s'agit d'un bug ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment tester (pour de vrai).

Je fais un .apk signé et aligné.

J'installe.

1) Avec mon compte gmail sur mon tel. perso : j'arrive bien à l'écran du Market. Je vois mon produit, le prix, la fin de ma CB et possibilité d'en ajouter. Mais : çà bloque plus loin. Normal c'est un compte d'éditeur/publisher.

2) Avec un mobile d'un collègue (son compte gmail ajouté dans l'IHM admin. comme testeur) : j'arrive bien à l'écran du Market. Produit+prix : ok. Par contre : pas de CB initialisé. Pas trop envis de demander d'en saisir... Même pour tester avec un compte de test, il faut donc une CB paramétrée dans la Market !

Qqun d'entre vous a-t-il réussi à tester 'en vrai' (avec un compte de test) le In-app Billing ?

(et annuler l'achat 30s plus tard dans ????? de Google Checkout/Markert admin page )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pu faire fonctionner le in-app Billing jusqu'au bout : achat d'un item publié par mes soins, paiement, remboursement ...

Par contre, j'ai bcp de mal à accéder à la base de données et à retrouver les infos.

Pourrais t-on conjuguer nos efforts ?

Ecrivez moi à android.sjambu@gmail.com afin que nous échangions nos n° de tél.

Je suis également sur skype : tambuk.

Vite, je suis en plein dedans et un client attends : )

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...