Aller au contenu

Quelques Questions de la part de deux débutants

Recommended Posts

Bonjour, Sommes Nouveaux ici et nous avons acheté hier aprem deux HTC Wildfire.

Nous aimerions savoir.

- Comment Marche réellement le 500mo de débit et réduit quand dépassé ? qu'est ce que ça inclus ? combien "coûte" une connexion à Google ou Facebook par exemple ? combien "coûte" le téléchargement d'une image sur google image ... J'avoue ne pas tout comprendre si quelqu'un avait un exemple concret ...

- Il y'a un "H" avec deux flèche en haut , cru comprendre que c'était le réseau qui est activé pour les téléchargement et la navigation Internet ? est ce que c'est grave si il est tout le temps connecté ou il faut déconnecter après chaque utilisation pour le net ?

- Nos téléphones sont en 2.2.1 ...est ce bien Android 2.1 ou les deux premiers chiffres donc ..Froyo 2.2 ? Qu'est ce que cela fera si on met à jours les téléphone qui seront en 2.1 si c'est le cas ? des problèmes/bugs ont ils été rapportés ?

- Ou pouvons nous télécharger des thème complet ? il y'en à certains déjà inclus mais un plus gros choix ne serait pas du luxe

- J'ai pu lire que la garantie du téléphone saute si la rom d'origine est bidouillée mais que la garantie remarche si on la remet, est ce vrai ?

Merci :lol:

Nous sommes chez Bouygue avec forfait Evasio 2 deux heures, Sms Illimités, Internet Illimités 500Mo et réduit au dela.

J'ai posé la question à la vendeuse qui m'a expliqué qu'il y'avait 500Mo pour la connexion puis que c'était ensuite via Edge que ça se connectait en ce qui concerne internet. Mais ce que je ne comprend pas c'est tout simplement le principe, comment sont décomptés les 500Mo ? Je n'ai pas eu le temps de lui demander plus de précisions.

Pour les autres Questions elles sont venus lors de la découverte du téléphone.

Modifié par Mouki12

hello, quelques éléments de réponse:

Les 500 Mo ne sont pas liés au wildfire mais à ton forfait et à ton opérateur, pose donc cette question dans une autre section du forum.

Le H t'indique que tu es connecté en 3G+ (HSPDA) et les 2 flèches que tu es en train d'envoyer et/ou recevoir des données. Tu peux le laisser connecté en permanence mais ta batterie va se vider plus rapidement.

Si tu es en 2.2.1 c'est que tu as froyo, la dernière version, donc pas de mises à jour à faire (pour l'instant)

Pour les thèmes et la ROM je laisse le soin à d'autres pour te répondre.

Modifié par pilpoil57910

Ca veut dire que dès que tu auras téléchargé 500Mo de données via la connexion 3G tu seras basculé sur une connexion Edge.

Selon ton utilisation, ça peut rapidement être atteint mais il n'est pas possible de te dire combien consomme tel ou tel élément. Tout dépend de ce que tu affiches. Quand tu charges des applications, elles sont généralement assez optimisée pour récupérer que ce qui t'intéresse. Quand tu surfes sur un site, les pages sont lourdes, alors ça va vite. Si tu regardes pas mal de vidéo sur YouTube même chose... si tu écoutes de la musique en streaming pareil, les pièces jointes de mails montent vite aussi.

Rien que la page Frandroid de ce topic fait presque 1 Mo. Bon version web pas mobile, mais beaucoup de sites ne sont pas optimisés mobiles.

Pour ce qui est des thèmes :

Pour sense, tu n'en as pas d'autres. C'est dans la dernière version de sense que tu en as pas mal..

Autrement, si tu veux changer d'air, t'as pas mal de launchers intéressant qui remplacent celui de htc.

Les voici.

Merci à vous pour vos réponses que je viens tout juste de voir, je croyais que le topic avait coulé ^^

-ok pour l'histoires des 500 Mo c'est beaucoup plus claire, on surfe pas mal dessus (nouveaux jouet, on test) et rien n'est décompté du suivi conso ...va falloir allez faire un tour en boutique.

-Je vais jeter un oeil pour les themes, merci beaucoup.

Double post, dsl

J'ai testé Go Launcher Ex, vraiment sympa ! Merci Michkkael ;)

Dr ;)

Perso, pour moi le meilleur des Launcher Pro Plus. Le plus fluide et personnalisable du moins ^^

Si tu veux des thèmes Sense, tu as He Launcher qui reprend quelques thèmes du dernier sense et les autre surcouche UI des autres marques.

Modifié par Michkkael

encore double post pour une énième et dernières question : peut on mettre des cartes sd de plus de 2 Go ? si oui (je vois pas pourquoi ça ne se ferait pas en fait) est ce que ça ne risque pas de saturer le téléphone en lui même ?

Au lieu de faire des double post, édite ton premier en cliquant sur modifier. ;)

LauncherPro Plus est payant oui, mais la version gratuite est déjà très complète. J'utilise cette dernière depuis plusieurs mois. Il ne faut pas la considérer comme une version d'essai ou limitée.

Sinon, oui il est possible de mettre des cartes SD de plus grande capacité et je ne vois pas en quoi ça pourrait "saturer" le téléphone comme tu dis.

Modifié par Herrm

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...