nicolasf Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Bonjour, Avant tout, nous sommes le 25, alors Joyeux Noel. Mon Hero acheté en Aout 2009 a une zone qui devient de moins en moins sensible au tactile. En effet la partie basse à droite ne réagit pas super bien voir quelques fois, pas du tout. notamment le "retour arrière". (pas en mode paysage). J'ai tenté un nouvel étalonnage mais rien n'y fait. Pensez vous à un problème technique ? SAV ? Avez vous deja eu à faire au SAV HTC ? Merci de vos bons conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 En effet la partie basse à droite ne réagit pas super bien voir quelques fois, pas du tout. notamment le "retour arrière". (pas en mode paysage). Si tu fais un reset d'usine, t'as toujours ce problème ? dans ce cas là c'est pratiquement sur que ce soit hardware et donc -> SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasf Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2009 Si tu fais un reset d'usine, t'as toujours ce problème ? dans ce cas là c'est pratiquement sur que ce soit hardware et donc -> SAV... Oui. J'ai contacté le SAV de HTC qui m'a demandé de faire un Reset usine. Mais rien n'y change... Je vais devoir le renvoyer chez le prestataire SAV d'HTC... Fichtre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoggi Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour, je pense avoir le même problème que toi, j'ai fait plusieurs WIPE mais rien a faire la touche retour arrière déconne ainsi que d'autre touche, en faite pour faire un retour arrière il faut que je clique a l'extrémité haute de cette touche limite la touche du dessus. Aucune solution? Obligé de l'envoyer en SAV? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasf Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2010 Non, je n'ai pas trouvé de solution.... Je tarde l'envoi en SAV ou je redoutes une immobilisation lonnnnngue..... Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Peut être un indice : J'ai fait un constat d'insensibilité de tactile lors de l'utilisation du Hero sur table ou dans un support voiture. Lorsqu'on ne tient pas le Hero dans la main et qu'on touche uniquement l'écran avec le bout du doigt, les bords de l'écran deviennent quasi totalement insensible. Au centre le fonctionnement du tactile peut être amoindri. Dès que l'on touche, avec un autre doigt ou la paume, le rebord métallique, la sensibilité du tactile revient par miracle. C'est un effet de l'écran capacitif, il a besoin d'une référence pour bien fonctionner. Lorsqu'il est branché sur chargeur, cela corrige aussi l'insensibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasf Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2010 Excellent. Tu as raison. C'est peut être un dysfonctionnement mais en tous cas, ta solution fonctionne. Je n'ai qu'un mot : Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 (modifié) De rien, avec plaisir. Mon grand oncle a inventé l'interrupteur électrique tactile ;-) je me devais de lui faire honneur ! Electroniquement cela n'a rien d'aberrant, mais je n'ai pas constaté ce phénomène sur un iPhone, par exemple. Modifié 5 janvier 2010 par peteypeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoggi Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Euh... j'ai pas très bien compris la manip :/ désolé :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Euh... j'ai pas très bien compris la manip :/ désolé :P Pas de mal. Pose le tel sur la table sans le tenir avec tes mains. Ouvres une grande page web. Avec seulement le bout de ton index droit essaye de faire défiler la page sur le rebord droit de l'écran (façon barre de défilement). Effleure, juste sur le bord. L'écran tactile fonctionnera mal. Tout en continuant le même mouvement, avec un doigt de la main gauche, touche le pourtour métallisé du Hero. L'écran se mettra à fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoggi Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Merci beaucoup pour ces détails, c'est vrai qu'en touchant le bord métallique l'écran réagis mieux, maintenant reste a voir dans le temps si le problème revient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 maintenant reste a voir dans le temps si le problème revient. C'est un problème qui sera permanent, et sur tous téléphones conçus et construits comme notre Hero (le Nexus fera peut être pareil). Ceci dit, ce n'est pas un problème au sens défaut. Ce n'est pas une erreur. C'est comme tout truc électrique, il y a 2 bornes, un + et un -. Le - est la référence. Sans cette référence le + n'est rien. Tout comme la valeur 10 se référence à 0. Bin le contact à la carcasse du Hero sert de référence à l'écran tactile. C'est juste un problème ergonomique. Problème qui peut être évité puisque le iPhone, à écran capacitif lui aussi, n'a pas ce défaut d'ergonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasf Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 Un doute subsiste quand même.... Je ne doute pas du tout de ton explication qui est logique et qui fonctionne. Toutefois, c'est un "problème" qui est apparut. Ca n'a pas toujours été ainsi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Un doute subsiste quand même.... Je ne doute pas du tout de ton explication qui est logique et qui fonctionne. Toutefois, c'est un "problème" qui est apparut. Ca n'a pas toujours été ainsi.... Dans ce cas ce serai clairement un défaut matériel. Mais faut se méfier des impressions. Mon tel l'a toujours fait, j'en suis presque certain. Mais le manque de réactivité a mis 1 mois à me choquer, avec la prise d'habitude de la manipulation du tel. Toutefois avec un tel neuf sous la main il serait facile de verifier si c'est d'origine ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan99 Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 J'ai moi aussi un probleme similaire ... mais j'ai une coque en silicone ... donc je ne touche jamais la partie metalique ... et bizarrement quand je le prends dans la main ca marche mieux quand meme ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoggi Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Mon problème doit être matériel, des fois j'ai toute la parti basse du téléphone qui ne réagis pas et des fois tous marche nickel c'est bizarre mais très énervant, avant il marché très bien c'est arrivé d'un seul coup sans que je le fasse tombe, je croit qu'il va faire un tour au SAV :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KamiKaaZ Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Bonjour, J'ai le meme problème que vous, toute la partie basse (vers la droite) de l'écran ne répond pas ou très mal. J'ai acheté mon Hero fin juillet 2009 et je n'avais pas du tout ce soucis. Ce problème est arrivé il y a deux mois environ, au début c'était un peu genant mais maintenant pour écrire un sms c'est super galère et le pire c'est pour composer un numéro : IMPOSSIBLE d'appuyer sur 8 ou 9... J'ai essayé la technique de peteypeter mais cela ne change rien ou presque. Je tiens a ajouter que mon phone n'a pas subit de chocs particulier, j'en prends relativement soin. Avant de l'envoyer au SAV (j'ai un mauvais souvenir avec le SAV de samsung) j'aurai quelques questions : - Est-ce que quelqu'un ayant ce meme problème l'a envoyé au SAV ? Et est-ce qu'ils l'ont reglé gratuitement ? - Comme je l'ai dit j'ai acheté mon Hero avec un forfait Vigin Mobile en juillet, est-t-il garantit ? ou est-ce que les éventuelles réparations seront a ma charge ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fartass Posté(e) 29 mars 2010 Share Posté(e) 29 mars 2010 Salut tout le monde ! J'ai un HTC HERO, acheté début août 2009, sur le site "phone and phone", avec un forfait virgin. Alors j'ai eu le même problème, (écran tactile qui fait des siennes, qui fonctionne un peu quand il le veut ), après avoir tout essayer, comme le tel est encore garantie j'ai décidé de l'envoyer. Donc j'ai appelé le service client HTC ( 0033170759171 ) j'ai expliqué mon petit problème, une demoiselle m'a demandé si le tel était tombé etc... j'ai répondu aux différentes questions et elle m'a donné le numéro de leur prestataire SAV. Je les ai appelé, j'ai encore expliqué le soucis et la nouvelle demoiselle m'a demandé de lui envoyer le tel. Je l'ai expédié le jeudi 18 mars je l'ai récupéré le jeudi 25 mars, reçu par colis TNT express. L'écran a été changé et mis à jour, il re fonctionne comme au 1er jour! Pour résumé je suis très satisfait du SAV HTC, dans mon cas ca a été rapide, efficace et surtout gratuit. Voilà ! bonne journée tout le tout monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KamiKaaZ Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Plop je up un peu le topic pour ceux qui auraient le même problème. J'ai donc fait comme Fartass, j'ai contacté le SAV, renvoyé chez HTC et recu mon tel, réparé, une semaine après :D Vraiment très content ! A pluche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikelyon Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 (modifié) je vais faire pareil ! Reste plus qu'a remettre la rom d'origine......... :( J'ai un incredible shieild sur l'écran. Vont ils l'enlever ? Modifié 25 mai 2010 par mikelyon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nii Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Bonjour. Je retrouve le même soucis sur mon htc hero, sauf que le mien n'est plus sous garantie :). Est ce que quelqu'un sait exactement ce que fait le sav d'orange ? Je veux dire par la : Est ce la dalle qui s'est déconnectée ? Est elle HS, d'où un changement ? Parce qu'avant de payer une réparation, je voudrais savoir si je ne peux pas la réaliser moi même. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikelyon Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Le problème est plutot lié a un dysfonctionnement de la dalle, d'où la nécessité de la remplacer. Après tu peux trouver sur le net des pièces détachées et le monter toi même. Mon frère l'a fait mais pour un nokia. Attention toutefois aux poussières qui peuvent se mettre entre la vitre et l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nii Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) D'accord, mais la on parle de la vitre tactile (touch screen digitizer) et non de la dalle lcd non ? Modifié 16 août 2010 par Nii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulhume Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Bon alors je ne veux faire flipper personne mais j'ai le même problème et il semble que beaucoup de hero en souffrent (cf forums xda & co). Je suis 100% d'accord avec peteypeter (chapeau à ton grand oncle !), la technique donnée améliore la sensibilité mais dans le cas présent ne fait que rendre un peu de ce qui a été perdu. Dans mon cas, et pour ceux dont j'ai lu les témoignage, ni le hard reset, ni la restauration de la rom, ni quoi que ce soit n'y fait. Les raisons évoquées sont nombreuse mais généralement on en retrouve deux : un gros coup de chaud (pays chaud, hero au soleil, etc) ou encore un mauvais chargeur/cable USB. Me concernant je penche sur le second cas qui m'a aussi flingué l'usb (qui ne fonctionne plus qu'en charge). Dans les deux cas, le digitalizer perd 1 cm en bas lorsqu'on pointe, en revanche, si l'on pointe une zone "sensible" que l'on tire vers la zone "insensible", le digitalizer refonctionne. Une bonne manière de tester cela est de télécharger l'application "multitouch visible test". Bref, le SAV semble la seule solution, que je n'ai pu testé, because fin de garantie, et donc obligation de racheter un téléphone (cette fois un desire) en espérant ne pas me retrouver dans un an avec le même problème; Modifié 16 août 2010 par Ulhume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlancGlacier Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Ulhume, as-tu contacté HTC? J'ai quelque symptôme de panne (parti du bas moins sensible). J'ai demandé à HTC si mon hero était encore sous garantie. Je l'ai eu début aout 2009, et d'après eux il est encore sous garantie. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.