Aller au contenu

Choix nouveau Smartphone


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de revendre mon Archos 5IT et mon Wildfire sur eBay. Et là je suis un peu en manque de "Android Devices" parce que mon iPhone3Gs commence un peu à craindre...

Donc, je voudrais avoir vos avis d'experts sur le choix d'un nouveau smartphone. En fait, dans ma liste il y a: -HTC Incredible S

-Google Nexus S

-Sony XPeria Play

-LG Optimus 2X

Bon, le truc c'est qu'il me le faudrait avant fin avril :emo_im_undecided: et c'est au niveau qualitée/prix/performances/revo Android/date de sortie que je vous demande des conseils.

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait nous dire ce qu'il te faut absolument, par exemple un emplacement pour carte SD qu'il n'y a pas sur le Nexus, ou encore les performance, par exemple le LG (processeur dual-core), l'écran etc.

Malgré tout, pour ma part j'attends les tests du LG car ce sera le 1er smartphone dual-core et qu'il s'annonce prometteur !

Modifié par JooBo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les quatre sont presque complémentaires ^^

Le sony xperia play est clairement orienté jeux, donc si tu es gamer, tu y trouveras ton compte. Il possède aussi des atouts au niveau hardware.

Le LG optimus 2X peut aussi être utilisé pour jouer, avec un processeur double coeur et le choix sur la Tegra Zone market, mais il est aussi polyvalent et performant avec un hardware parmi les meilleurs du moment.

Le Nexus S, bon, pas besoin de faire une description très longue, tu peux te reporter au test complet sur Frandroid, mais avec un hardware plus que correct et un suivi Google qui est par définition le plus actif, tu peux être sûr d'avoir un téléphone à la pointe des mises à jour.

Le Incredible S possède le plus grand écran, donc plus grand confort, et Sense constitue un atout par rapport aux autres (à moins que tu n'aimes pas, mais j'imagine que tu en as eu un aperçu avec ton Wildfire), mais pas de nouveautés majeures par rapport aux Desire HD à mon humble avis.

Si j'étais toi, je ferai le pari Optimus 2X, même si les antécédents de LG sur le terrain Android sont plutôt mauvais, car je pense que c'est un produit abouti qui possède un rapport qualité/prix enviable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà thanks pour vos réponses.

En fait dès le départ je pensais au 2x mais la surcouche LG = :( et c'est vrai que j'adore htc Sense.

Alors il faudra attendre pour des ROMs htc Sense 2.1 pour Gingerbread.

Sinon il y a le Incredible S mais le CPU single-core, mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si les antécédents de LG sur le terrain Android sont plutôt mauvais

Complétement d'accord avec toi, mais il faut dire qu'avant l'optimus 2X et bientôt le 3D, LG n'avais pas encore eu d'androphone haut de gamme, ou alors pas de ce niveau ... Donc on peut espérer un bon suivi, surtout que LG nous promet 2.3 très prochainement pour son 2X :lol:

Sinon moi je miserais aussi sur le 2X :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rapport qualié/prix/performance (c'est quoi revo?) = LG Optimus 2X, bonnes finitions, bon prix, bonnes perfs.

Une surcouche ça s'enleve. (Facilement, en plus. Et en plus le bootloader est débloqué donc tu peux même installer une ROM "vierge".)

Je suis pret à parier qu'il y aura un suivis constructeur pour l'Optimus 2X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...