Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Hier, j'étais en soirée. J'ai voulu prendre me prendre en photo avec une amie ; son cousin a pris mon téléphone par les coins alors que je le tenait encore. J'ai retiré mes doigts en croyant qu'il voulait prendre la photo, alors qu'il voulait juste la cadrer... Il a enlever ses doigts au même moment que moi et voilà le résultat (ça sort pas autant bien qu'en vrai ^^) :

img20110309110230.jpg

Tout marche (apparemment), sauf que l'écran ne répond plus au touché. Je ne sais pas s'il faut juste changer que la vitre ou l'écran aussi...

J'ai trois solutions (d'après moi) pour tenter de récupérer le téléphone :

• Utiliser la garantie, mais je doute que la garantie prenne ça en charge, à moins que j'invente une histoire. En plus, je ne l'ai pas (ou du moins, pas encore) car j'ai acheté le portable sur internet à un privé qui avait oublié la garantie lors de la transaction --' ! Il a dit qu'il pouvait toujours me l'envoyer par voie postale si une fois j'avais un problème.
  • Trouver et acheter une vitre (toute la coq avant ?!) sur internet et la changer moi-même.
  • Souscrire à une "assurance" tel que Orange Security et leur faire croire que l'accident est arrivé après la souscription.
    EDIT. : Si l’assurance a été souscrite moins de 30 (trente) jours avant la date de survenance du Sinistre, l’Assuré et/ou l’Utilisateur devra avoir effectué au moins un appel au moyen de l’Appareil garanti après la date de souscription à l’assurance.

Merci d'avance pour vos futurs propositions et l'aide que vous allez m'accorder,

Maxi-ManG

Modifié par maximang

La meilleur solution a mon avis est la 2

Le " j'ai acheté le portable sur internet à un privé qui avait oublié la garantie lors de la transaction --' ! Il a dit qu'il pouvait toujours me l'envoyer par voie postale si une fois j'avais un problème ", me fait penser a une origine douteuse .

Maintenant si tu es sur qu'il n y a pas de problème sur l'origine, pense a l'assurance responsabilité civil de ton cousin.

Ça serait tellement plus simple avec Droid VNC Server lancé au boot et le wifi activé (Orange Security)...

Sinon, pour la garantie, la personne à qui j'ai acheté le téléphone vient de me répondre ; elle regarde ça ce soir.

EDIT. : Sinon, personne n'a un tuto pour changer l'écran/la coq avant ? Et vous n'avez pas un bon vendeur à me conseiller ? Sur eBay, j'ai l'impression que la coq avant et l'écran sont vendus séparément, et que le prix total revient au prix auquel j'ai eu le téléphone :/

Modifié par maximang

Bon, j'ai réinstallé la ROM que j'avais déjà (pour que cela active le débogage USB, je l'avais désactivé --') et j'ai pu avoir accès à mon téléphone grâce à ça, mais il fait que de rebooter (cela vient soit de la ROM (ça m'était déjà arrivé), soit du programme)...

EDIT. : J'ai restauré "system" du backup que j'avais fait avant de reflasher et ça marche, donc j'ai mon plan de rechange maintenant ;)

Modifié par maximang

Bon bah enchère annulée par le vendeur (article vendu sur une autre plateforme...) =/

Si je restaure une ROM officielle via l'utilitaire de SE, le recovery reste ou pas ? Et combien y a-t-il de chance que SE tombe sur le recovery ? Parce qu'il faut que le magasin envoie le téléphone chez Sony pour faire un devis...

Bon bah j'ai installé une ROM officiel pour la réparation. Mais au magasin, ils m'ont dit que cela coûterait 300 à 350 chfs (alors que le téléphone m'a coûté 200 chfs d'occasion) donc...

Ma solution de rechange (Orange Security) tombe à l'eau (débogage USB désactivé :mad: ). A moins qu'il n'existe une ROM avec le débogage USB activé d'office flashable via Flash Tool.

Mais je pense que je vais plutôt continuer à chercher un Xperia X10 qui ne fonctionne plus...

Bon bah j'ai installé une ROM officiel pour la réparation. Mais au magasin, ils m'ont dit que cela coûterait 300 à 350 chfs (alors que le téléphone m'a coûté 200 chfs d'occasion) donc...

Ma solution de rechange (Orange Security) tombe à l'eau (débogage USB désactivé :mad: ). A moins qu'il n'existe une ROM avec le débogage USB activé d'office flashable via Flash Tool.

Mais je pense que je vais plutôt continuer à chercher un Xperia X10 qui ne fonctionne plus...

Tu ne te sens pas capable de l'ouvrir toi meme et de changer l'ecran? Au vu des écrans neuf sur ebay ca peut etre interressant.

Et pour répondre a ta question, si tu veux une rom stock regarde ci dessous ;-)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=920746

Bon courage

• 2 weeks later...

Bon bah ça n'a toujours pas avancé !

Mais j'ai trouvé ça. Le vendeur a l'air sérieux et les tournevis sont inclus. Qu'en pensez-vous ? Et surtout comment savoir si mon écran a besoin d'être changer ou non (vu qu'il n'est pas inclus) ?

Modifié par maximang

• 2 weeks later...

Téléphone réparé !

Mes ongles ont souffert, les films plastique que j'ai acheté pour l'écran déforment les couleurs, il y a des traces de doigts sur la vitre du côté intérieur, j'ai mis en tout cas 1h30 pour la réparation, j'ai payé 8€ de frais de port + 12 chfs de frais bancaire, j'ai dû utiliser trois tutos différents,... mais l'essentiel, c'est qu'il marche !

Modifié par maximang

• 1 month later...

Bonjour tout le monde je ne sais si je suis sur le bon sujet mais je n'ai pas trouvé ou poster ma question

voila en voulant sortir mon x10 de son etui il a fait une jolie chute sur du goudron :/

l'ecran est intact et tout fonctionne mais j'ai un bout de plastique de la coque coin haut gauche qui manque c'est laid :(

j'ai donc deux questions:

- est ce que on peut faire un changement de coque complète du tel?

- Si oui qq'un l'a déjà fait où et à combien ca se chiffre cette histoire?

n.b: je ne trouve pas de coque complete sur internet

merci beaucoup pour vos réponses

Modifié par doc1

Bonjour tout le monde je ne sais si je suis sur le bon sujet mais je n'ai pas trouvé ou poster ma question

voila en voulant sortir mon x10 de son etui il a fait une jolie chute sur du goudron :/

l'ecran est intact et tout fonctionne mais j'ai un bout de plastique de la coque coin haut gauche qui manque c'est laid :(

Oui c'est possible et c'est une vingtaine d'euros sur eBay : http://cgi.ebay.fr/OEM-Housing-Cover-for-Sony-Ericsson-Xperia-X10-Black-02-/180650302308

va voir sur cnn.cn c'est un site chinois qui vend des pièces OEM donc original

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...