maximang Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) Bonjour, Hier, j'étais en soirée. J'ai voulu prendre me prendre en photo avec une amie ; son cousin a pris mon téléphone par les coins alors que je le tenait encore. J'ai retiré mes doigts en croyant qu'il voulait prendre la photo, alors qu'il voulait juste la cadrer... Il a enlever ses doigts au même moment que moi et voilà le résultat (ça sort pas autant bien qu'en vrai ^^) : Tout marche (apparemment), sauf que l'écran ne répond plus au touché. Je ne sais pas s'il faut juste changer que la vitre ou l'écran aussi... J'ai trois solutions (d'après moi) pour tenter de récupérer le téléphone : Utiliser la garantie, mais je doute que la garantie prenne ça en charge, à moins que j'invente une histoire. En plus, je ne l'ai pas (ou du moins, pas encore) car j'ai acheté le portable sur internet à un privé qui avait oublié la garantie lors de la transaction --' ! Il a dit qu'il pouvait toujours me l'envoyer par voie postale si une fois j'avais un problème. Trouver et acheter une vitre (toute la coq avant ?!) sur internet et la changer moi-même. Souscrire à une "assurance" tel que Orange Security et leur faire croire que l'accident est arrivé après la souscription.EDIT. : Si l’assurance a été souscrite moins de 30 (trente) jours avant la date de survenance du Sinistre, l’Assuré et/ou l’Utilisateur devra avoir effectué au moins un appel au moyen de l’Appareil garanti après la date de souscription à l’assurance. Merci d'avance pour vos futurs propositions et l'aide que vous allez m'accorder, Maxi-ManG Modifié 17 mars 2011 par maximang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 La meilleur solution a mon avis est la 2 Le " j'ai acheté le portable sur internet à un privé qui avait oublié la garantie lors de la transaction --' ! Il a dit qu'il pouvait toujours me l'envoyer par voie postale si une fois j'avais un problème ", me fait penser a une origine douteuse . Maintenant si tu es sur qu'il n y a pas de problème sur l'origine, pense a l'assurance responsabilité civil de ton cousin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximang Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) Ça serait tellement plus simple avec Droid VNC Server lancé au boot et le wifi activé (Orange Security)... Sinon, pour la garantie, la personne à qui j'ai acheté le téléphone vient de me répondre ; elle regarde ça ce soir. EDIT. : Sinon, personne n'a un tuto pour changer l'écran/la coq avant ? Et vous n'avez pas un bon vendeur à me conseiller ? Sur eBay, j'ai l'impression que la coq avant et l'écran sont vendus séparément, et que le prix total revient au prix auquel j'ai eu le téléphone :/ Modifié 9 mars 2011 par maximang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Franchement vu le prix de la dalle et de la vitre, si tu ne fait pas jouer une assurance, cela ne vaut pas le coup. maison du gsm Par contre cette enchère sur ebay peu être intéressante. ebay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximang Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) Bon, j'ai réinstallé la ROM que j'avais déjà (pour que cela active le débogage USB, je l'avais désactivé --') et j'ai pu avoir accès à mon téléphone grâce à ça, mais il fait que de rebooter (cela vient soit de la ROM (ça m'était déjà arrivé), soit du programme)... EDIT. : J'ai restauré "system" du backup que j'avais fait avant de reflasher et ça marche, donc j'ai mon plan de rechange maintenant ;) Modifié 9 mars 2011 par maximang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximang Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 Bon bah j'ai enchéri ;) Toujours personne qui a un tuto pour moi ? Faut des outils spéciaux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Je te conseille de regarder la pour ouvrir ton Xperia x10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximang Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2011 Je doute que je vais gagner cette enchère, surtout que cela commence à devenir moins intéressant (10,50€)... Au pire, je vais le faire réparer au magasin où la personne l'avait acheté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximang Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2011 Bon bah enchère annulée par le vendeur (article vendu sur une autre plateforme...) =/ Si je restaure une ROM officielle via l'utilitaire de SE, le recovery reste ou pas ? Et combien y a-t-il de chance que SE tombe sur le recovery ? Parce qu'il faut que le magasin envoie le téléphone chez Sony pour faire un devis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Xrecovery est effacé, si tu fait une reparation par seus ( pareil pour le root ). Pense juste a garder ta carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximang Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2011 Bon bah j'ai installé une ROM officiel pour la réparation. Mais au magasin, ils m'ont dit que cela coûterait 300 à 350 chfs (alors que le téléphone m'a coûté 200 chfs d'occasion) donc... Ma solution de rechange (Orange Security) tombe à l'eau (débogage USB désactivé :mad: ). A moins qu'il n'existe une ROM avec le débogage USB activé d'office flashable via Flash Tool. Mais je pense que je vais plutôt continuer à chercher un Xperia X10 qui ne fonctionne plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barrac28 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Bon bah j'ai installé une ROM officiel pour la réparation. Mais au magasin, ils m'ont dit que cela coûterait 300 à 350 chfs (alors que le téléphone m'a coûté 200 chfs d'occasion) donc... Ma solution de rechange (Orange Security) tombe à l'eau (débogage USB désactivé :mad: ). A moins qu'il n'existe une ROM avec le débogage USB activé d'office flashable via Flash Tool. Mais je pense que je vais plutôt continuer à chercher un Xperia X10 qui ne fonctionne plus... Tu ne te sens pas capable de l'ouvrir toi meme et de changer l'ecran? Au vu des écrans neuf sur ebay ca peut etre interressant. Et pour répondre a ta question, si tu veux une rom stock regarde ci dessous ;-) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=920746 Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximang Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 (modifié) Bon bah ça n'a toujours pas avancé ! Mais j'ai trouvé ça. Le vendeur a l'air sérieux et les tournevis sont inclus. Qu'en pensez-vous ? Et surtout comment savoir si mon écran a besoin d'être changer ou non (vu qu'il n'est pas inclus) ? Modifié 7 avril 2011 par maximang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CabalusBoB Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 c'est bien ta dalle tactile qui est fendue ! l'écran LCD est dessous et n'a rien visiblement. tu peux en trouver ici: http://cgi.ebay.fr/VITRE-ECRAN-TACTILE-pour-SONY-ERICSSON-XPERIA-X10-NOIR_W0QQitemZ310310029050QQcategoryZ79369QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DDLSL%252BPSSI%252BSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BUA%252BUCK%26otn%3D20%26pmod%3D310307561762%252B310307561762%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D8309611667929966820?bcsi-ac-BD206F1A835A2F32=1C7719B900000503uFgJSpuDs6ZTug3exYZ7StOJ2o9QBAAAAwUAAO6yvQAIBwAAvwAAAPcrBwA= ou en cherchant encore mieux, j'en ai trouvé à 40€ mais je trouve plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximang Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) Téléphone réparé ! Mes ongles ont souffert, les films plastique que j'ai acheté pour l'écran déforment les couleurs, il y a des traces de doigts sur la vitre du côté intérieur, j'ai mis en tout cas 1h30 pour la réparation, j'ai payé 8€ de frais de port + 12 chfs de frais bancaire, j'ai dû utiliser trois tutos différents,... mais l'essentiel, c'est qu'il marche ! Modifié 23 avril 2011 par maximang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecriminel Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Bonsoir j'ai le même souci , mais moi l’écran fonctionne impeccable http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=270967IMG20100101002925.jpg mais je trouve pas la vitre en blanc , si vous savez ou y'en a je suis la :D je vous remercie d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Powa!!! T'as lâché un parpaing dessus ou quoi?? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Non, c'est un semi remorque qui lui a roulé dessus... ensuite, les voitures qui suivaient ont continué de martiriser l'écran :lol:. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecriminel Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) moi il a manger un peut le goudron ( c'est vrai que ma main la un peut aidé mdr ) :P Modifié 26 avril 2011 par thecriminel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docdoc Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) Bonjour tout le monde je ne sais si je suis sur le bon sujet mais je n'ai pas trouvé ou poster ma question voila en voulant sortir mon x10 de son etui il a fait une jolie chute sur du goudron :/ l'ecran est intact et tout fonctionne mais j'ai un bout de plastique de la coque coin haut gauche qui manque c'est laid :( j'ai donc deux questions: - est ce que on peut faire un changement de coque complète du tel? - Si oui qq'un l'a déjà fait où et à combien ca se chiffre cette histoire? n.b: je ne trouve pas de coque complete sur internet merci beaucoup pour vos réponses Modifié 9 juin 2011 par doc1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Voila des réponses a tes question....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximang Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2011 Bonjour tout le monde je ne sais si je suis sur le bon sujet mais je n'ai pas trouvé ou poster ma question voila en voulant sortir mon x10 de son etui il a fait une jolie chute sur du goudron :/ l'ecran est intact et tout fonctionne mais j'ai un bout de plastique de la coque coin haut gauche qui manque c'est laid :( j'ai donc deux questions: - est ce que on peut faire un changement de coque complète du tel? - Si oui qq'un l'a déjà fait où et à combien ca se chiffre cette histoire? n.b: je ne trouve pas de coque complete sur internet merci beaucoup pour vos réponses Oui c'est possible et c'est une vingtaine d'euros sur eBay : http://cgi.ebay.fr/OEM-Housing-Cover-for-Sony-Ericsson-Xperia-X10-Black-02-/180650302308 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonostyle973 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Bonjour tout le monde je ne sais si je suis sur le bon sujet mais je n'ai pas trouvé ou poster ma question voila en voulant sortir mon x10 de son etui il a fait une jolie chute sur du goudron :/ l'ecran est intact et tout fonctionne mais j'ai un bout de plastique de la coque coin haut gauche qui manque c'est laid :( j'ai donc deux questions: - est ce que on peut faire un changement de coque complète du tel? - Si oui qq'un l'a déjà fait où et à combien ca se chiffre cette histoire? n.b: je ne trouve pas de coque complete sur internet merci beaucoup pour vos réponses va voir sur cnn.cn c'est un site chinois qui vend des pièces OEM donc original Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) vous avez essayé de faire ce test avec votre X10 ou quoi ? :P Modifié 10 juin 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.