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Tactile moins tactile....


nicolasf

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Bonjour,

Avant tout, nous sommes le 25, alors Joyeux Noel.

Mon Hero acheté en Aout 2009 a une zone qui devient de moins en moins sensible au tactile. En effet la partie basse à droite ne réagit pas super bien voir quelques fois, pas du tout. notamment le "retour arrière". (pas en mode paysage).

J'ai tenté un nouvel étalonnage mais rien n'y fait. Pensez vous à un problème technique ? SAV ? Avez vous deja eu à faire au SAV HTC ?

Merci de vos bons conseils !

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En effet la partie basse à droite ne réagit pas super bien voir quelques fois, pas du tout. notamment le "retour arrière". (pas en mode paysage).

Si tu fais un reset d'usine,

t'as toujours ce problème ?

dans ce cas là c'est pratiquement sur que ce soit hardware et donc -> SAV...

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Si tu fais un reset d'usine,

t'as toujours ce problème ?

dans ce cas là c'est pratiquement sur que ce soit hardware et donc -> SAV...

Oui. J'ai contacté le SAV de HTC qui m'a demandé de faire un Reset usine. Mais rien n'y change... Je vais devoir le renvoyer chez le prestataire SAV d'HTC...

Fichtre....

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Bonjour,

je pense avoir le même problème que toi, j'ai fait plusieurs WIPE mais rien a faire la touche retour arrière déconne ainsi que d'autre touche, en faite pour faire un retour arrière il faut que je clique a l'extrémité haute de cette touche limite la touche du dessus.

Aucune solution?

Obligé de l'envoyer en SAV?

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Peut être un indice :

J'ai fait un constat d'insensibilité de tactile lors de l'utilisation du Hero sur table ou dans un support voiture.

Lorsqu'on ne tient pas le Hero dans la main et qu'on touche uniquement l'écran avec le bout du doigt, les bords de l'écran deviennent quasi totalement insensible. Au centre le fonctionnement du tactile peut être amoindri.

Dès que l'on touche, avec un autre doigt ou la paume, le rebord métallique, la sensibilité du tactile revient par miracle.

C'est un effet de l'écran capacitif, il a besoin d'une référence pour bien fonctionner. Lorsqu'il est branché sur chargeur, cela corrige aussi l'insensibilité.

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De rien, avec plaisir. Mon grand oncle a inventé l'interrupteur électrique tactile ;-) je me devais de lui faire honneur !

Electroniquement cela n'a rien d'aberrant, mais je n'ai pas constaté ce phénomène sur un iPhone, par exemple.

Modifié par peteypeter
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Euh... j'ai pas très bien compris la manip :/ désolé :P

Pas de mal.

Pose le tel sur la table sans le tenir avec tes mains. Ouvres une grande page web. Avec seulement le bout de ton index droit essaye de faire défiler la page sur le rebord droit de l'écran (façon barre de défilement). Effleure, juste sur le bord. L'écran tactile fonctionnera mal.

Tout en continuant le même mouvement, avec un doigt de la main gauche, touche le pourtour métallisé du Hero. L'écran se mettra à fonctionner.

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maintenant reste a voir dans le temps si le problème revient.

C'est un problème qui sera permanent, et sur tous téléphones conçus et construits comme notre Hero (le Nexus fera peut être pareil).

Ceci dit, ce n'est pas un problème au sens défaut. Ce n'est pas une erreur. C'est comme tout truc électrique, il y a 2 bornes, un + et un -. Le - est la référence. Sans cette référence le + n'est rien. Tout comme la valeur 10 se référence à 0.

Bin le contact à la carcasse du Hero sert de référence à l'écran tactile.

C'est juste un problème ergonomique. Problème qui peut être évité puisque le iPhone, à écran capacitif lui aussi, n'a pas ce défaut d'ergonomie.

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Un doute subsiste quand même.... Je ne doute pas du tout de ton explication qui est logique et qui fonctionne. Toutefois, c'est un "problème" qui est apparut. Ca n'a pas toujours été ainsi....

Dans ce cas ce serai clairement un défaut matériel.

Mais faut se méfier des impressions. Mon tel l'a toujours fait, j'en suis presque certain. Mais le manque de réactivité a mis 1 mois à me choquer, avec la prise d'habitude de la manipulation du tel.

Toutefois avec un tel neuf sous la main il serait facile de verifier si c'est d'origine ou non.

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Mon problème doit être matériel, des fois j'ai toute la parti basse du téléphone qui ne réagis pas et des fois tous marche nickel c'est bizarre mais très énervant, avant il marché très bien c'est arrivé d'un seul coup sans que je le fasse tombe, je croit qu'il va faire un tour au SAV :(

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  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai le meme problème que vous, toute la partie basse (vers la droite) de l'écran ne répond pas ou très mal. J'ai acheté mon Hero fin juillet 2009 et je n'avais pas du tout ce soucis. Ce problème est arrivé il y a deux mois environ, au début c'était un peu genant mais maintenant pour écrire un sms c'est super galère et le pire c'est pour composer un numéro : IMPOSSIBLE d'appuyer sur 8 ou 9...

J'ai essayé la technique de peteypeter mais cela ne change rien ou presque.

Je tiens a ajouter que mon phone n'a pas subit de chocs particulier, j'en prends relativement soin.

Avant de l'envoyer au SAV (j'ai un mauvais souvenir avec le SAV de samsung) j'aurai quelques questions :

- Est-ce que quelqu'un ayant ce meme problème l'a envoyé au SAV ? Et est-ce qu'ils l'ont reglé gratuitement ?

- Comme je l'ai dit j'ai acheté mon Hero avec un forfait Vigin Mobile en juillet, est-t-il garantit ? ou est-ce que les éventuelles réparations seront a ma charge ?

Merci d'avance

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Salut tout le monde !

J'ai un HTC HERO, acheté début août 2009, sur le site "phone and phone", avec un forfait virgin. Alors j'ai eu le même problème, (écran tactile qui fait des siennes, qui fonctionne un peu quand il le veut ), après avoir tout essayer, comme le tel est encore garantie j'ai décidé de l'envoyer.

Donc j'ai appelé le service client HTC ( 0033170759171 ) j'ai expliqué mon petit problème, une demoiselle m'a demandé si le tel était tombé etc... j'ai répondu aux différentes questions et elle m'a donné le numéro de leur prestataire SAV.

Je les ai appelé, j'ai encore expliqué le soucis et la nouvelle demoiselle m'a demandé de lui envoyer le tel. Je l'ai expédié le jeudi 18 mars je l'ai récupéré le jeudi 25 mars, reçu par colis TNT express.

L'écran a été changé et mis à jour, il re fonctionne comme au 1er jour!

Pour résumé je suis très satisfait du SAV HTC, dans mon cas ca a été rapide, efficace et surtout gratuit.

Voilà ! bonne journée tout le tout monde !

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  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour.

Je retrouve le même soucis sur mon htc hero, sauf que le mien n'est plus sous garantie :).

Est ce que quelqu'un sait exactement ce que fait le sav d'orange ?

Je veux dire par la :

Est ce la dalle qui s'est déconnectée ?

Est elle HS, d'où un changement ?

Parce qu'avant de payer une réparation, je voudrais savoir si je ne peux pas la réaliser moi même.

Merci.

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Le problème est plutot lié a un dysfonctionnement de la dalle, d'où la nécessité de la remplacer.

Après tu peux trouver sur le net des pièces détachées et le monter toi même. Mon frère l'a fait mais pour un nokia.

Attention toutefois aux poussières qui peuvent se mettre entre la vitre et l'écran.

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Bon alors je ne veux faire flipper personne mais j'ai le même problème et il semble que beaucoup de hero en souffrent (cf forums xda & co). Je suis 100% d'accord avec peteypeter (chapeau à ton grand oncle !), la technique donnée améliore la sensibilité mais dans le cas présent ne fait que rendre un peu de ce qui a été perdu. Dans mon cas, et pour ceux dont j'ai lu les témoignage, ni le hard reset, ni la restauration de la rom, ni quoi que ce soit n'y fait. Les raisons évoquées sont nombreuse mais généralement on en retrouve deux : un gros coup de chaud (pays chaud, hero au soleil, etc) ou encore un mauvais chargeur/cable USB. Me concernant je penche sur le second cas qui m'a aussi flingué l'usb (qui ne fonctionne plus qu'en charge). Dans les deux cas, le digitalizer perd 1 cm en bas lorsqu'on pointe, en revanche, si l'on pointe une zone "sensible" que l'on tire vers la zone "insensible", le digitalizer refonctionne. Une bonne manière de tester cela est de télécharger l'application "multitouch visible test".

Bref, le SAV semble la seule solution, que je n'ai pu testé, because fin de garantie, et donc obligation de racheter un téléphone (cette fois un desire) en espérant ne pas me retrouver dans un an avec le même problème;

Modifié par Ulhume
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