Aller au contenu

Autonomie HTC desire HD

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir mon HTC desire HD et j'aurais quelques questions pour ceux qui l'ont depuis longtemps vis à vis de son autonomie.

Quelle est la meilleure chose à faire : Prendre une deuxième batterie avec un ampérage par heure plus élevé, ou bien un chargeur solaire ou autre ?

Et aussi connaîtriez vous par hasard quelques applications permettant d'éteindre et de réactiver certaines fonctionnalités sans passer par le paramètre (3G, Localisation...) afin d'économiser la batterie ??

Merci d'avance.

Nickbyron

Bonjour,

Perso je dirais qu'au pire tu peux garder avec toi le cable usb ou investir dans un chargeur allume cigares, sauf bien sûr si tu comptes partir deux semaines au milieu de la forêt :P

Ensuite, Personnaliser > widget > paramètres > tableau de bord, ça te permettra d'activer/desactiver les principales fonctionnalités directement depuis le bureau.

Et sinon, y a pas mal de topics sur le forum consacrés à la batterie et l'autonomie du tél, aux chargeurs solaires, aux différentes batteries sur le commerce, fais-y un tour ça pourrait t'aider :)

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir mon HTC desire HD et j'aurais quelques questions pour ceux qui l'ont depuis longtemps vis à vis de son autonomie.

Quelle est la meilleure chose à faire : Prendre une deuxième batterie avec un ampérage par heure plus élevé, ou bien un chargeur solaire ou autre ?

Et aussi connaîtriez vous par hasard quelques applications permettant d'éteindre et de réactiver certaines fonctionnalités sans passer par le paramètre (3G, Localisation...) afin d'économiser la batterie ??

Merci d'avance.

Nickbyron

Slt, je pense qu'en cherchant un peu dans ce forum, tu trouveras ton bonheur, alors n'hésite pas :P

Moi je viens de faire un truc que je n'ai pas fait depuis très longtemps: laisser le téléphone charger totalement éteint toute la nuit, ma batterie a gagné en autonomie.

Consultez ce topic aussi:

Pas encore testé mais ça va pas tarder.

Hum un peu tard mais bon...

Salut,j vais te pondre un petit post ,celui du parfait petit radin de batterie xD

en étapes:

1)Durant les 5 à 7 premières charges c'est vidages complet de batterie et remplissages complet!

(en général une fois la batterie remplit évite de le laisser des heures et des heures branché,NORMALEMENT cela n'affecte pas les cellules mais sait-on jamais... ;) )

2)Ensuite pour faire simple L'entretien de la batterie:

toujours recharger ton DHD au delà des 10% de batterie (inclus)la meilleure fourchette c'est 15>20% de bat.En dessous des 10% laisse le s'éteindre complètement si tu n'as pas le choix.NE le débranche en AUCUN cas en cours de charge (sauf si une vie est en jeu xD je sais ça va loin mais là il s'agit de la vie de ton DHD)

Encore une fois,évites de le laisser brancher des heures et des heures après la charge...

3)Une fois par mois environ fait un cycle de décharge complète et recharge pour un meilleur rendu de la batterie au fil du temps (ou plutôt une stabilité).

4)baisses simplement ta luminosité autant que possible dès que tu en as l'occasion,rien que ça...tu verras!

5)le meilleur:

a)une superbe fonctionnalité de ton mobile sous Sense :appui long sur la Home>widget>paramètres>réseau mobile

qu'est-ce-donc?un simple widget qui va te permettre de couper les transfert DATA lorsque tu n'en a pas besoin.(passer des fonctions VOIX/DATA à seulement VOIX:sms,appels)

J'utilise énormément Internet sur mon mobile,je joue,SMS,musique...et pourtant rien que cette petite chose me fait tenir 2 jours quasiment tout le temps.

b)n'utilise jamais de task killer même si ils sont voués à disparaître à l'heure actuelle.

c)un truc con:vérifies ce que tu installes pour ta sécurité bien sûr et le bon fonctionnement de ton mobile.

d)encore un truc con (décidément): REDÉMARRES TON MOBILE APRÈS CHAQUE CHARGE!(astuce de Liquidien)pour rafraichir un peu ton phone régulièrement,killer naturellement les apps.(attention à désactiver le redémarrage rapide)

e)TOUTES les synchros dont tu n'a pas besoin doivent être désactivées (ex:bourse,actus...)mais aussi d'autres vicieuses comme la vérif' auto des MAJ ou encore GTALK connecté sans arrêt ou Lattitude,GMAPS...et pleins d'autre comme ça,fouilles tu trouveras!

Pour info,j'ai mon mobile depuis décembre sur ROM Sense (non stock),je tiens quasiment deux jours tout le temps,il est hyper fluide et je n'ai jamais effectué de RAZ ;) (IDEM POUR MON ANCIEN LIQUID!)

Fastidieux peut-être?mais on s'y fait...c'est finalement plus simple qu'il n'y paraît ne t'inquiètes pas,et je conseille tout les possesseurs de smartphones à en faire pareil!

JaH'K

Modifié par jah.kusa

Merci pour ton post jah.kusa,

je vais essayer de... m'en inspirer (c'est un début non ? ^^ )

de mon coté j'ai d'autres questions :

1/ Est-ce que le fameux "autokiller-qui-n'est-pas-un-task-killer-comme-les-autres" est- aussi "mauvais que ses petits camardes/conccurent ? (disons en "agressive")

2/ Est-ce que "Juice-defender" est vraiment utile (je sais pas bien le réglé, ou alors il marche pas vraiment des masses)

3/ Pour changer de "profils, j'essaye en ce moment "Llama", qui me mets en mode avion la nuit, coupe le wifi quand je sors de chez moi, etc etc...

Est-ce que quelqu'un utilise autre chose plus orienté "sauvegarde batterie" ?

4/ Ou chercher TOUTES les synchro vicieuse, j'ai tout désactivé (même HTCsense.com pour l'instant) dans le bon menu, mais il faut aller cherche dans gtalk, dans maps et dans TOUTES les applis suspectes pour être sur ??

pour l'instant...

c'est tout. :/

EDIT :

HA non deux questions encore :)

5/ La rom CM, fait vraiment la différence question batterie ?

6/ J'utilise ADW launcher en ce moment, après avoir lu que les widget pouvait être "cachés" mais activés et bouffer de la batterie, j'ai complètement vidé la home de "sense" mais comment être sur que la home de sense elle même ne reste pas pas en arrière plan, suçotant ma batterie ??

Modifié par gregaste

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...